Modérateur: Modos
Seb_a a écrit:Pourquoi une montre à 350€ achetée il y a un an va avoir des fonctionnalités restreintes ?
je suis d'accord, mais être obligé de changer alors que son équipement fonctionne encore ça a de quoi être frustrant.Seb_a a écrit:Après si on ne s'y retrouve pas, oui, il faut rapidement fuir SUUNTO.
Seb_a a écrit:Pour les vieilles montres qui fonctionnent aujourd'hui et qui ne seront plus compatibles, certaines auront passé l'arme à gauche d'ici 2020. Personne d'ailleurs ne râle parce que les batteries ne sont pas remplaçables.
bubulle a écrit:Seb_a a écrit:Pour les vieilles montres qui fonctionnent aujourd'hui et qui ne seront plus compatibles, certaines auront passé l'arme à gauche d'ici 2020. Personne d'ailleurs ne râle parce que les batteries ne sont pas remplaçables.
Elles peuvent l'être : . viewtopic.php?f=22&t=38173
Il suffit de s'en donner la peine, comme d'ailleurs à peur pas tous les efforts visant à consommer autrement.
Cela étant, dans ce fil je n'ai toujours pas compris quand et comment je commencerai à devoir changer de façon de faire avec mon Ambit 2. Ce que je crois avoir pigé, c'est qu'à un moment donné, les "moves" (quel nom à la con) ne seront plus envoyés vers Movescount, le site n'existant plus. Ils resteront donc sur mon PC là où Moveslink les copie.
Utilisant désormais un PC sous Windows (snif), j'ai effectivement un répertoire AppData\Roaming\Suunto où il y a des fichiers "*.sml" qui m'ont l'ait d'être des fichiers XML dont on doit pouvoir faire quelque chose. Faut juste trouver l'appli qui en fait quelque chose pour les mettre là où on veut stocker ses parcours.
Justement, depuis hier....eh bien Moveslink2 ne veut pas se synchroniser, je ne sais si c'est un hasard temporaire ou le début de la fin....
Bref, tout n'est pas perdu, mais c'est juste gavant pour les non technophiles ou suffisamment geek pour se débrouiller avec ces jongleries qu'au final, ce type d'évolution signifie effectivement l'obsolescence programmée d'un matériel qui fonctionne par ailleurs toujours très bien.
bubulle a écrit:Bref, tout n'est pas perdu, mais c'est juste gavant pour les non technophiles ou suffisamment geek pour se débrouiller avec ces jongleries qu'au final, ce type d'évolution signifie effectivement l'obsolescence programmée d'un matériel qui fonctionne par ailleurs toujours très bien.
je suis curieux de savoir ce qui t'as fait basculer pour la 935 (j'hésite entre la spartan ultra et la 935, pour de l'alpi, ski rando, rando et course à pied)Free Wheelin' Nat a écrit:bubulle a écrit:Bref, tout n'est pas perdu, mais c'est juste gavant pour les non technophiles ou suffisamment geek pour se débrouiller avec ces jongleries qu'au final, ce type d'évolution signifie effectivement l'obsolescence programmée d'un matériel qui fonctionne par ailleurs toujours très bien.
C'est bien mon problème
Mon ambit 3 n'a désormais plus d'alti baro (électroencéphalogramme plat après une période épileptique), et balancer 60 roros pour l'envoyer au SAV, pour un résultat hypothétique et une plateforme qui disparait, bon, je viens de repasser chez Garmin avec une 935 en promo...
Comme j'adore ma Suunto , elle continuera de me suivre comme montre "civile" (la garmin n'est pas "sapphire" ) , et peut-être même en course juste en mode montre, mais bon, j'ai claqué des sous pour ce matos avec moins de plaisir que d'habitude
Tiftif a écrit:Seb_a a écrit:Pourquoi une montre à 350€ achetée il y a un an va avoir des fonctionnalités restreintes ?
L'aspect pratique est certain, notamment en vacances, lors d'une sortie ou juste avant...Saysay a écrit:Assez d'accord sur la praticité de l'app versus Movescount toutefois à voir pour la création/gestion des itinéraires...
BigPat a écrit:Moralité il faut continuer de se plaindre auprès de Suunto pour pousser au maintien de Movescount Web ou de la mise en place d'une alternative aussi pratique.
BigPat a écrit:Moralité il faut continuer de se plaindre auprès de Suunto pour pousser au maintien de Movescount Web ou de la mise en place d'une alternative aussi pratique.
Tiftif a écrit:BigPat a écrit:Moralité il faut continuer de se plaindre auprès de Suunto pour pousser au maintien de Movescount Web ou de la mise en place d'une alternative aussi pratique.
Le soucis avec movescount c'est que soit tu es sur movescount soit sur l'app, tu ne peux pas utiliser les 2 en même temps pour te connecter une fois sur téléphone une fois sur PC.
Pour faire le lien entre les deux, je pense qu'ils devront passer par le développement d'une nouvelle plateforme web.
Une lueur d'espoinr pour les utilisateurs d'Ambit <3 !
bubulle a écrit:Désolé, mais leur bordel est totalement imbitable.
EST-CE QUE QUELQU'UN A COMPRIS CE QUE JE POURRAI FAIRE DE MON AMBIT 2 DANS UN AN....à part me la mettre où je pense ou utiliser OpenAmbit en espérant qu'il soit porté sur le système que j'utilise maintenant (pour des tonnes de raisons, j'ai du abandonner l'utilisation d'environnements Linux) ?
Moi je comprends toujours que Movescount ne sera pas maintenu dans le temps et que les montres à connexion par câble qui dépendent d'un ordinateur pour en récupérer les données (un ordinateur, quoi...un truc avec un système d'exploitation décent....un truc qui sert à travailler pour de vrai....pas un jouet de smartphone, quoi).....eh bien, on ne sait pas comment on pourra en extirper les données (sans parler de les paramétrer).
On me cause en long et en large de la Suunto App, MAIS JE N'EN AI RIEN A BATTRE DE CE TRUC.
<mode Corne=ON>
JE VEUX UN BORDEL D'APPLI POUR RECUPERER MES ENREGISTREMENTS DE MA SUUNTO AMBIT 2 SUR MON ORDINATEUR
</mode>
La page citée par Antoine ne répond strictement pas à ma question.
bubulle a écrit:Désolé, mais leur bordel est totalement imbitable.
EST-CE QUE QUELQU'UN A COMPRIS CE QUE JE POURRAI FAIRE DE MON AMBIT 2 DANS UN AN....à part me la mettre où je pense ou utiliser OpenAmbit en espérant qu'il soit porté sur le système que j'utilise maintenant (pour des tonnes de raisons, j'ai du abandonner l'utilisation d'environnements Linux) ?
Moi je comprends toujours que Movescount ne sera pas maintenu dans le temps et que les montres à connexion par câble qui dépendent d'un ordinateur pour en récupérer les données (un ordinateur, quoi...un truc avec un système d'exploitation décent....un truc qui sert à travailler pour de vrai....pas un jouet de smartphone, quoi).....eh bien, on ne sait pas comment on pourra en extirper les données (sans parler de les paramétrer).
On me cause en long et en large de la Suunto App, MAIS JE N'EN AI RIEN A BATTRE DE CE TRUC.
<mode Corne=ON>
JE VEUX UN BORDEL D'APPLI POUR RECUPERER MES ENREGISTREMENTS DE MA SUUNTO AMBIT 2 SUR MON ORDINATEUR
</mode>
La page citée par Antoine ne répond strictement pas à ma question.
randoaski a écrit:As tu testé alt-scount???
En plus c'est Kéké qui l'a mis au point donc ça peut ouvrir des perspectives...
bubulle a écrit:randoaski a écrit:As tu testé alt-scount???
Ah non, tiens. J'avais déjà aperçu mention du travail de Kéké, mais ça semble être l'occasion de regarder de plus près.
Bon, faut que je trouve comment se débrouiller du truc à partir de ce qu'il y a dans le git. Moi, les javateries, je n'y ai jamais trop compris grand chose.
huralp a écrit:@randoaski
Es-tu parvenu à transférer les données sml sur sportTracks, j'ai vu que tu en parlais plus haut ?
Si c'est le cas, peux-tu expliquer comment tu as procédé.
bubulle a écrit:randoaski a écrit:As tu testé alt-scount???
Ah non, tiens. J'avais déjà aperçu mention du travail de Kéké, mais ça semble être l'occasion de regarder de plus près.
Bon, faut que je trouve comment se débrouiller du truc à partir de ce qu'il y a dans le git. Moi, les javateries, je n'y ai jamais trop compris grand chose.
Cedric09 a écrit:bubulle a écrit:randoaski a écrit:As tu testé alt-scount???
Avec ILspy movelink.exe se décompile facilement et c'est une mine d'info aussi
lolo44 a écrit:Je viens d'acquérir une Suunto 9 et je ne souhaite pas passer par l'appli...pour l'instant (je refuse de donner le code de mon smartphone et de laisser accès à mes contacts)
Comment connecter ma montre à movescount ? les logiciels téléchargeables sur le site concernent la gamme suunto spartan mais pas suunto 9 !
Help
nicopakao a écrit:Je suis passé de movescount à suunto app il y a un mois environ (spartan ultra). Tout se passait bien, mais depuis semaine dernière, j'ai des soucis de synchro avec Strava. Mercredi dernier (1er mai), une activité n'a pas été transférée. Idem pour ce mardi, une autre mercredi et pareil. Il y avait une maintenance, mais toujours rien
J'ai réinstallé l'app, refait l'appairage suunto app/strava, et rien. Pour hier, j'étais avec une amie qui a aussi la même app pour son ambit 3, et son move a bien été synchro sur Strava. J'y comprends pas grand chose, si ce n'est que ça commence à me saouler
D'autres ont ce souci ?
nicopakao a écrit:Je suis passé de movescount à suunto app il y a un mois environ (spartan ultra). Tout se passait bien, mais depuis semaine dernière, j'ai des soucis de synchro avec Strava. Mercredi dernier (1er mai), une activité n'a pas été transférée. Idem pour ce mardi, une autre mercredi et pareil. Il y avait une maintenance, mais toujours rien
J'ai réinstallé l'app, refait l'appairage suunto app/strava, et rien. Pour hier, j'étais avec une amie qui a aussi la même app pour son ambit 3, et son move a bien été synchro sur Strava. J'y comprends pas grand chose, si ce n'est que ça commence à me saouler
D'autres ont ce souci ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !