Suunto Vertical

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Suunto Vertical

Messagepar Museau » 14 Fév 2025, 10:57

IMG_3637.png
Museau
Kikoureur débutant

Messagepar Tieutieu » 14 Fév 2025, 11:38

Quand tu rentres dans l'appli dans la version, tu n'as pas la mise à jour 2.39.44 qui apparait comme dispo, et transférée à la montre ?

Le schéma si tu as les auto-update et que ton appli est active est le suivant :
1/L'appli télécharge la MAJ
2/Elle transfère la maj dans la montre
3/Tu lances manuellement la mise à jour dans la montre (général/maj/installer la maj), et sinon la MAJ s'installe automatiquement la nuit qui suit (sous réserve d'avoir assez de batterie , plus de 20% de mémoire sur la vertical mais j'ai un doute du %).
Dernière édition par Tieutieu le 15 Fév 2025, 08:25, édité 1 fois au total.
Tieutieu
Kikoureur ki trottine

Messagepar Museau » 14 Fév 2025, 22:07

Ok,
Merci Tieutieu
Museau
Kikoureur débutant

Messagepar Obyone86 » 11 Mars 2025, 22:07

Bonjour
J ai une vertical depuis qq mois.
En plein soleil au poignet elle ne prend aucun %, pourtant elle est en mode silence avec seulement le suivi cardo.
La rubrique charge indique bien une charge élevée, mais même après 20 30 minutes le % de la montre reste le même.
Est ce normal.
Merci
Obyone86
Kikoureur timide

Messagepar Tieutieu » 12 Mars 2025, 15:12

Obyone86 a écrit:Bonjour
J ai une vertical depuis qq mois.
En plein soleil au poignet elle ne prend aucun %, pourtant elle est en mode silence avec seulement le suivi cardo.
La rubrique charge indique bien une charge élevée, mais même après 20 30 minutes le % de la montre reste le même.
Est ce normal.
Merci

Oui c’est plutôt normal. La recharge solaire n’est pas suffisante pour recharger la montre en tant que tel à moins de la laisser peut-être H 24 plein Soleil. Par contre en usage la consommation de la montre est compensée en partie par la recharge solaire. Donc la batterie se vide moins vite.
De mémoire j’avais testé 2h plein soleil hors activité j’avais récupéré 1%
Tieutieu
Kikoureur ki trottine

Messagepar laulau » 24 Mars 2025, 08:24

Un copain qui a comme moi une suunto vertical n'arrive pas à synchroniser ses activités sur strava et on ne voit pas pourquoi. Où peut être le problème ? Merci !
laulau
Maître kikoureur

Messagepar Tieutieu » 24 Mars 2025, 08:26

laulau a écrit:Un copain qui a comme moi une suunto vertical n'arrive pas à synchroniser ses activités sur strava et on ne voit pas pourquoi. Où peut être le problème ? Merci !

Éventuellement supprimer la connexion et la refaire ? Ça reste de la connexion informatique, API ou autre, c’est pas infaillible.
(J’ai résolu le problème : je n’utilise pas strava ! :P)
Tieutieu
Kikoureur ki trottine

Messagepar Antoine_974 » 25 Mars 2025, 14:19

Je ne fais pas tous les sujets Suunto mais ça concerne plusieurs montres

RELEASE NOTES 2.40.38 FOR S9PP-Vertical-Race-Race S
**Ocean will be updated later**
1. New turn-by-turn navigation logic - 20m
2. New SONY GNSS software
3. New OHR software
4. New power saving mode
5. Treadmill calibration without affecting outdoor runs
6. Ability to pause activity on the map screen, only for devices with a crown
7. New watch faces available in the watch face store (available in the next few days)
8. 22 new sports have been introduced. We now have over 100 sports on the watch. Ski Touring, Biathlon, Calisthenics, Housework, Classic Skiing, Cyclocross, E-Bike, E-MTB, Field Hockey, Indoor Soccer, Handcycling, Meditation, Parkour, Pilates, Skate Skiing, Skateboarding, Ski Mountaineering, Split Boarding, Track and Field, Vertical Mileage, Wheelchair Sports, Yoga
9. Improved the new pool swimming algorithm
10. Fixed an issue with autolaps while pool swimming
11. Fixed issues with daily HR and sleep tracking
12. Improved map download speed
13. Improved Wi-Fi speed and stability
14. Improved UI speed

phpBB [video]
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar xian » 26 Mars 2025, 10:03

ahoj'
pitite question capteur de FC au poignet : en trail, ma Vertical donne des valeurs plausibles de FC sur plat et montée, mais en descente, assez systématiquement, les valeurs s'envolent (160, 170 bpm) sans que ça soit réel.
ça vous arrive aussi ?
je me dis que je ne serre pas assez la montre et qu'il doit y avoir plus de micro chocs en descente (en trail) et que le capteur bouge dans tous les sens... mais si je serre plus, la main ne sera plus alimentée en sang :evil: :roll:

quelqu'un a une idée de génie pour régler cet épineux problème (qui ne m'empêche pas du tout de dormir :lol: ) ?
xian
Maître kikoureur

Messagepar Tieutieu » 26 Mars 2025, 10:34

xian a écrit:ahoj'
quelqu'un a une idée de génie pour régler cet épineux problème (qui ne m'empêche pas du tout de dormir :lol: ) ?

Sujet maintes fois abordé.
Les capteurs optiques fonctionnent, à ce jour (c'est valable pour toutes les marques) :
- plus ou moins bien selon les marques et modèles
- plus ou moins bien selon les personnes
- selon beaucoup de paramètres : peau, pilosité, conditions climatiques
- plutôt bien pour le suivi quotidien et le suivi du sommeil (je porte ma vertical ou ma Race S H24)
- plutôt bien pour les exercices à faible intensité (quoi que, en rando c'est très aléatoire)
- plutôt aléatoirement voire mal pour les exercices à forte intensité où quand il y a beaucoup de mouvements

Donc, pas de solution miracle ; si tu la portes bien comme recommandé ici, il y a peu de chances que tu aies des mesures bien meilleures https://www.suunto.com/fr-fr/Content-pages/que-devez-vous-savoir-a-propos-de-la-mesure-de-la-frequence-cardiaque-au-poignet/

Pour ma part, si je veux suivre précisément ma FC en exercice, c'est ceinture cardio systématique. En trail, course à pied, vélo et VTT, c'est ceinture systématiquement.

Autre avantage de la ceinture avec les dernières mises à jour suunto, ils ont apporté une nouvelle approche du suivi cardiaque "suunto Zonesense" (https://www.suunto.com/fr-fr/Content-pages/suunto-zonesense/) qui utilise la VFC renvoyée par la ceinture, et qui est plutôt intéressante dans son approche (tu as ici des vidéos assez longues et très complètes qui parlent entrainement/charge/zonesense : https://www.youtube.com/playlist?list=PL8tpHUu2BPH-Bw55YO0J6qFhKRqhxVAnd)
Dernière édition par Tieutieu le 26 Mars 2025, 10:54, édité 2 fois au total.
Tieutieu
Kikoureur ki trottine

Messagepar xian » 26 Mars 2025, 10:53

Tieutieu a écrit:
xian a écrit:ahoj'

Sujet maintes fois abordé.
Les capteurs optiques fonctionnent, à ce jour (c'est valable pour toutes les marques) :
- plus ou moins bien selon les marques et modèles
- plus ou moins bien selon les personnes
- selon beaucoup de paramètres : peau, pilosité, conditions climatiques
- plutôt bien pour le suivi quotidien et le suivi du sommeil (je porte ma vertical ou ma Race S H24)
- plutôt bien pour les exercices à faible intensité (quoi que, en rando c'est très aléatoire)
- plutôt aléatoirement voire mal pour les exercices à forte intensité où quand il y a beaucoup de mouvements

Donc, pas de solution miracle ; si tu la portes bien comme recommandé ici, il y a peu de chances que tu aies des mesures bien meilleures https://www.suunto.com/fr-fr/Content-pages/que-devez-vous-savoir-a-propos-de-la-mesure-de-la-frequence-cardiaque-au-poignet/
Pour ma part, si je veux suivre précisément ma FC en exercice, c'est ceinture cardio systématique.

merci de ta réponse :lol:
j'ai bien en tête les limites d'utilisation que tu évoques :wink:
ce qui me surprend, c'est qu'à intensité globalement identique et au cours d'une même sortie, les valeurs sont crédibles en plat et et montée et à l'ouest en descente uniquement.
mais je suis d'accord avec toi : rien ne vaut une bonne vieille ceinture cardio pour des données fiables :mrgreen:
xian
Maître kikoureur

Messagepar Tieutieu » 26 Mars 2025, 10:55

xian a écrit:ce qui me surprend, c'est qu'à intensité globalement identique et au cours d'une même sortie, les valeurs sont crédibles en plat et et montée et à l'ouest en descente uniquement.
:mrgreen:

Je ne sais pas expliquer mais quand j'oublie ma ceinture, j'ai les mêmes comportements. les mouvements du poignet, vibrations...doivent jouer. Ca reste une mesure optique avec ses limites
Tieutieu
Kikoureur ki trottine

Messagepar Museau » 05 Avr 2025, 19:31

Bonjour à tous,
Aujourd’hui j’ai fais une sortie vtt électrique light.
J’ai fais un nouvel essai avec mon bike et e bike system, ça marche.
Peut-être depuis la mise à jour, je suis trop content.
Museau
Kikoureur débutant

Messagepar POCox » 09 Avr 2025, 11:51

Bonjour à tous.

J'ai actuellement une (Garmin) Fenix 5 Plus qui accuse 4 ans et demi, et montre ses limites au niveau batterie pendant les ultra, voire sorties longues, et même des fois au quotidien :roll:

Deux modèles m'intéressent aujourd'hui : Garmin Enduro 2 (la 3 est vraiment trop chère), et la Suunto Vertical Solar acier. Actuellement, avec les promos de printemps Suunto et un code promo cumulable glané sur Strava, elle s'affiche à 449€, contre 549€ pour la Garmin.

Seulement, je m'interroge sur les possibilités de la Vertical, et j'ai parcouru les 10 pages ici qui lui sont dédiées, mais il ne me semble pas avoir lu la réponse.
En fractionné, à part à utiliser je ne sais plus quel outil/site, est-il possible de faire biper/vibrer la montre lors des changements d'étape (repos/effort, répétition N/N+1, ...) ?
Les compteurs de répétitions sont-ils désormais affichés ?

Je connais très bien l'univers Garmin (c'est ma 2ème en 8 ans), mais pas du tout Suunto.

Merci d'avance pour vos retours !
POCox
Kikoureur ki kour

Messagepar Antoine_974 » 09 Avr 2025, 14:30

La montre vibre lors dès changements de répétitions déjà aujourd'hui.

Concernant le compteur et d'autres améliorations, elles sont imminentes.
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar Tieutieu » 09 Avr 2025, 16:37

Antoine_974 a écrit:Concernant le compteur et d'autres améliorations, elles sont imminentes.

Hâte de voir ça arriver !
Tieutieu
Kikoureur ki trottine

Messagepar POCox » 10 Avr 2025, 17:51

Merci pour vos réponses. J'ai passé commande ce midi sur le site de Suunto, livraison demain :shock:
Je suis en congés à partir de ce soir, je vais avoir tout le loisir de tester la bête :mrgreen:
POCox
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [Matos] Matériel