hello,
j'ai installé tous les logiciels garmin sur 3 PC différents sans problèmes depuis quelques Noël puisque tout comme toi j'ai reçu un 405.
D'après ce que j'ai lu, il semble que ce qui bloque l'ouverture de TC le bloque quel que soit les install que tu tentes. J'ai lu que qqn te conseille de transférer avec TC ouvert mais ça n'est pas la solution car de toute façon, quant tu transfères les données, il faut le faire avec TC eteint (une fois les données transférées, ça ouvre automatiquement TC).
Communicator lui n'a pas de rapport avec TC c'est pour communiquer avec le site internet
http://connect.garmin.com donc rien à voir. Mais c'est sympa de l'avoir, bien que ça ne règle pas ton pb.
Le lien qui t'a été donné plusieurs fois renvoie sur le pack ant agent + TC et il fonctionne sans pb sous XP quelles que soient les versions (ej l'ai installé sur PC fixe et portable avec SP2 et SP3 no souci).
Il y a donc un pb de config chez toi qui ne peux venir que de ton xp et probablement d'un gros bazar dans le registre, comme souvent chez les utilisateurs lambda qui ne nettoient pas souvent leur config.
Comme tu n'as pas l'air très à l'aise avec les clés de registre, je te propose de télécharger ccleaner et de faire un bon petit nettoyage de ton PC.
tu utiliseras les options "nettoyage" "registre" et "démarrage". Une fois le nettoyage réalisé, tu désinstalles tous les logiciels garmin que tu as installé (normalement 3 : TC, ant agent et communicator).
Tu relances ccleaner pour de nouveau mettre le registre à jour.
Ensuite, tu peux regarder du coté de ton parfeu et du parfeu windows qui bloquent peut-être le port de com entre ton 405 et ant agent. à la limite désactive pour un temps ton antivirus et ton parefeu pour être sur.
Réinstalle le pack TC + ant agent et n'oublie pas de configurer ta montre (rubrique menu/reglage/ant+sport/ordinateur/activé) moi j'ai galèré à cause de ça.
Bon courage, c'est chiant ces saleté de bécanes quand ça veux pas marcher...
le lien pour ccleaner dernière version :
http://www.filehippo.com/download_ccleaner/