Durée de vie des chaussures de trail

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Messagepar Elcap » 12 Déc 2009, 12:21

11 kg c'est un peu léger pour des militaires non ? je suis surpris.... pour l'accompagnateur en moyenne montagne c'était 15 kilos (pour les messieurs, 10 pour les dames)

30 kilos on a ça sur le dos quand on le décide soi-même (nouvel an 1999 en amoureux avec ma femme, raquettes aux pieds)... personne ne force qui que ce soit a porter autant :D :D :D
Elcap
Grand Maître

Messagepar tomlacaze » 12 Déc 2009, 12:39

11 KG c'est uniquement pour les tests physiques du style marche commando. Après sur le terrain ton sac pour plusieurs jours entre la bouffe et les munitions dépasse allégrement les 20 KG, si tu ajoute l'armement, les transmissions et l'optique de jour et de nuit plus les piles tu te transforme en gros mulet :shock:
Mais c'est ça qu'on veut :wink:
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 12 Déc 2009, 13:09

et là je réalise le titre du topic... et ma capacité à intégré un fil déviant et à le faire dévier encore plus.

toutes mes excuses :oops:
Elcap
Grand Maître

Messagepar NICO73 » 12 Déc 2009, 13:38

tomlacaze a écrit:30 Kg c'est peut être un peut beaucoup :shock: . Je suis militaire depuis une trentaine d'année et tout les ans je fais des tests d'aptitude au service dans les troupes aéroportées qui comporte une course de 8 KM en treillis et rangers avec sac de 11 kg... C'est une épreuve un peu bœuf mais elle me plait beaucoup.

Ne t'inquiètes pas pour les 30kg, J'habite à Marseille! c'était peut être 3 kg...
Toujours au Top
NICO73
Kikoureur ki kour

Messagepar filipe68 » 12 Déc 2009, 14:21

tomlacaze a écrit:30 Kg c'est peut être un peut beaucoup :shock: . Je suis militaire depuis une trentaine d'année et tout les ans je fais des tests d'aptitude au service dans les troupes aéroportées qui comporte une course de 8 KM en treillis et rangers avec sac de 11 kg... C'est une épreuve un peu bœuf mais elle me plait beaucoup.

cette épreuve faisait partie de ce que nous appellions à l'époque les tests TAP (Troupes Aéroportées) et consistait effectivement à courir 8 kms avec un sac chargé à 11 kgs en treilis rangers...le corps nous disait merci quand la course était finie.. :wink:
filipe68
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 12 Déc 2009, 14:22

une question à propos des ces rangers....

pourquoi des chaussures aussi pourrie ? (au moins ce qu'en dit leur réputation).

y'a pas moyen de fabriquer une chaussure résistante, pratique et confortable ??
Elcap
Grand Maître

Re: chaussures

Messagepar loicm » 12 Déc 2009, 15:15

NICO73 a écrit:
JMP a écrit:les rangers , ça tient + longtemps et en +, ce sont les pieds qui se forment à la chaussure !!!!!!!!Elles s'usent moins.!!!!!!!

A l'armée j'avais fait les 8 km en traillis rangers + sacs de 30kg en - de 40mn. C'était à faire, mais pas à refaire !!!!

ce n'était pas plutot 11kg ?? car le 8 kil TAP c'est treillis + rangers + sac11kg
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar loicm » 12 Déc 2009, 15:16

Elcap a écrit:une question à propos des ces rangers....

pourquoi des chaussures aussi pourrie ? (au moins ce qu'en dit leur réputation).

y'a pas moyen de fabriquer une chaussure résistante, pratique et confortable ??

en voilà une question qu'elle est bonne et qu'on se pose tous ... et c'est en cours de changement, pour le bonheur de nos pieds.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 12 Déc 2009, 15:19

j'imagine qu'il y a aussi des affaires de cout là-dessous.... c'est remplacé par quoi du coup ?
Elcap
Grand Maître

Messagepar jac » 12 Déc 2009, 15:22

Elcap a écrit:j'imagine qu'il y a aussi des affaires de cout là-dessous.... c'est remplacé par quoi du coup ?

des salomons kaki :lol: :lol: :lol:
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
jac
Maître kikoureur

Messagepar psionman » 12 Déc 2009, 15:22

Les rangers... on s'eloigne du sujet mais je vais quand meme apporter ma contribution ;)

A l'armée, j'en avais 2 paires, une pour les "grandes" occasions qui me faisaient un mal de chien mais qui avaient un cuir parfait...
Une autre pour les autres jours, qui etaient faites pour mon pied... des vrais chaussons !
Les CO dans la foret se faisaient sans une seule ampoule, la fameuse course de 8km (avec 11kg sur le dos, je confirme) est passée sans pb (de chaussures car je n'en dirais pas autant du sac non adapté a la course...), idem pour les stages commando...
Et pourtant, etant pilote de zodiac, j'en ai passé des journées avec les rangers remplies de flotte et les pieds ramollis ;)

Et pour revenir au sujet initial, je tourne sur 3 paires (Trabuco, Trail Attack et Xt Wings) et je les remplace environ tous les 2 ans...
psionman
Kikoureur débutant

Messagepar tomlacaze » 12 Déc 2009, 15:58

Ce sont des MENDEL qui vont remplacer les rangers et pour ce qui est des chaussures de trail, je dispose :
- de salomon XT WINGS pour les terrains plutôt secs.
- de Mizuno wave ascend 4, pour tout terrain et rapide.
- de Brooks Cascadia, pour le gras.
et une paire de Trabuco 12 que j'ai achetée hier et qui me semble adapté à tout type de terrain et très confortable.
Je dispose donc de plusieurs paires avec les quelles je tourne, j'en rachète une paire tout les 6/8 mois en gros et je garde les plus vielles pour randonner, jardiner etc....
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 12 Déc 2009, 16:08

tomlacaze a écrit:Ce sont des MENDEL qui vont remplacer les rangers et pour ce qui est des chaussures de trail, je dispose :
- de salomon XT WINGS pour les terrains plutôt secs.
- de Mizuno wave ascend 4, pour tout terrain et rapide.
- de Brooks Cascadia, pour le gras.
et une paire de Trabuco 12 que j'ai achetée hier et qui me semble adapté à tout type de terrain et très confortable.
Je dispose donc de plusieurs paires avec les quelles je tourne, j'en rachète une paire tout les 6/8 mois en gros et je garde les plus vielles pour randonner, jardiner etc....

tiens.... j'ai les cascadia 4 de brooks. j'en suis plus que fort ravi, j'ai fait la 1ere partie de la sainté lyon avec (1ere course avec).
à propos de ces chaussures, pourquoi les réserver au gras, par rapport à d'autres ?
Elcap
Grand Maître

Messagepar tomlacaze » 12 Déc 2009, 16:16

Les Cascadia je les utilise surtout sur le gras pour deux raisons principales, les crampons sur la semelle assurent une très bonne accroche et leur légèreté. Maintenant lors du GRP comme j'avais oublié mes salomon je les ai utilisées sur 150 bornes pas trop grasse avec satisfaction.
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [Matos] Matériel