Modérateur: Modos
cedric81 a écrit:...Premiers retours dès que je les passe aux pieds !
Garlik a écrit:cedric81 a écrit:...Premiers retours dès que je les passe aux pieds !
Ce serait plus intéressant d'avoir des retours après ultra.
Igins06 a écrit:j'ai fait du long avec des Inov8. Fabuleuses. Grosse accroche, confort splendide, manque d'ammorti mais sinon super.
Igins06 a écrit:Ha, je n'ai pas du tout cette sensation, j'ai la 315, j'ai fait Gorbio par exemple chez moi avec plus de 40 km avec prés de 3000 D+ et bien aucun problème. Bon, j'ai aussi fait la montée du col de vence sur route avec ces pompes... 11 bornes de bitumes et je confirme pas d'ammorti... les genoux ont morflés. Il faut dire que parfois je suis un peu c..
Igins06 a écrit:J'ai longtemps courru en Salomon et je m'en éloigne petit à petit. J'ai bien acheté récemment une paire de XR Mission mais les laçages peu précis et parfois un manque de confort pour mon pied fait que je me suis tourné vers d'autres marques. Je cours depuis et j'ai fait du long avec des Inov8. Fabuleuses. Grosse accroche, confort splendide, manque d'ammorti mais sinon super. Je teste depuis quelques semaines les prometteuses Cascadia e Brooks.
tomlacaze a écrit: Je me suis tourné vers les HOKA STINSON EVO.
Je les utilise depuis maintenant 3 semaines et franchement quel pied !
Ces pompes, dépassé la cinquantaine, devraient être remboursées par la sécurité sociale. Je n'ai jamais connu un tel confort sans perte de rendement.
Ma vielle carcasse, qui n'était pas au plus haut de sa forme depuis l'UTPMA , reprend du poil de la bête.
C'est simple ce matin j'ai craqué, malgré leur look "de chaussures de clown" voir de drag queens, je me suis commandé les Mafate 2.
Typé trail long, elles devraient me donner entière satisfaction sur le 240.
cagouillard a écrit:les stinson sont géniales ! vraiment un bon confort et trés bon amorti !par contre dans les déverts il faut faire attention
je reviens de ma sortie de 42 kms avec les fuji trabuco vraiment rien à voir avec les 14 .
meilleur confort plus légére moins large aussi
je l'a trouve bien pour une premiere sortie
Corbasien a écrit:Salut,
pour ma part j'ai acheté récemment une paire de Lafuma Moonrace suite à des essais chez Running Conseil Lyon (le vendeur était super compétent et m'a fait une évaluation de ma foulée sur tapis avec essai de différents modèles orientés ultra): ces chaussures sont plutôt universelles mais avec je pense un contrôle de pronation car elle me permettent de bien stabiliser ma foulée (sans chaussures ou avec des cascadia je m'affaissais légèrement sur l'intérieur).
J'aime bien leur look "montagne" avec un pare-pierre très rigide et une protection du tissu. Leur système de laçage est, je trouve, bien pensé car grâce à 2 tankas on peut serrer l'avant du pied et le coup de pied de façon indépendante (maintenant reste à voir si dans la pratique ce laçage est effectivement performant).
Pour le moment je les ai juste testées le we dernier (8 km + 23 km) sur des terrains peu accidentés: très confortables, j'avais juste l'impression d'un petit échauffement sous l'intérieur de la voute plantaire mais celui-ci ne s'est pas accentué au fil des kms et n'a pas engendré d'ampoules (est-ce le fait que mes anciennes chaussures (XT wings2) étaient plus souple sur l'intérieur? ou que je n'avais pas couru depuis un bon moment?).
On reproche à ce modèle son manque de dynamisme: sur ce point je ne pourrais pas donner de point de vue car je ne pense pas être suffisamment bon pour juger de ce point et je pense que ce n'est pas vraiment ce que l'on recherche sur un ultra (mais je peux me tromper).
"L'enfilage" de la chaussure est pas très aisé également mais pas gênant pour moi qui n'ai pas le pied trop gros.
Niveau poids je trouve 375g/chaussure pour du 41 1/3.
Elles sont à priori très robuste: en tout cas je ne pense pas qu'elle pourront faire pire que les XT wings 2 dont le tissu s'est déchiré de façon symétrique sur les 2 chaussures et qui m'occasionnaient une douleur horrible sous la malléole gauche (j'ai à ce niveau une sorte de kyste). Je ne ressens pas cette douleur avec d'autres chaussures. J'ai d'ailleurs fait une croix sur Salomon de par cette mauvaise expérience et je trouve qu'en plus on s'y perd avec tous leur modèles de chaussures.
Au final et même si c'est un peu tôt, je suis très content de cet achat. Le vrai test sera l'UTV début septembre.
J'avais essayé en plus des Moonrace, les cabrakan (que j'ai trouvé également très confortables mais j'avais peur que le tissu soit plus fragile et le pare pierre était très souple), les cascadia (qui ne me convenait donc pas car ne me permettait pas d'avoir le pied suffisamment stable et en plus j'avais l'impression d'être monté sur ressort!!) et une paire de North Face dont je ne me souviens plus du nom (au moment de l'essai mon choix était déjà fait).
Kadoc-31 a écrit:
Question:
Ya t il des avis objectif sur la RLT 001 et la Fuji Trab' dans la salle ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !