Quelles chaussures pour un ultra?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Quelles chaussures pour un ultra?

Messagepar cedric81 » 13 Juil 2012, 22:06

Je viens donc de commander les fuji trabucco . Je suis maintenant impatient de les essayer !!! Premiers retours dès que je les passe aux pieds !
cedric81
Kikoureur débutant

Messagepar Garlik » 14 Juil 2012, 21:46

cedric81 a écrit:...Premiers retours dès que je les passe aux pieds !

Ce serait plus intéressant d'avoir des retours après ultra.
--------------------
Garlik
Kikoureur ki kour

Messagepar cedric81 » 14 Juil 2012, 21:56

Garlik a écrit:
cedric81 a écrit:...Premiers retours dès que je les passe aux pieds !

Ce serait plus intéressant d'avoir des retours après ultra.

... d'où le titre du topic, c'est vrai. Alors il vous faudra être (très) patients ...
cedric81
Kikoureur débutant

Messagepar patrovite » 14 Juil 2012, 22:55

Pour moi des Pegasus Trail.

La Montagn'hard 100 sans un bobo au pied. Bonne accroche et pas chère.
Pour la route et les chemins des Pegasus. Elles sont vraiment polyvalentes.
Calculez vos temps de passage, statistiques et manipulez vos fichiers GPS avec Course Generator (Opensource et gratuit). https://www.TechAndRun.com
Forum développeurs : https://bit.ly/2kGjON9
patrovite
Kikoureur ki kour

Messagepar manu_movement » 15 Juil 2012, 22:32

Bonsoir,
Bon ben voilà j'ai testé les fuji trabuco hier matin à la Sainte Victoire (22km et 1550m d+).
Elles sont top. En résumé, j'avais l'impression d'avoir les trabuco 13 mais en mieux. Plus souple, plus stable et amorti toujours au top.
Ça fait plaisir de retrouver de vraies trabuco. Allez on oublie la version 14!
manu_movement
Kikoureur timide

Messagepar tomlacaze » 18 Juil 2012, 14:50

J'ai terminé d'user mes adidas riot 4 sur l'UTPMA.
J'étais à la recherche de chaussures pour le raid 240 du GRP.
Quelques chose de solide, confortable, stable, avec de l'accroche et de l'amorti.
Après avoir enchainé l'EUSKAL et l'UTPMA, ma priorité était le confort c'est primordial sur le 240 et ses 16000 mètres de D+ et donc de D-.
J'ai une paire de saucony progrid xodus 3.0, mais elles sont beaucoup trop légères pour ce genre d'exercice.
Suite à ce que j'ai lu à droite à gauche sur HOKA, Je me suis tourné vers les HOKA STINSON EVO.
Je les utilise depuis maintenant 3 semaines et franchement quel pied !
Ces pompes, dépassé la cinquantaine, devraient être remboursées par la sécurité sociale. Je n'ai jamais connu un tel confort sans perte de rendement.
Ma vielle carcasse, qui n'était pas au plus haut de sa forme depuis l'UTPMA , reprend du poil de la bête.
C'est simple ce matin j'ai craqué, malgré leur look "de chaussures de clown" voir de drag queens, je me suis commandé les Mafate 2.
Typé trail long, elles devraient me donner entière satisfaction sur le 240.
A suivre.
Image
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar Igins06 » 18 Juil 2012, 16:36

J'ai longtemps courru en Salomon et je m'en éloigne petit à petit. J'ai bien acheté récemment une paire de XR Mission mais les laçages peu précis et parfois un manque de confort pour mon pied fait que je me suis tourné vers d'autres marques. Je cours depuis et j'ai fait du long avec des Inov8. Fabuleuses. Grosse accroche, confort splendide, manque d'ammorti mais sinon super. Je teste depuis quelques semaines les prometteuses Cascadia e Brooks.
Oh ! Encore 45 km...
Igins06
Kikoureur ki trottine

Messagepar Galopaïre » 19 Juil 2012, 19:28

Igins06 a écrit:j'ai fait du long avec des Inov8. Fabuleuses. Grosse accroche, confort splendide, manque d'ammorti mais sinon super.

Moi aussi je les trouve pas mal (modèle roclite 319), mais une grosse faiblesse au niveau de la stabilité. J'ai le talon qui a tendance à se balader.
Donc pour de l'ultra je crains qu'avec la fatigue cela devienne dangereux. :)
Galopaïre
Kikoureur ki kour

Messagepar Igins06 » 21 Juil 2012, 17:51

Ha, je n'ai pas du tout cette sensation, j'ai la 315, j'ai fait Gorbio par exemple chez moi avec plus de 40 km avec prés de 3000 D+ et bien aucun problème. Bon, j'ai aussi fait la montée du col de vence sur route avec ces pompes... 11 bornes de bitumes et je confirme pas d'ammorti... les genoux ont morflés. Il faut dire que parfois je suis un peu c.. :cry:
Oh ! Encore 45 km...
Igins06
Kikoureur ki trottine

Messagepar Corbasien » 26 Juil 2012, 00:58

Salut,

pour ma part j'ai acheté récemment une paire de Lafuma Moonrace suite à des essais chez Running Conseil Lyon (le vendeur était super compétent et m'a fait une évaluation de ma foulée sur tapis avec essai de différents modèles orientés ultra): ces chaussures sont plutôt universelles mais avec je pense un contrôle de pronation car elle me permettent de bien stabiliser ma foulée (sans chaussures ou avec des cascadia je m'affaissais légèrement sur l'intérieur).
J'aime bien leur look "montagne" avec un pare-pierre très rigide et une protection du tissu. Leur système de laçage est, je trouve, bien pensé car grâce à 2 tankas on peut serrer l'avant du pied et le coup de pied de façon indépendante (maintenant reste à voir si dans la pratique ce laçage est effectivement performant).
Pour le moment je les ai juste testées le we dernier (8 km + 23 km) sur des terrains peu accidentés: très confortables, j'avais juste l'impression d'un petit échauffement sous l'intérieur de la voute plantaire mais celui-ci ne s'est pas accentué au fil des kms et n'a pas engendré d'ampoules (est-ce le fait que mes anciennes chaussures (XT wings2) étaient plus souple sur l'intérieur? ou que je n'avais pas couru depuis un bon moment?).
On reproche à ce modèle son manque de dynamisme: sur ce point je ne pourrais pas donner de point de vue car je ne pense pas être suffisamment bon pour juger de ce point et je pense que ce n'est pas vraiment ce que l'on recherche sur un ultra (mais je peux me tromper).
"L'enfilage" de la chaussure est pas très aisé également mais pas gênant pour moi qui n'ai pas le pied trop gros.
Niveau poids je trouve 375g/chaussure pour du 41 1/3.
Elles sont à priori très robuste: en tout cas je ne pense pas qu'elle pourront faire pire que les XT wings 2 dont le tissu s'est déchiré de façon symétrique sur les 2 chaussures et qui m'occasionnaient une douleur horrible sous la malléole gauche (j'ai à ce niveau une sorte de kyste). Je ne ressens pas cette douleur avec d'autres chaussures. J'ai d'ailleurs fait une croix sur Salomon de par cette mauvaise expérience et je trouve qu'en plus on s'y perd avec tous leur modèles de chaussures.
Au final et même si c'est un peu tôt, je suis très content de cet achat. Le vrai test sera l'UTV début septembre.
J'avais essayé en plus des Moonrace, les cabrakan (que j'ai trouvé également très confortables mais j'avais peur que le tissu soit plus fragile et le pare pierre était très souple), les cascadia (qui ne me convenait donc pas car ne me permettait pas d'avoir le pied suffisamment stable et en plus j'avais l'impression d'être monté sur ressort!!) et une paire de North Face dont je ne me souviens plus du nom (au moment de l'essai mon choix était déjà fait).
Corbasien
Kikoureur débutant

Messagepar Japhy » 26 Juil 2012, 06:55

Igins06 a écrit:Ha, je n'ai pas du tout cette sensation, j'ai la 315, j'ai fait Gorbio par exemple chez moi avec plus de 40 km avec prés de 3000 D+ et bien aucun problème. Bon, j'ai aussi fait la montée du col de vence sur route avec ces pompes... 11 bornes de bitumes et je confirme pas d'ammorti... les genoux ont morflés. Il faut dire que parfois je suis un peu c.. :cry:

J'ai les 295, encore plus légères, depuis un an, j'ai aussi fait Gorbio, et le Valberg long (50km) avec, aucun problème, mais c'est sûr que l'amorti n'est pas leur fort. Mais ça me va. Elles feront la CCC aussi. Par contre, jamais eu de problème de stabilité, bien au contraire. Peut-être que j'ai le talon large? :mrgreen:
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 26 Juil 2012, 08:15

Igins06 a écrit:J'ai longtemps courru en Salomon et je m'en éloigne petit à petit. J'ai bien acheté récemment une paire de XR Mission mais les laçages peu précis et parfois un manque de confort pour mon pied fait que je me suis tourné vers d'autres marques. Je cours depuis et j'ai fait du long avec des Inov8. Fabuleuses. Grosse accroche, confort splendide, manque d'ammorti mais sinon super. Je teste depuis quelques semaines les prometteuses Cascadia e Brooks.

Intersting ça les inov8... Et côté rigidité (je couche les pompes en moins de temps qu'il n'en faut malgré mes semelles :| ) ?
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Galopaïre » 03 Août 2012, 15:54

tomlacaze a écrit: Je me suis tourné vers les HOKA STINSON EVO.
Je les utilise depuis maintenant 3 semaines et franchement quel pied !
Ces pompes, dépassé la cinquantaine, devraient être remboursées par la sécurité sociale. Je n'ai jamais connu un tel confort sans perte de rendement.
Ma vielle carcasse, qui n'était pas au plus haut de sa forme depuis l'UTPMA , reprend du poil de la bête.
C'est simple ce matin j'ai craqué, malgré leur look "de chaussures de clown" voir de drag queens, je me suis commandé les Mafate 2.
Typé trail long, elles devraient me donner entière satisfaction sur le 240.

Pourquoi, si tu es satisfait des Stinson, t'es tu tourné vers les Mafate pour le 240?
Tu penses que les Stinson sont un peu juste pour de l'ultra?

Sur du GRP 160, tu serais davantage Stinson ou Mafate?
Galopaïre
Kikoureur ki kour

Messagepar tomlacaze » 03 Août 2012, 15:58

Là franchement il m'est difficile de faire un choix...
Je partirais avec les STINSON et je placerais les Mafate dans un de mes sacs d'allégement.
Image
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar cagouillard » 04 Août 2012, 07:45

je pars essayer ce matin les nouvelles trabuco fuji .eéja mise aux pieds quel confort !
pour le tor je pense que je vais alterner avec les stinson !
aller au bout de ses réves.
cagouillard
Kikoureur ki trottine

Messagepar tomlacaze » 04 Août 2012, 09:01

Cagouillard,
Comment trouves tu les STINSON ?
J'en suis très satisfait.
Image
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar cagouillard » 04 Août 2012, 14:08

les stinson sont géniales ! vraiment un bon confort et trés bon amorti !par contre dans les déverts il faut faire attention

je reviens de ma sortie de 42 kms avec les fuji trabuco vraiment rien à voir avec les 14 .
meilleur confort plus légére moins large aussi
je l'a trouve bien pour une premiere sortie
cagouillard
Kikoureur ki trottine

Messagepar P38 » 05 Août 2012, 09:16

cagouillard a écrit:les stinson sont géniales ! vraiment un bon confort et trés bon amorti !par contre dans les déverts il faut faire attention

je reviens de ma sortie de 42 kms avec les fuji trabuco vraiment rien à voir avec les 14 .
meilleur confort plus légére moins large aussi
je l'a trouve bien pour une premiere sortie

Les fujitrabuco sont étroites (plus étroites que les trab 13 par exemple). Je les ai essayé en magasin, c'est pas pour moi, j'ai le pied trop large! :oops:
P38
Kikoureur ki trottine

Messagepar Galopaïre » 01 Sep 2012, 15:54

@ cagouillard et tomlacaze

Après un été chaussé des hoka, toujours aussi enthousiastes?

Tomlacaze, combien de temps les as-tu gardé sur le GRP 240?

Je suis vraiment curieux de savoir si c'est chaussures tiennent leurs promesses dans le temps.
Je suis à la recherche d'une paire qui pourrait me permettre de garder du confort au-delà de 20 heures de courses. J'ai fait le GRP160 (enfin 150, j'ai stoppé à Merlan) avec des trab 14 et il faut avouer qu'à la fin, l'avant de mes pieds me semblait passablement haché menu.
Galopaïre
Kikoureur ki kour

Messagepar tomlacaze » 01 Sep 2012, 17:02

Pas enthousiaste, mais conquis !
J'ai débuté le 240 du GRP avec les Stinson, puis au km 60 je suis passé en Mafate sur les 190 km suivants.
Comme il commençait à pleuvoir au dernier ravitaillement, j'ai failli passer en Salomon... Mais j'ai gardé mes Mafate jusqu'à l'arrivée.
Au sein de l'équipe qui arrive première un des coureurs portait des Stinson.
Depuis j'ai aussi une paire de Hoka pour la route.
Je repartirai en Mafate sur les hospitaliers.
Bonne récupération.
Image
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar cagouillard » 01 Sep 2012, 21:18

pour ma part ,je vais les prendre en fin de course sur le tor .je pars avec 3 paires : les nouvelles fuji trabucco qui sont vraiment TOP ! aprés j'ai les xa pro 5 ,vraiment solides srtout dand les cailloux ! et enfin quand la fatigue se fera sentir je prendrais les hokas qui sont vraiment trés confort pour les quadris !
8)
cagouillard
Kikoureur ki trottine

Messagepar benounn » 01 Sep 2012, 23:01

Bonjour,

Personne n'a parlé du modèle asics fuji racer, moins répandu visiblement, mais qui présente des qualités assez proche de la fuji trab avec 100g de moins!

Cette chaussure est elle à ce point inadapté au trail ou à l'ultra? J'aimerai bien savoir à quel activité il faut la réserver.

D'avance merci
benounn
Kikoureur débutant

Messagepar the dude » 02 Sep 2012, 09:27

Corbasien a écrit:Salut,

pour ma part j'ai acheté récemment une paire de Lafuma Moonrace suite à des essais chez Running Conseil Lyon (le vendeur était super compétent et m'a fait une évaluation de ma foulée sur tapis avec essai de différents modèles orientés ultra): ces chaussures sont plutôt universelles mais avec je pense un contrôle de pronation car elle me permettent de bien stabiliser ma foulée (sans chaussures ou avec des cascadia je m'affaissais légèrement sur l'intérieur).
J'aime bien leur look "montagne" avec un pare-pierre très rigide et une protection du tissu. Leur système de laçage est, je trouve, bien pensé car grâce à 2 tankas on peut serrer l'avant du pied et le coup de pied de façon indépendante (maintenant reste à voir si dans la pratique ce laçage est effectivement performant).
Pour le moment je les ai juste testées le we dernier (8 km + 23 km) sur des terrains peu accidentés: très confortables, j'avais juste l'impression d'un petit échauffement sous l'intérieur de la voute plantaire mais celui-ci ne s'est pas accentué au fil des kms et n'a pas engendré d'ampoules (est-ce le fait que mes anciennes chaussures (XT wings2) étaient plus souple sur l'intérieur? ou que je n'avais pas couru depuis un bon moment?).
On reproche à ce modèle son manque de dynamisme: sur ce point je ne pourrais pas donner de point de vue car je ne pense pas être suffisamment bon pour juger de ce point et je pense que ce n'est pas vraiment ce que l'on recherche sur un ultra (mais je peux me tromper).
"L'enfilage" de la chaussure est pas très aisé également mais pas gênant pour moi qui n'ai pas le pied trop gros.
Niveau poids je trouve 375g/chaussure pour du 41 1/3.
Elles sont à priori très robuste: en tout cas je ne pense pas qu'elle pourront faire pire que les XT wings 2 dont le tissu s'est déchiré de façon symétrique sur les 2 chaussures et qui m'occasionnaient une douleur horrible sous la malléole gauche (j'ai à ce niveau une sorte de kyste). Je ne ressens pas cette douleur avec d'autres chaussures. J'ai d'ailleurs fait une croix sur Salomon de par cette mauvaise expérience et je trouve qu'en plus on s'y perd avec tous leur modèles de chaussures.
Au final et même si c'est un peu tôt, je suis très content de cet achat. Le vrai test sera l'UTV début septembre.
J'avais essayé en plus des Moonrace, les cabrakan (que j'ai trouvé également très confortables mais j'avais peur que le tissu soit plus fragile et le pare pierre était très souple), les cascadia (qui ne me convenait donc pas car ne me permettait pas d'avoir le pied suffisamment stable et en plus j'avais l'impression d'être monté sur ressort!!) et une paire de North Face dont je ne me souviens plus du nom (au moment de l'essai mon choix était déjà fait).

Perso j'en ai achetées une paire aussi il y a un an environ mais au bout de quelques sorties j'ai dû laisser tomber: à chaque descente -> grosse douleur dans les genoux :(
Faut dire que c'est de la chaussure rigide de chez rigide.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar le yannou » 02 Sep 2012, 10:03

Bon : c'est trop fourni comme Post ! on ne s'y retrouve plus !
Chacun donne uniquement son tiercé gagnant, dac ?
1.73 m - 68 kg

1. Mizuno Cabrakan
2. Asics Trabucco
3. Salomon Speedcross
Moi, je dis ça car je crois que je vais bientôt invertir et que vos avis m'interressent ....
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
le yannou
Kikoureur ki kour

Messagepar Galopaïre » 20 Sep 2012, 22:19

Je viens de recevoir des Sensor 5.
Je peux dire que cela fait bien longtemps que je n'avais ressenti cette impression d'être dans des pantoufles.
Pas encore en état pour des essais sur du long mais les premières sensations sont vraiment encourageantes.
Galopaïre
Kikoureur ki kour

Messagepar Taranislecelte » 21 Sep 2012, 11:48

Salut,

1,96cm - 104kg - 46/48

1- XT Wings 3
2- Speedcross 3 CS
3- XA Pro 3D Ultra GTX

Taranislecelte
"Barjots" le mot qu'utilisent les faignants pour qualifier les "Passionnés"
Taranislecelte
Kikoureur débutant

Messagepar boofi » 28 Nov 2012, 09:54

1m80 80 kg universel supinateur léger
J'ai besoin d'amorti arrière et AVANT (oui, je tape mes pieds à plat), d'accroche, peu importe le poids de la chaussure

Salomon crossmax neutral : accroche correcte, amorti arrière moyen, amorti avant inexistant, on sent les cailloux sous les pieds comme si on portait des tongs. J'ai rapidement abandonné ce modèle -->corbeille
Hoka one one : bon amorti, mais trop mou quand on passe dans la boue (on ne sais plus où est son pied), trop mou aussi quand on doit relancer, faut envoyer deux fois plus de jus pour le même résultat, comme si l'effort était absorbé par les semelles. Ces pompes m'ont aussi provoqué des échauffements et ampoules sous les pieds (je ne souffre jamais de ce type de problème habituellement) et surtout, les rencontres avec cailloux et racines se soldaient souvent par une violente torsion de la cheville, accentuée par la hauteur de la semelle (type drag queen) -> corbeille
Asics Trabucco 13 : la meilleure accroche que j'ai eu l'occasion de tester, sur le sec comme sur le mouillé, la dessus rien à dire. Côté amorti, je l'ai trouvé insuffisant sur la fin de l'écotrail 2012, très sec donc sol très dur, (sans parler des dix derniers km sur le bitume) et sentiment de trop sentir les cailloux sous mes pieds.
Brooks Cascadia 7 : excellent amorti, avant - arrière, bon "filtre" concernant les chemin caillouteux on pose le pied tranquillement, le pied est bien tenu dans la chaussure, on se sent stable dedans, pas comme dans la hoka. Par contre dès le début de l'endurance trail 2012, je me suis aperçu que je faisais des glissades monstrueuses sur les rochers mouillés là où les copains restaient bien accrochés. Sur les dernières descentes détrempées, j'ai compensé ce défaut d'accroche par l'adhérence du fond de ma culotte que j'ai su poser à bon escient. Des mauvaises langues disent que je tombais tout le temps.
Au final j'ai préféré la brooks, j'ai fait remonter le problème d'adhérence à la marque mais je n'ai eu aucun retour. Il semblerait que la version 8 (prévu en février 2013) corrige ce défaut.
Mon prochain modèle sera la 8, ou peut être la mizuno cabrakan.
boofi
Kikoureur timide

Messagepar jmerlin » 28 Nov 2012, 10:59

Je confirme, les cascadia 7 n'accroche pas dû tout sur roche mouillée :cry:
Par contre, se sont de véritables chaussons :D
jmerlin
Kikoureur débutant

Messagepar Kadoc-31 » 29 Nov 2012, 11:37

Alors voilà...

Comme beaucoup je suis un déçu des Trabuco (les 14 étant, a mon avis, un modéle batard qui devait combler un trou pendant la préparation de la Fuji Trabuco).

Donc, j'ai bien envie de changer de crémerie.

Les Hoka c'est pas pour moi.
Les Diablo c'est euh... Non comment.
Les invov 8 ne sont pas assez amorties.
Les salomon ne sont pas assez résistantes vue ma foulée.
Les Mizuno Cabrakan je n'aime pas du tout le systéme Wave.

Bref, par élémination il me reste :
Les Fuji Trab' (qui me semble avoir un chaussant plus étroit qu'avant... Et comme j'ai le pied large, j'ai un doute).
Les adidas Supernova Riot qui ont un super chaussant, mais j'ai du mal avec l'amorti talon.
Les cascadia hyper confortable mais avec lesquelles je glisse énormément sur les cailloux.
Les Raidlight qui m'ont l'air trés confortable et dont la possbilité de ressemelage est une potentiel source d'économie, mais dont le retour sur expérience est faible.

Bref, je suis dans l'exprectative comme tout le monde.

Question:
Ya t il des avis objectif sur la RLT 001 et la Fuji Trab' dans la salle ?
"elle est où la poulette ?"

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Kadoc-31
Kikoureur ki kour

Messagepar boofi » 29 Nov 2012, 15:44

Concernant les raidlight, je ne les ai pas essayée perso, mais j'ai vu un concurrent de l'endurance trail 2012 avec une raidlight en pièces détachées au niveau du ravito 4 (je crois que c'était son pied droit) : il appelait ses proches pour savoir s'ils étaient sur site et à même de pouvoir lui fournir ses chaussures "rouges" en remplacement. Visiblement, la semelle s'était décollée, j'ai pris pleinement conscience du principe de ressemelage de ce modèle !
boofi
Kikoureur timide

Messagepar Kadoc-31 » 29 Nov 2012, 15:47

Bizarre...

Tu me diras on a vu beaucoup de coureur appeler leurs proches avec le systéme "quick lace" des "chaussures rouge dans la main pour se faire dépanner ! :roll:

En tout cas, merci pour ton témoignage, mais il est vrai qu'un témoignage direct serait le bienvenu.

Mais bon, la RLT et la Fuji trab' ont pas une grande acienneté, ceci explique peut être celà.
"elle est où la poulette ?"

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Kadoc-31
Kikoureur ki kour

Messagepar boofi » 29 Nov 2012, 17:00

s'il est sur le forum, il se reconnaitra, il devait me précéder ou me suivre de peu sur le ravito, il est "retrouvable"... En tous cas, sa pompe était inutilisable.
boofi
Kikoureur timide

Messagepar totops1 » 17 Déc 2012, 20:49

Je tourne entre mes Speedcross 2 et les Sense. Un petit faible pour les speedcross 2 niveau confort mais les Sense sont super pour des petits trails rapides.
Je suis en train d'abandonner les S-Lab 4, je suis decu, elles sont "pataudes" a mon gout, pourtant tous les pro salomon sont en xt wings s-lab sense ???
totops1
Kikoureur ki trottine

Messagepar pepo06 » 17 Déc 2012, 21:32

Salut,
Je me régale avec la saucony xodus3.
Bon chaussant donc confortable, stable, bonne accroche, bon amorti.
Perso, je la recommanderai.
La Inov-8 309 est bien aussi mais un peu plus dur donc après une cinquantaine de kilomètres, on perd du confort. Surtout à l'avant du pied pour ma part.

Si asics pouvait refaire la trabuco 8!!!!
pepo06
Kikoureur ki trottine

Messagepar akunamatata » 17 Déc 2012, 21:45

Kadoc-31 a écrit:
Question:
Ya t il des avis objectif sur la RLT 001 et la Fuji Trab' dans la salle ?

on a fait un test terrain sur la sainte baume avec la RLT 001 (5 ou 6 testeurs) grace au commercial qui est passe chez flo2cannes
je ferai un retour des sensations bientôt 8)
akunamatata
Grand Maître

Messagepar romainberger » 19 Jan 2013, 09:55

"Je tourne entre mes Speedcross 2 et les Sense. Un petit faible pour les speedcross 2 niveau confort mais les Sense sont super pour des petits trails rapides.
Je suis en train d'abandonner les S-Lab 4, je suis decu, elles sont "pataudes" a mon gout, pourtant tous les pro salomon sont en xt wings s-lab sense ???"

Pourrais-tu nous en dire plus sur les Salomon S-Lab 4 et cet aspect pataud ?
As-tu déjà couru avec d'autres chaussures de trail que Salomon, et si oui, pourrais tu effectuer une comparaison ?

J'ai moi même effectué mon 1er Ultra avec les Salomon XA 3D, et étant néophyte dans le domaine de la course à pied, je n'avais aucun point de comparaison avec d'autres chaussures. Cependant, quelques semaines plus tard, après des douleurs récurrentes sous la voûte plantaire lors de sorties longues, j'ai acheté des Saucony Xodus 3. Ce fut une véritable révélation et une approche différente de la course à pied. Les Saucony sont beaucoup plus dynamique, confortable et sécurisante que les Salomon. Or, sur les courses, on constate qu'une majorité des coureurs a des Salomon. Comment expliquer cela ?
Dernière édition par romainberger le 31 Jan 2013, 09:19, édité 1 fois au total.
romainberger
Kikoureur débutant

Messagepar Breizhronan » 19 Jan 2013, 12:40

Kadoc dans ta liste ne figure pas la saucony, franchement j'en suis fan, super amorti et chaussant vraiment très confortable. J'ai lâché les cascadia et avec les x odus j'ai trouvé chaussure à mon pied !
Breizhronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar romainberger » 19 Jan 2013, 13:28

Je suis également sur des Xodus 3 depuis le mois de Juillet 2012.
Ces chaussures sont vraiment excellentes :
- la semelle Vibram est à la fois amortissante et possède une belle accroche.
- chaussure légère + drop de 4mm
- bonne résistance (j'ai effectué l'UTV et les Templiers, + environ 80 km de sorties trail par semaine, et elles tiennent encore parfaitement)
- Aucune douleur au pied ressentie, ni ampoule.

Cependant, ces chaussures sont tout de même plutôt rigide, n'aime pas la route et le profil minimaliste les destinent je pense, à des coureurs ayant une pose milieu-avant pied.
romainberger
Kikoureur débutant

Messagepar pepo06 » 19 Jan 2013, 14:09

Di ca interesse certains, la xodus 3.0 est à moins de 80€ sur sportshop.fr.
pepo06
Kikoureur ki trottine

Messagepar romainberger » 31 Jan 2013, 09:26

80€ c'est une belle affaire pour des chaussures d'une telle qualité.
Dernière édition par romainberger le 31 Jan 2013, 19:03, édité 1 fois au total.
romainberger
Kikoureur débutant

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel