the_hokeyeur a écrit:.l
Et comme il dit : "C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses. On verra dans 10 ans les effets positifs/négatifs que le minimalisme a entraîné."
EDIT : J'aime beaucoup ton pseudo
Merci pour le pseudo !
En effet, la "foire" a commencé avec l'apparition de l'humanité ...
xsbgv a écrit:euh... et as-tu envisagé un autre sport? tu es sûr que tu veux faire mal à ce point à ton organisme?
j'exagère un peu quand je dis une douleur atroce. Elle m'empêche de courir mais je ne me roule pas par terre, et elle n'apparaît pas aussi vite. C'était pour souligner l'inconfort de courir sur les talons.
Je me sens d'ailleurs extrêmement lourd et pataud quand je repasse sur les talons ! Alors que les pointes en avant me transportent de manière plus aérienne et en souplesse. Comme ça quoi :
KrysDaix a écrit:Et d’ailleurs cela me fait penser que hormis le fait de changer la foulée en passant en appuis avant pied . On change beaucoup plus de choses, on est plus léger, en fait beaucoup moins bourrin![]()
Jérémie C a écrit:Arrêtez d'écouter les gens à droite ou à gauche et essayez pour vous faire votre propre expérience.
c'est gentil mais tu comprendras qu'avant d'investir une centaine d'euros dans un objet, se renseigner sur ses qualités défauts et tout ce qu'il sous entend c'est pas une mauvaise chose

Pour résumer, je suis clairement convaincu qu'il faut que je continue dans cette démarche d'améliorer ma foulée et de me diriger vers le "minimalisme", terme que je déteste tant il fait sectaire.
La foulée talon dans une chaussure est tout sauf naturelle. L'apparition d'une blessure dépend seulement de la résistance naturelle de chacun !
Je vous encourage tous à regarde cet excellent documentaire : "Sommes nous faits pour courir ?" http://youtu.be/ze524hvTRLs
Néanmoins je ne sais toujours pas qu'elles chaussures acheter !