Chaussures Brooks dégradées au bout de 20 km

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Chaussures Brooks dégradées au bout de 20 km

Messagepar Galaté57 » 24 Avr 2025, 12:48

Bonjour...

Je peux venir dans la "conversation" ?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Boudy » 24 Avr 2025, 14:29

Oh, un pestacle !
Je sors les cacahuètes et le pop-corn :mrgreen:
Boudy
Kikoureur ki trottine

Messagepar oliv13 » 24 Avr 2025, 15:46

Galaté57 a écrit:Bonjour...

Je peux venir dans la "conversation" ?

Salut ,pas besoin d'autorisation ,à moins que ce soit du second degré
oliv13
Kikoureur timide

Messagepar vaako85 » 24 Avr 2025, 16:49

Pourquoi continuer sur des brooks ( que tu les achètes, ou qu'elle soit offerte, ou que se soit la Cigogne qui te les apportes )

Tu à prouvé par A + B que cette marque / le modèle / se type de chaussures ne convient pas à ta morphologie/ ta pratique sportive / les distances que tu effectues

Donc tu change et c'est tout, c'est simple et efficace, sauf si tu veut t'acharner à les prendre et dans se cas
1) ont ne pourra rien pour toi
2) tu va devoir changer ta morphologie et où ta pratique sportive 8)
vaako85
Kikoureur ki trottine

Messagepar oliv13 » 24 Avr 2025, 18:43

vaako85 a écrit:Pourquoi continuer sur des brooks ( que tu les achètes, ou qu'elle soit offerte, ou que se soit la Cigogne qui te les apportes )

Tu à prouvé par A + B que cette marque / le modèle / se type de chaussures ne convient pas à ta morphologie/ ta pratique sportive / les distances que tu effectues

Donc tu change et c'est tout, c'est simple et efficace, sauf si tu veut t'acharner à les prendre et dans se cas
1) ont ne pourra rien pour toi
2) tu va devoir changer ta morphologie et où ta pratique sportive 8)

Ou as tu lu que je continuais à prendre des Brooks ??? Comme dit plus haut je change de pompes à chaque sortie ,donc j'ai acheté 2 paires de "Brooks trace 2" en promo pour alterner et j'en ai pris une troisième paire 3 jours après sur une autre promo ,c'était au mois de Mars 2024 . Je les ai étrenné au cours de l'été quand mes Asics était cramées . Je n'ai vu l'état des semelles qu'au printemps de cette année . J'ai contacté Brooks pour demander des explication après avoir testé la dernière paire et vu au bout de combien de temps ça s'usait . Après avoir donné toutes les informations à Brooks il m'ont conseillé les glycerin 22 gts qu'il m'offraient en échange et elles ont fait 26 km ,encore moins que les "Trace 2" . Je ne me suis jamais acharné sur mes achats !!!! C'est vous qui préférez lire les post des personnes du forum plutot que les miens et du coup vous arrivez avec des idées toutes faites mais à coté de la plaque .Comme la personne qui me parle des Duramo SL 2.0 ,je n'ai jamais dit que cela me convenez ,c'est des pompes courte distance (5/7km) j'ai juste montré quelles s'usent moins vite .
Pièces jointes
Qualité très très médiocre des Brooks Trace 2 .png
Qualité très très médiocre des Brooks Trace 2 .png (133.16 Kio) Consulté 58 fois
oliv13
Kikoureur timide

Messagepar cloclo » 24 Avr 2025, 19:21

Perso, au vu de tes soucis aves les pompes de CAP modernes, je te conseillerai d'acheter de bonnes vieilles rangers dans les surplus militaires. Des générations de troufions ont marché avec, certains même avec des Famas en plus du barda obligatoire sur le dos, et les semelles ne s'usent pas comme tes Brooks. Bon, pas sûr que tenir un rythme de 7.5 km/h avec soit une sinécure, sans parler des ampoules qu'on chope facilement avec :mrgreen:

phpBB [video]
cloclo
Grand Maître

Précédent Retour vers [Matos] Matériel