Quand j'en ch.. j'aime pas qu'on m'agace les oreilles

Modérateur: Modos
samontetro a écrit:Rien que de penser au 'floc floc' de l'eau pendant 30 à 40h je me dis qu'aspirer de l'eau dans un kamel est une petite pénitence à coté!
samontetro a écrit:Rien que de penser au 'floc floc' de l'eau pendant 30 à 40h je me dis qu'aspirer de l'eau dans un kamel est une petite pénitence à coté!
BENOS a écrit:Les portes gourdes pour sac à dos de chez RL peuvent ils s'adapter facilement sur les sacs Queschua ?
corto a écrit:Moi ce sera une bouteille d'eau, la couv de survie glissé dans le slip, le sifflet attaché aux lacés, la veste sur moi et habillé tout de long, le ravitos dans les poches, la bande elastomere pour m'attacher les cheveux et roule ma poule!!!
Poid du sac: 0g
Tercan a écrit:BENOS a écrit:Les portes gourdes pour sac à dos de chez RL peuvent ils s'adapter facilement sur les sacs Queschua ?
Oui j'ai fais tout 2008 avec porte bidon sur Quechua 17 L
BENOS a écrit:T'avais mis des bidons de quelle contenance ?
L'Castor Junior a écrit:BENOS a écrit:T'avais mis des bidons de quelle contenance ?
Salut Benoît,
Pour ma part, j'avais des bidons de 75 cl, soit la contenance minimale réglementaire.
à+
L'Castor Junior
Jack a écrit:Bonjour,
2 bidons de 75 cl = 1.5 litre.
La réserve d'eau minimum pour l'UTMB n'est-elle pas de 1 litre![]()
A bientôt
L'Castor Junior a écrit:BENOS a écrit:J'ai vu que le Bleueb avait du Dolipranne , peut on m'expliquer si c'est vraiment utile ? Attention ma question n'a aucuns sous entendu !
Salut BENOS,
Le Doliprane, en tant qu'antalgique, pourra faire passer les douleurs les plus légères.
En particulier, il peut aider lors des passages à haute altitude, comme le Grand Col Ferret (2600 m).
à+
L'Castor Junior
Epitaphe a écrit:L'Castor Junior a écrit:BENOS a écrit:J'ai vu que le Bleueb avait du Dolipranne , peut on m'expliquer si c'est vraiment utile ? Attention ma question n'a aucuns sous entendu !
Salut BENOS,
Le Doliprane, en tant qu'antalgique, pourra faire passer les douleurs les plus légères.
En particulier, il peut aider lors des passages à haute altitude, comme le Grand Col Ferret (2600 m).
à+
L'Castor Junior
Pourquoi ? Pour les maux de têtes éventuels ou pour un truc plus compliqué, genre fludifier le sang pour aider l'apport en Oxygène ?
syannick a écrit:
Le Doliprane (paracetamol) ne "fluidifie" pas le sang, à mon avis il s'en sert pour des petits maux tels que migraines ou autre. Je pense qu'en ce qui concerne la "fluidification"du sang tu fais allusion à l'aspirine qui a des propriétés antalgiques, mais aussi, selon les doses, antiagrégantes (evite la formation des caillots).
L'Castor Junior a écrit:Jack a écrit:Bonjour,
2 bidons de 75 cl = 1.5 litre.
La réserve d'eau minimum pour l'UTMB n'est-elle pas de 1 litre![]()
A bientôt
Au temps pour moi.
Dans ce cas, deux bidons de 60 cl sont peut-être plus adaptés.
A valider selon le temps prévu entre chaque ravitaillement.
Quant au sac, un modèle avec porte-bidons intégré est évidemment préférable.
BENOS : tu n'aurais pas un sac plus petit que ton Quechua 27l ?
Qui peut le plus peut le moins, évidemment, mais si tu avais en stock un 10 voire 5l, ce serait certainement plus confortable.
Reste que changer de matériel une semaine avant n'est évidemment pas recommandé...![]()
L'Castor Junior
map-o-spread a écrit:pour voir un bon exemple, va sur le forum de l'utmb, il y a un post ou un coureur donne le poids de tout ce qu'il a dans son sac.
Tercan a écrit:photo sur le blog
BENOS a écrit:Y a aussi la méthode du scotch mais j'ai les boules que ce ne tienne pas.
map-o-spread a écrit:pourquoi une frontale à courmayeur? et tu ne marques qu'une seule au départ de cham...
Je ne vois pas trop l'utilité d'un gps sur un tel parcours: et l'ipod, encore moins, mais c'est selon chacun
ouster a écrit:syannick a écrit:
Le Doliprane (paracetamol) ne "fluidifie" pas le sang, à mon avis il s'en sert pour des petits maux tels que migraines ou autre. Je pense qu'en ce qui concerne la "fluidification"du sang tu fais allusion à l'aspirine qui a des propriétés antalgiques, mais aussi, selon les doses, antiagrégantes (evite la formation des caillots).
Evitez surtout l'aspirine si vous risquez de prendre des anti-inflammatoires type ibuprofen
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !