Foretrex 401

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Messagepar Jay » 21 Oct 2009, 14:14

c comme tout, il faut d'abord savoir ce que l'on veut avant d'acheter ... une fois que tu sais , t'achetes en conscience .. et t'es content car tu n'attends pas ce que tu ne veux pas :lol: :lol:

c'est écrit partout : c'est un GPS de rando ou trail long .. donc c pas une montre de course type foreruner , ni un polard pour le cardio... arreter de vouloir qu'il fasse ce pourquoi il n'est pas vendu !!

Autre question aux utilisateurs , j'utilise BaseCamp pour traiter et exporter les fichiers gpx issus du 401 et vous ?

Carto explorer est un freeware ou pas ? qu'est ce qui serait le mieux pour travailler des parcours , waypoints en vue d'une importation dans le foretrex ?

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Jay
Maître kikoureur

Messagepar tomlacaze » 21 Oct 2009, 14:36

Jay, je suis entièrement d'accord avec toi, le 401 n'est pas un FORERUNNER ! C'est un foretrex, il ne faut donc pas attendre de lui les mêmes fonctions.
Pour l'entrainement, 30/30, séance au seuil, etc... et le suivi cardio j'ai le polar RS 800 et son G3.
Maintenant pour la randonnée, les trails et ultras je sors mon foretrex 401.
Pour exploiter les données du 401, j'utilise SportTrack et cartoexploreur. Ce sont deux programmes qui me permettent de préparer mes sorties et de récupérer mes traces à l'issue.
Sportrack est gratos et cartoexploreur est payant.
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar patfinisher » 21 Oct 2009, 14:42

On peut compléter le foretrex 401 avec une ceinture cardio, extra, par contre y a t il le partenaire virtuel ?, je n'arrive pas à savoir.....
patfinisher
Maître kikoureur

Messagepar DavBrest » 21 Oct 2009, 14:49

Oui oui ce n'est pas un appareil pour faire de la course à pied je n'ai jamais dit le contraire. C'est pour ça qu'ils ne devraient pas proposer de ceinture cardio qui ne sert à rien !!!
L'ayant reçu en cadeau avec la ceinture, je suis assez déçu de cette option :-(

Pour les logiciels j'en utilise plusieurs : GPS Sport Trace, TurtleSports, Prune et My Tour Book.

Pour les utilisateurs Win, je ne sais pas si ces logiciels possèdent des versions pour votre système ... à voir sur leur site. Ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients. Et à partir d'un même gpx peuvent vous calculer une distance différente !!! (prise en compte ou pas du temps de pause, approximation, précision après la virgule ...).

j'aime bien Turtle Sports parce qu'il affiche les courses sous forme d'agenda. My Tour Book est sympa pour faire plein de stats (distance par mois, durée par semaine etc.). Gps Sport Trace (fait pour le forerunner et pouvant tracer le rythme cardio ce qui a sûrement bcp participer à ma déception de la ceinture) a un affichage bien sympa.

Prune est un jar donc pas de problème sous Win. Il me sert à corriger mes traces qd je me plante avec le foretrex (oubli de mettre un waypoint et allumé trop tôt ou oubli de l'éteindre etc.).

Après pour mettre des traces j'utilise bêtement googleEarth, je fais un kml, je le convertis en gpx (avec gpsbabel) et je le colle dans le 401.

Sinon, carto explorer n'est pas un freeware je pense. En tout cas les IGN 1/25000 ne sont pas gratuites ça c'est sûr.

j'utilise parfois aussi les IGN au 25000 ième pour faire les parcours qd je trouve que les images satellites ne sont pas assez précises.

L'utilisation de tous ces logiciels ne pose pas de conflits car mes traces gpx sont toutes dans un même dossier qui alimente tous les programmes.

David
DavBrest
Kikoureur timide

Messagepar tomlacaze » 21 Oct 2009, 14:55

Heu David et pour le partenaire virtuel :lol:

Je vais tester tes programmes. Pour cartoexploreur je confirme, pas gratos... :cry:
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar DavBrest » 21 Oct 2009, 15:25

Mais puisque l'on vous dit que ce n'est pas un appareil pour courir :-)

Ben ouais, pas de partenaire virtuel non plus. Pourtant pour les randos et les treks c'est indispensable.

Mode plaisanterie OFF
j'ai un ptit souci avec le bouton flêche bas déjà :-( Pourtant je jure je ne l'ai pas maltraité ! Pour que la touche fonctionne il faut que j'appuie assez fort contrairement à la flêche haut. J'espère que cela ne veut pas dire que les autres touches vont se mettre à déconner ! à suivre ...

Sinon, est ce que vous trouvez facile de suivre une trace ? Moi j'avoue que parfois je galère. Peut être que mes traces faites avec GoogleEarth ne sont pas top. Il faut que je compare avec les cartes IGN.

david
DavBrest
Kikoureur timide

Messagepar tomlacaze » 21 Oct 2009, 15:44

Pas de souci de touche, je touche du bois.
Pour suivre les traces, je télécharge des tracés de rando ou de VTT au format GPX et entre l'écran avec le cap et la boussole et l'écran tracé pas de problème particulier.
Lorsque je dois préparer une sortie sans fichier GPX, je télécharge des points particuliers de mon itinéraire par lesquels je dois passer grâce à la fonction go to.
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar Jay » 21 Oct 2009, 15:58

tomlacaze a écrit:Pas de souci de touche, je touche du bois.
Pour suivre les traces, je télécharge des tracés de rando ou de VTT au format GPX et entre l'écran avec le cap et la boussole et l'écran tracé pas de problème particulier.
Lorsque je dois préparer une sortie sans fichier GPX, je télécharge des points particuliers de mon itinéraire par lesquels je dois passer grâce à la fonction go to.

Qd tu affiches l'écran avec la boussole et le cap , tu suis le tracé ou cela te donne la direction du point principal suivant ?

qd tu ne charges que des points, il te donne le CAP à suivre suivant une direction à vol d'oiseau ?
Jay
Maître kikoureur

Messagepar DavBrest » 21 Oct 2009, 16:05

C'est vrai qu'avec une trace prise sur tracegps je n'avais pas eu de pbs ...

J'utilise pour ma part seulement le changt de direction. En fait j'utilise principalement l'écran 4 affichages avec :
odom traj pour la distance, tps deplt pour le temps, Chang dir pour suivre la trace et soit l'heure soit la vitesse avec Vit glob.
DavBrest
Kikoureur timide

Messagepar patfinisher » 21 Oct 2009, 16:33

A quand un mix entre le 310 XT et le Foretrex, cela sera bien ! alti, baromètre, partenaire virtuel, autonomie, étanchéité, TOUT en UN ! je ne comprend même pas pourquoi cela n'existe pas !lorsque l'on voit les attentes et les demandes des pratiquants...; enfin ....... c'est un peu comme les voiturre 100% écolo électrique, cela existe mais pas viable économiquement.... pour l'instant.... pas assez de demande. Le Monsieur tout rouge... de colère....
patfinisher
Maître kikoureur

première utilisation

Messagepar sylol » 21 Oct 2009, 17:47

Bonjour,
J'ai acquis le 401 il y a deux jours, et j'ai plusieurs questions pratique que je n'arrive pas à résoudre.

- Cartoexploreur : le gps n'est pas reconnu par le logiciel. je n'arrive pas à transférer une traces ou des waypoints.

- Sport Traks : Même souci, Le logiciel ne reconnais pas mon 401 donc je ne peux pas lui importer mon .gpx.

faut-il le mettre en stockage de masse ou pas quand on le connecte au PC ? (j'ai bien essayé les 2 mais ça ne marche pas.)

j'ai essayé sur le site de garmin la détection et il me le trouve.

Lorsqu'on télécharge une trace (.gpx) via un site internet de rando, comment fait-on pour l'utiliser sur son GPS ? il faut simplement copier le .gpx dans le répertoire \current du GPS ?

D'avance merci !
sylol
Kikoureur timide

Re: première utilisation

Messagepar tomlacaze » 21 Oct 2009, 18:16

sylol a écrit:Bonjour,
J'ai acquis le 401 il y a deux jours, et j'ai plusieurs questions pratique que je n'arrive pas à résoudre. Félicitations !

- Cartoexploreur : le gps n'est pas reconnu par le logiciel. je n'arrive pas à transférer une traces ou des waypoints. Normal 401 apparait comme un disque dur supplémentaire. Quand tu veux importer ou exporter des fichier il faut dans cartoexploreur :
1/ Ouvrir le dossier bibliothèque.
2/ Choisir le type de fichier que tu veux importer ou exporter.
3/ Choisir importer ou exporter.
4/ Aller dans le 401.
5/ Et enregistrer avec un chiffre ex 01 si tu exportes ou l'inverse pour exporter.

- Sport Traks : Même souci, Le logiciel ne reconnais pas mon 401 donc je ne peux pas lui importer mon .gpx.
Même manip qu'avec cartoexploreur.
faut-il le mettre en stockage de masse ou pas quand on le connecte au PC ? (j'ai bien essayé les 2 mais ça ne marche pas.)

j'ai essayé sur le site de garmin la détection et il me le trouve.

Lorsqu'on télécharge une trace (.gpx) via un site internet de rando, comment fait-on pour l'utiliser sur son GPS ? il faut simplement copier le .gpx dans /le répertoire \current du GPS ? Yes

D'avance merci !
tomlacaze
Kikoureur ki kour

début difficile

Messagepar sylol » 22 Oct 2009, 07:13

merci pour la précédente réponse.

j'ai réussi à importer mon fichier current.gpx dans sport tracks.

maintenant c'est d'autres soucis qui arrivent :

- Sport Tracks :

>je visualise ma trace en bleu dans la fenêtre parcours par contre je n'ai pas de fond de carte. est-ce normal? sur le site de sport tracks la pub montre un fond de carte dans la fenêtre parcours.

> J'ai éteins et rallumé le GPS pendant mon parcours car j'ai fais des poses. Je n'arrive pas a avoir mon tracé en un seul morceau. Peut-on mettre bout à bout ces segments d'horaire pour avoir un unique tracé ? si non quelle est la méthode ? J'ai lu sur ce forum que le plus pratique était de faire un Waypoint au départ et un autre à l'arrivée. Ce que j'ai fais d'ailleurs.

- général :

> Je comprends pas bien la gestion des .gpx dans ce GPS. quand j'importe un tracé (rando.gpx) que j'ai téléchargé sur un site de rando je le place dans mon dossier current du 401. Tout se passe bien pour l'export par contre quand j'allume mon 401 je n'arrive pas à retrouver cette rando. lorsque je rebranche mon GPS sur l'ordi le fichier current contient uniquement le fichier current.gpx. mon rando.gpx à disparu. le 401 fonctionne avec qu'un seul fichier .gpx nommé current ? et ça englobe pour les tracé ? j'y comprends pas grand chose ...

encore merci
sylol
Kikoureur timide

Re: début difficile

Messagepar tomlacaze » 22 Oct 2009, 07:27

sylol a écrit:merci pour la précédente réponse.

j'ai réussi à importer mon fichier current.gpx dans sport tracks.

maintenant c'est d'autres soucis qui arrivent :

- Sport Tracks :

>je visualise ma trace en bleu dans la fenêtre parcours par contre je n'ai pas de fond de carte. est-ce normal? sur le site de sport tracks la pub montre un fond de carte dans la fenêtre parcours.
Au dessus de la fenêtre où apparait ton parcours tu as une barre nommée parcours, tu cliques sur la flèche à l'extrême droite, menu déroulant, satellite.

> J'ai éteins et rallumé le GPS pendant mon parcours car j'ai fais des poses. Je n'arrive pas a avoir mon tracé en un seul morceau. Peut-on mettre bout à bout ces segments d'horaire pour avoir un unique tracé ? si non quelle est la méthode ? J'ai lu sur ce forum que le plus pratique était de faire un Waypoint au départ et un autre à l'arrivée. Ce que j'ai fais d'ailleurs.
Je n'ai pas de problème un point de départ et un point d'arrivée

- général :

> Je comprends pas bien la gestion des .gpx dans ce GPS. quand j'importe un tracé (rando.gpx) que j'ai téléchargé sur un site de rando je le place dans mon dossier current du 401. Tout se passe bien pour l'export par contre quand j'allume mon 401 je n'arrive pas à retrouver cette rando. lorsque je rebranche mon GPS sur l'ordi le fichier current contient uniquement le fichier current.gpx. mon rando.gpx à disparu. le 401 fonctionne avec qu'un seul fichier .gpx nommé current ? et ça englobe pour les tracé ? j'y comprends pas grand chose ...
Je renomme les fichiers .gpx que j'exporte dans le 401, je les retrouve dans la fenêtre trace.

encore merci
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar DavBrest » 22 Oct 2009, 07:38

Les traces se mettent dans le dossier GPX mais pas dans current. Sinon pas de trace sur le foretrex.

David
DavBrest
Kikoureur timide

Messagepar Jay » 22 Oct 2009, 08:18

Pour pa part j utilise BaseCamp a telecharger gratuitement sur Garmin . Le soft reconnait tres bien le 401 , les waypoints et les traces dispos dans le gps apparaissent avec le profil D+ live et sont modifiables . On peut deplacer facilement les traces stockees dans un dossier perso, on peut faire l export en gpx. J ai aussi importé des traces gpx dans basecamp puis j'ai deplacé les traces importees dans le 401 facilement.
Ca je maitrise !-P

Jay
Jay
Maître kikoureur

Messagepar Valinor » 23 Oct 2009, 09:20

Bonjour, je serai peut-être intéressé par le foretrex 401. J'ai trouvé un test en anglais à cette adresse : http://johngalea.wordpress.com/2009/10/ ... 01-review/
D'après l'article pour l'instant les données cardiaques ou du capteur vélo sont stockées dans le GPS mais ne sont pas restituées. Il suffirait d'une mise à jour logiciel pour pouvoir récupérer ces données. Le nouveau portail Garmin (http://connect.garmin.com/), devrait bientôt supporter le 401. :)

Autre question (peut être très bête :oops: ) mais faut-il obligatoirement une ceinture thoracique garmin ? est ce que quelqu'un a testé avec une ceinture polar par exemple, car après tout c'est le même type de fréquence non ?

Merci d'avance
Sportivement
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine

Messagepar DavBrest » 23 Oct 2009, 10:16

Salut,
J'ai essayé une ceinture polar et décath sans succès.

Pas le même codage :-( mais c'est sans surprise !
DavBrest
Kikoureur timide

Messagepar Jay » 23 Oct 2009, 12:02

Mon foretrex 401 est parti ce matin direction Nant et la course des Templiers avec Ladybird .

Donc premier test grandeur nature par procuration... On verra donc pour l'autonomie avec des Accus rechargeables et la quantité de points enregistré en automatique sur les 72km.

J'attends son retour pour faire un p'tit débrief.

Jay
Jay
Maître kikoureur

Messagepar lolo' » 23 Oct 2009, 12:41

Jay a écrit:Mon foretrex 401 est parti ce matin direction Nant et la course des Templiers avec Ladybird .

Donc premier test grandeur nature par procuration... On verra donc pour l'autonomie avec des Accus rechargeables et la quantité de points enregistré en automatique sur les 72km.

J'attends son retour pour faire un p'tit débrief.

Jay

J'eméne la bestiole à Aulnat pour un 24h le 7 novembre

Comme ça on verra s'il repousse les limites lui aussi :wink:
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
lolo'
Kikoureur ki kour

Messagepar patfinisher » 23 Oct 2009, 15:38

Très bien tous ses tests grandeur nature........papa Noël pointe son nez et qui sait, j'ai été sage, donc peut être que.........
patfinisher
Maître kikoureur

Messagepar tomlacaze » 24 Oct 2009, 10:31

Je rentre de l'endurance trail. J'ai importé l'ensemble du parcours sans problème dans cartoexploreur, sportrack et BaseCamp. Nickel :D
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar Jay » 24 Oct 2009, 10:42

tomlacaze a écrit:Je rentre de l'endurance trail. J'ai importé l'ensemble du parcours sans problème dans cartoexploreur, sportrack et BaseCamp. Nickel :D
une petite question pratique ...
qd tu demarres le foretrex , le gps s'active , ok ...
je marque un waypoint et je reset les données de course... , et je remarque un waypoint à l'arrivée .
Mais que j'enregistre la trace à la fin ou que je lise la trace dans basecamp , les waypoints marqués ne semblent pas associés à la trace en elle meme ... donc qd je retouche la trace dans basecamp pour avoir vraiment le debut/fin , il serait plus simpl de faire un CUT de la trace avant le waypoint de début et apres celui de la fin ...
j'espere que je suis clair :roll:

Jay
Jay
Maître kikoureur

Messagepar tomlacaze » 24 Oct 2009, 10:56

Heu, là franchement non :roll: . C'est peut être la fatigue mais j'ai rien compris :(
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar DavBrest » 24 Oct 2009, 11:15

Salut Jay,
J'ai compris ce que tu voulais faire et j'ai le même problème. Les waypoints départ et arrivée n'étant pas associés à la trace c'est pas évident d'enregistrer la trace voulue.

Pour ma part je le fais avec Prune et je regarde les points où la vitesse est faible et je les enlève de la trace.

David
DavBrest
Kikoureur timide

Messagepar Jay » 24 Oct 2009, 11:18

DavBrest a écrit:Salut Jay,
J'ai compris ce que tu voulais faire et j'ai le même problème. Les waypoints départ et arrivée n'étant pas associés à la trace c'est pas évident d'enregistrer la trace voulue.

Pour ma part je le fais avec Prune et je regarde les points où la vitesse est faible et je les enlève de la trace.

David
c'est ce que je fais ... avec basecamp je supprime les relevés GPS qui sont avant et apres les waypoints qui apparaissent dans le fenetre du tracé .. mais ça serait plus simple ... ou j'ai pas encore trouvé comment faire pour associer un waypoint à une trace ...
Jay
Maître kikoureur

Messagepar lolo' » 24 Oct 2009, 14:09

Jay a écrit:
DavBrest a écrit:Salut Jay,

David
c'est ce que je fais ... avec basecamp je supprime les relevés GPS qui sont avant et apres les waypoints qui apparaissent dans le fenetre du tracé .. mais ça serait plus simple ... ou j'ai pas encore trouvé comment faire pour associer un waypoint à une trace ...

J'ai pas vraiment encore exploité la bestiole à fond mais quel intéret de marquer un waypoint au début et à la fin puisque le garmin enregistre le début à l'accroche des satellites et la fin en l'eteignant ?

pace e salute

lolo
lolo'
Kikoureur ki kour

Messagepar Jay » 24 Oct 2009, 14:41

lolo' a écrit: J'ai pas vraiment encore exploité la bestiole à fond mais quel intéret de marquer un waypoint au début et à la fin puisque le garmin enregistre le début à l'accroche des satellites et la fin en l'eteignant ?

Il y a toujours un laps de temps entre le moment ou je l'allume et le moment où je pars... genre au début d'une course , tu l'allumes avant d'entrer dans les sas et tu marques un waypoint au départ du chrono ..
Qd tu veux enregistrer une trace ,il faut retrouver le "point" de départ de ta course ou alors tu prends par défaut le "point" correspondant à l'allumage du GPS, idem pour la fin. Ces 2 waypoints seraient un peu les Start/stop de la trace.
Jay
Maître kikoureur

Messagepar lolo' » 24 Oct 2009, 21:59

Jay a écrit:
lolo' a écrit: J'ai pas vraiment encore exploité la bestiole à fond mais quel intéret de marquer un waypoint au début et à la fin puisque le garmin enregistre le début à l'accroche des satellites et la fin en l'eteignant ?

Il y a toujours un laps de temps entre le moment ou je l'allume et le moment où je pars... genre au début d'une course , tu l'allumes avant d'entrer dans les sas et tu marques un waypoint au départ du chrono ..
Qd tu veux enregistrer une trace ,il faut retrouver le "point" de départ de ta course ou alors tu prends par défaut le "point" correspondant à l'allumage du GPS, idem pour la fin. Ces 2 waypoints seraient un peu les Start/stop de la trace.

Ha ok,

Si tu es à 200m prés, je comprend :D :D :D

pace e salute

lolo
lolo'
Kikoureur ki kour

Messagepar Jay » 24 Oct 2009, 22:02

lolo' a écrit: Ha ok,
Si tu es à 200m prés, je comprend :D :D :D

ouais , qu'est ce que tu veux .. on est "performer" ou on l'est pas :roll: :wink:
Jay
Maître kikoureur

Messagepar Jay » 27 Oct 2009, 09:58

tomlacaze a écrit:Je rentre de l'endurance trail. J'ai importé l'ensemble du parcours sans problème dans cartoexploreur, sportrack et BaseCamp. Nickel :D

conbien de temps de fonctionnement ?

Ladybird avait pris mon 401 pour les Templiers ,
chargé avec des Accus et non des piles ..

elle a constaté 10h30 de fonctionnement de déplacement et apres plus de jus ... les 17h annoncées seraient donc obtenu qu'avec des piles ?
avez-vous constaté ce décalage d'autonomie entre des accus rechargeables et des piles ?

Jay
Jay
Maître kikoureur

Messagepar jsp75 » 27 Oct 2009, 10:50

Jay a écrit:

conbien de temps de fonctionnement ?

Ladybird avait pris mon 401 pour les Templiers ,
chargé avec des Accus et non des piles ..

elle a constaté 10h30 de fonctionnement de déplacement et apres plus de jus ... les 17h annoncées seraient donc obtenu qu'avec des piles ?
avez-vous constaté ce décalage d'autonomie entre des accus rechargeables et des piles ?

Jay

Tu ne précises pas le type d'accus.
En la matière, l'autonomie peut varier du simple au double...
ça peut aller 650 mAh à 1100 mAh

De plus, des accus rechargeables, s'ils sont neufs, n'ont pas leur rendement optimal.

mode_joe_la_science_on
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour

Messagepar Pimousseu » 27 Oct 2009, 12:05

Bonjour,

Je suis utilisateur depuis 2 semaines d'un Foretrex-401, mais que j'utilise en trekking et non en courses :roll:
Je lui ai mis des piles rechargeable Nimh de 1500ma, et j'ai également constaté ne pas atteindre les 17 d'autonomie, mais effectivement ça tourne au environ de 10h.
Il va falloir que je fasse un essai avec des piles

J'avais avant un Keymaze-300.2 de Décathlon, et je suis passé au Foretrex-401 pour avoir un produit plus performant.
Pour le moment, je n'ai pas entièrement saisie certaines astuces de la bête, comme par exemple la presence recurente d'un WP en russie qui revient meme si je le supprime :shock:
J'ai également perdu certaines parties des trajet enregistré alors que je les avais bien a l'ecran lors de l'enregistrement :cry:
Pimousseu
Kikoureur timide

Messagepar lolo' » 27 Oct 2009, 12:31

je n'ai pas la bestiole au bureau mais je crois me souvenir qu'il y a une option type de pile à selectionner.

ça pourrait être une explication.

Pour info , j'emporte des accu (quel type ???) à Aulnat

pace e salute

lolo
lolo'
Kikoureur ki kour

Messagepar Pimousseu » 27 Oct 2009, 12:39

Il y a effectivement une option sur le type de piles :
- Alcaline
- Nimh
- Lithium

Mais en étant avec des piles rechargeable (nimh) on peut bien mettre ce que l'on veut, cela n'a pas l'air de changer grand chose... :cry:
Pimousseu
Kikoureur timide

Messagepar Valinor » 27 Oct 2009, 13:22

Pimousseu a écrit:Je lui ai mis des piles rechargeable Nimh de 1500ma, et j'ai également constaté ne pas atteindre les 17 d'autonomie, mais effectivement ça tourne au environ de 10h.
Il va falloir que je fasse un essai avec des piles

Bonjour, des accus 1500 maH ça n'existe pas. En tous cas pas des bons. La capacité des accus aaa va de 600 à 1000 mah. Afficher des capacités supérieures c'est purement marketing et est souvent synonyme de mauvaise qualité. Pour plus de renseignements sur les accus il faut passer pas là : http://www.ni-cd.net/
Sinon, la fonction "pile ou accus" des appareils est en général reliée à l'affichage de la capacité restante (qui sera mauvais si on ne choisit pas le bon mode d'alimentation), elle n'intervient généralement pas sur le fonctionnement en lui même.
Les accus délivrant une tension maximale de 1,2 V, il est normale que l'autonomie soit inférieure aux piles qui délivrent du 1,5 V...
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jay » 27 Oct 2009, 13:52

effectivement, il s'agissait de leur première charge... les précédents venaients d'etre vidés sur un cumul de sorties.

Les accus achetés sont des Energizers avec Chargeur compact + Energizer + 2 accus HR03 850 mAh
Image

Bon en meme temps , je ne vais pas faire des sorties de 17h toutes les semaines mais il faudra surement prévoir des piles sur un long trail et réserver l'utilisation des accus sur des sorties d'entrainement ou des trails courts (<60km).. ou alors avec 2 accus de rechange le jour du long pour faire 2x10h.

Jay
Jay
Maître kikoureur

Messagepar jsp75 » 27 Oct 2009, 15:36

Pimousseu a écrit:Il y a effectivement une option sur le type de piles :
- Alcaline
- Nimh
- Lithium

Mais en étant avec des piles rechargeable (nimh) on peut bien mettre ce que l'on veut, cela n'a pas l'air de changer grand chose... :cry:

Cette option existe et elle est importante.
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour

Messagepar Jay » 27 Oct 2009, 15:48

jsp75 a écrit:
- Alcaline
- Nimh
- Lithium

j'avais bien mis l'option "Nimh" mais reste à voir avec des accus "utilisés" et pas neufs comme pour cette première occasion.
Jay
Maître kikoureur

Messagepar lolo' » 27 Oct 2009, 18:04

Jay a écrit:
jsp75 a écrit:
- Alcaline
- Nimh
- Lithium

j'avais bien mis l'option "Nimh" mais reste à voir avec des accus "utilisés" et pas neufs comme pour cette première occasion.

Avec ces infos, je prendrais des piles à Aulnat pour un test jusqu'auboutiste et des accus pour finir.

pace e salute

lolo
lolo'
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel