Oui oui ce n'est pas un appareil pour faire de la course à pied je n'ai jamais dit le contraire. C'est pour ça qu'ils ne devraient pas proposer de ceinture cardio qui ne sert à rien !!!
L'ayant reçu en cadeau avec la ceinture, je suis assez déçu de cette option
Pour les logiciels j'en utilise plusieurs : GPS Sport Trace, TurtleSports, Prune et My Tour Book.
Pour les utilisateurs Win, je ne sais pas si ces logiciels possèdent des versions pour votre système ... à voir sur leur site. Ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients. Et à partir d'un même gpx peuvent vous calculer une distance différente !!! (prise en compte ou pas du temps de pause, approximation, précision après la virgule ...).
j'aime bien Turtle Sports parce qu'il affiche les courses sous forme d'agenda. My Tour Book est sympa pour faire plein de stats (distance par mois, durée par semaine etc.). Gps Sport Trace (fait pour le forerunner et pouvant tracer le rythme cardio ce qui a sûrement bcp participer à ma déception de la ceinture) a un affichage bien sympa.
Prune est un jar donc pas de problème sous Win. Il me sert à corriger mes traces qd je me plante avec le foretrex (oubli de mettre un waypoint et allumé trop tôt ou oubli de l'éteindre etc.).
Après pour mettre des traces j'utilise bêtement googleEarth, je fais un kml, je le convertis en gpx (avec gpsbabel) et je le colle dans le 401.
Sinon, carto explorer n'est pas un freeware je pense. En tout cas les IGN 1/25000 ne sont pas gratuites ça c'est sûr.
j'utilise parfois aussi les IGN au 25000 ième pour faire les parcours qd je trouve que les images satellites ne sont pas assez précises.
L'utilisation de tous ces logiciels ne pose pas de conflits car mes traces gpx sont toutes dans un même dossier qui alimente tous les programmes.
David