Page 1 sur 2
sac raidlight endurance: je suis dubitatif

Publié:
06 Déc 2008, 00:14
par LeNounours
salut à tous
je songeais depuis quelques mois à remplacer mon sac-à-dos de trail qui commence à avoir un certain nombre d'années de bons et loyaux services mais qui tient encore pour le moment (c'est un deuter race-x-air: plutôt un sac de VTT mais qui me convient bien pour la course aussi)
après pas mal d'hésitations j'ai fini par acheter le raidlight endurance (dont j'ai entendu beaucoup de bien, y compris dans ce forum)
pour une fois je suis allé dans un vrai magasin (avec des humains dedans) où l'on peut avoir des conseils, essayer le matos, etc.
ce sac donnait l'impression d'être vraiment au-dessus du lot: léger, confortable, pratique, ne bouge pas une fois bien ajusté... a vide, mais ça je le comprendrai plus tard
je repars donc tout content avec ce sac et la poche à eau qui va avec, j'arrive à la maison, je remplis la poche à eau, je l'installe dans le sac, je mets le sac, je sautille un peu et là... l'horreur, mais pourquoi ça balonne autant??!
en fait, comme le compartiment où se loge la poche à eau est sur la partie de devant, il n'est pas solidaire avec le dos, et comme les matériaux sont très souples la poche à eau est toujours en phase opposée par rapport aux mouvements du coureur!
j'ai essayé plein de réglages, j'ai sérré à mort tous les cordons de compression (le sac ressemblait à un saucisson à la fin) - rien à faire, certes ça bouge moins mais encore trop: le dos du sac est litéralement collé au dos du courreur mais la partie contenant la flotte glisse dessus de haut en bas :'(
du coup je ne sais pas quoi penser, d'une part je suis quasiment convaincu que ce sac ne m'ira pas mais d'autre part j'ai quand même envie de lui donner une chance en l'essayant sur le terrain
le pb c'est qu'une fois bien transpiré dedans le magasin ne me le reprendra jamais (ou alors je cours en K-way?

)
je pense donc que je vais le ramener, c'est pas grave, ça arrive de se tromper
par contre, ce que j'ai
vraiment du mal à comprendre c'est cette avalance d'avis positifs ("meilleur sac de trail", etc.)
ça ne vous gene pas que la poche à eau se balade dans tous les sens? sinon comment le réglez-vous pour que ça ne bouge pas? peut-être que bien rempli c'est mieux mais je n'ai pas envie d'emmener ma maison sur les distances qui ne le nécessitent pas (genre pour un 30km dans une semaine je vais prendre seulement de l'eau + quelques gels) juste pour éviter ces mouvements parasites de la poche à eau

Publié:
06 Déc 2008, 06:15
par tomlacaze
J'ai ce sac et je n'ai pas de problème particulier. Je serre correctement les sangles et rien ne bouge. La poche à eau est, à mon avis, très bien placée car tu n'as pas besoin de vider ton sac pour la remplir.
Lors de ma dernière utilisation, les templiers, je me suis félicité de mon achat. C'est, peut être, un problème de morphologie ? J'avais avant un sac décathlon Diosaz 10 raid ben franchement je ne regrette pas mon achat.

Publié:
06 Déc 2008, 08:25
par agnès78
perso j'ai ce sac à eau (paris d'autres)depuis 3 ans et 1. c'est un des seuls qui me convient parafaitement au niveau réglages (et je suis difficile) 2. il a résisté à pas mal de mises à épreuves!
voili voilou

Publié:
06 Déc 2008, 09:57
par eric74
pareil
j'ai ce sac depuis 1 an avant j'avais le quechua raid 17 ... avec le decat au bout d'1 an les fermetures eclair ne coulissent plus .... c'est chiant surtout pour les petits sacs sur la ceinture ..alors qu'avec le sac raidlight tout est encore parfait et il me fera sans problème la saison 2009


Publié:
06 Déc 2008, 10:02
par LeNounours
humm...
je reprécise: le sac ne bouge pas sur mon dos, c'est la partie contenant l'eau (devant) qui bouge par rapport au reste du sac et vu comment c'est fait je ne vois pas comment ça peut ne pas bouger
c'est bien devant aussi votre compartiment à eau?

Publié:
06 Déc 2008, 14:17
par akunamatata
Tu vides bien l'air de la poche a eau avant de courir ?

Publié:
06 Déc 2008, 14:25
par tomlacaze
Tu serres bien les cordons qui sont placés en bas du sac ?
L'ensemble doit être compacte.

Publié:
07 Déc 2008, 18:44
par Benoit LAVAL
Bonjour,
1) cherches-tu un sac ou un "camel" ?
tu as acheté un sac à dos. Un sac à dos, c'est fait pour mettre du matériel (vêtements, casse-croute,...) et éventuellement aussi une poche à eau.
Si tu ne mets qu'une poche à eau et trois barres dedans, préfère un modèle waterbag (ce qu'on appelle souvent un camelbag). C'est conçu pour ça, c'est plus compact.
En fait, je pense qu'il faut que tu analyses bien ce que tu vas y mettre en usage "réel" et pas que en "test". D'ailleurs, nous voyons souvent plus de "casse" sur les sacs en usage "test" avec deux ou trois trucs lourds "pour voir ce que ça donne".
2) Compression du Sac Endurance
Le Sac Endurance est un des plus équipé en systèmes de compression avec 1 élastique et 1 cordon, réglage du cordon accessible même le sac sur le dos. Si tu serres tous les cordons et même s'il n'y a que la poche eau, elle sera bien plaquée contre le dos. Cette nuit à la Saintelyon, j'en ai vu des biens "ficelés" avec peu de choses dedans qui ne bougeaient pas, et d'autres bien chargés (trop chargés de l'aveu du coureur...).
(Aussi, la poche à eau est sur l'extérieur (ce qui est à 5cm du dos sur l'Endurance), pour avoir accès facilement à la poche à eau sans avoir à ouvrir le sac, sans que ça fasse une "boule" dans le dos, et qu'on puisse la remplir sans sortir la poche du sac)
J'en entends beaucoup de bien.
Après, rien n'est universel, et j'écoute ton avis.
Une nouvelle fois, si tu ne veux mettre que la poche à eau, quelques barres, une lampe et un coupe vent, le Waterbag RaidRunner sera plus compact et plus adapté, avec une large poche à la ceinture et un bidon de l'autre coté (pour mettre une deuxième boisson éventuellemen chaude - même ceinture que les sacs). C'est ce qu'Alexandra utilise par exemple pour les grands Raids.
Voila, bonnes courses à toi !
que du bon !!!

Publié:
14 Déc 2008, 22:43
par Emmanuel Dufossé
je tiens une boutique spécialisée dans la somme (
http://www.toperformance.fr ) et franchement les sacs RAIDLIGHT c'est top de chez TOP !!!
alors pas de crainte à avoir !!!

Publié:
14 Déc 2008, 23:00
par millénium
3 messages et autant de pub....Tu commences fort !

Publié:
14 Déc 2008, 23:08
par djadjej
BADGONE a écrit:3 messages et autant de pub....Tu commences fort !
je suis d accord un peu limite

Publié:
14 Déc 2008, 23:09
par jepipote
BADGONE a écrit:3 messages et autant de pub....Tu commences fort !
+1
si c'est pour faire de la pub contact Mathias....


Publié:
14 Déc 2008, 23:12
par LtBlueb
jepipote a écrit:BADGONE a écrit:3 messages et autant de pub....Tu commences fort !
+1
si c'est pour faire de la pub contact Mathias....

vu , et signalé à l'intéressé, il n'y en aura pas un 4ème...

Publié:
15 Déc 2008, 08:29
par Suricate de l'Ain
En tout cas ce post à confirmé que j'ai fais le bon choix dans ma liste au pére Noël: un Waterbag RaidRunner!
Je crois qu'il le passe sa commande ce matin chez RL, j'éspére qu'il sera dispo...


Publié:
15 Déc 2008, 08:48
par Tercan
J'ai également essayé le Endurance au vieux campeurs hier.
J'ai actuellement le Dkt 17L... et j'en suis content, mais je lui reproche d'être un peu 'gros'... je cherche donc son remplaçant pour 2009.
J'ai essayer le Vest je sais plus quoi de Salomon... et j'aime pas du tout, il ne descends pas assez sur les hanches et ça ne me convient pas...
Bref je continu mes recherches et je tombes sur le RaidLight 10L (endurance)... je l'essaye et je suis séduit...
Je n'ai cependant pas (encore ???) craqué parce que je suis pas 'convaincu' que les porte bidon bretelle (de la meme marque) s'adapte dessus ???
Les bretelles me semble 'petite' pour y attaché ses porte bidons.
Quelqu'un peut me confirmer ? Benoit peut-être ?
D'ailleurs Benoit, je sais que RL avance bc avec les retours ou suggestion utilisateurs, alors je tentes la mienne qui vaut ce qui vaut : un RL endurance 10L avec porte bidon sur les bretelles (comme le salomon vest machin truc), et une 2ème poche large sur la ceinture à la place de l'actuel porte bidon ce serait top de chez top
A+

Publié:
15 Déc 2008, 09:17
par Run To The Hill
LeNounours, quand j'ai acheté ce sac il y a 3 ans, j'ai pensé la même chose que toi. Mais comme le dit justement Benoît, c'est un sac. Donc si tu mets dedans du change et de la bouffe, c'est parfait, la poche à eau est callée.
Petite remarque, le prend pas mal, je sais que tu es un vieux briscard, mais tu fais bien le vide d'air dans la poche ? Parce que sur le trail d'Auffargis en 2007, les RaidLight endurance, on les appelait les machines à laver, car si tu ne fais pas dans les règles de l'art le vidage d'air, on a l'impression
Porte-bidons bretelles.

Publié:
15 Déc 2008, 11:53
par Benoit LAVAL
Bonjour,
1) PB bretelles sur sacs RDL:
Je n'ai jamais eu de mauvaises remarques à ce sujet (à propos de la conception). Les PB sont dimensionnés sur nos bretelles... J'ai bien quelques remarques que ça fait lourd ou que ça bouge un peu, mais 1.2litres, ça pèse toujours que ce soit devant ou derrière.
Le sytème actuel est fiable, et bien plus solidaire de la bretelle que les modèles des autres marques (proscrire ce qui tient avec un velcro ou une petite patte, vérifier la surface-zone de contact du PB avec la bretelle est important)
2) PB Bretelles intégrés :
Ce sera le cas sur les OLMO 20 litres et OLMO 5 litres. Pour ces deux modèles, les PB ne sont pas simplement posés sur les bretelles, mais "roulent" vers l'intérieur de la poitrine avec des coussinets pour un meilleur positionnement et plus de confort.
(c'est un certain Marco qui a inventé ça).
Le 20L est en vente, mais ne sera là que mi-février suite à des modifs de notre part, et le 5L sera en vente en mars pour livraison mars.
(ces 2 modèles ne viennent pas en directe concurrence avec l'Endurance, qui reste plus polyvalent, et d'un litrage différent).
Bonnes courses ! (dans la neige ! Pour le RTT je ne vois pas comment il n'y en aurait plus vu ce qu'on a en ce moment !)
Re: Porte-bidons bretelles.

Publié:
15 Déc 2008, 12:00
par agnès78
Benoit LAVAL a écrit:Bonjour,
1) PB bretelles sur sacs RDL:
Je n'ai jamais eu de mauvaises remarques à ce sujet (à propos de la conception). Les PB sont dimensionnés sur nos bretelles... J'ai bien quelques remarques que ça fait lourd ou que ça bouge un peu, mais 1.2litres, ça pèse toujours que ce soit devant ou derrière.
Le sytème actuel est fiable, et bien plus solidaire de la bretelle que les modèles des autres marques (proscrire ce qui tient avec un velcro ou une petite patte, vérifier la surface-zone de contact du PB avec la bretelle est important)
perso, j'ai utilisé un PB sur le sac à eau et pas de souci : cela s'adapte très bien. Pour éviter que cela bouge trop, j'ai consolidé avec de l'élasto pour bien que le PB soit solidaire avec la bretelle. Il faut bien le positionner et alors tout roule nickel chrome
. Il faut juste éviter le système à tuyau sur le bouchon pour ne pas se le prendre dans la figure.
voili voilou

Publié:
15 Déc 2008, 12:00
par Tercan
Cool

Merci benoit pour ses précisions et bonne saison d'hiver !!!
Tercsn_equipé_à_50%_chez_RL


Publié:
15 Déc 2008, 15:20
par LeNounours
je vois que le post est relancé, ça tombe bien: j'allais rajouter un autre petit grain de sel
@ Run to the hill:
Oui, j'ai bien vidé l'air (d'ailleurs, mention spéciale à la valve en haut de la poche qui peut servir à la purge d'air comme au séchage tête en bas) mais ce qui me gênait ce n'est pas le bruit mais le fait d'avoir des vagues dans mon dos.
@ Benoît:
Tout d'abord, merci pour toutes ces précisions.
Je n'ai pas dit que je n'allais jamais y mettre autre chose que 3 barres. En fait pour éviter d'avoir un camel pur, un petit sac, un sac un tout petit peu plus grand, etc. je voyais ce modèle comme facilement adaptable aux différentes situations: un petit trail avec juste de l'eau tout comme une sortie rando/course (les "grands raids" j'y suis pas encore...) avec les vetements et le poulet roti avec sa ratatouille
Sérieusement, je lui ai donné sa chance et j'ai fait deux essais (la semaine dernière lors d'une sortie longue et hier au trail de Senlis).
Pour caler la poche à eau j'avais bien déjà tenté de serrer tous les cordons de compression. Quand le sac est ficelé comme un rôti ça ne bouge pas, le problème c'est que le cordon du bas (le noir non-élastique) glisse et se desserre au bout de quelques foulées et les vagues reviennent. J'ai résolu le pb en accrochant une épingle à nourrice à travers le cordon pour le bloquer... c'est moche mais ça marche. Par contre les élastiques oranges eux ne glissent pas => il faudrait peut-être en mettre partout? En tout cas en configuration "rôti"+épingles le sac se fait presqu'oublier, ce qui était le but à la base.
Ceci dit, quand le sac est serré de la sorte il est illusoire de dire qu'on peut remplir la poche "facilement" sans l'enlever du sac: en l'occurence il faut tout desserrer/resserrer donc ça prend à peu près le même temps que d'ouvrir le sac et sortir la poche. D'ailleurs, depuis quelque temps je n'ai quasiment pas vu de poche à eau qui ne se remplit pas par le haut donc pour faire le plein d'eau sur des modèles concurrents il suffit juste d'ouvrir le sac dans la plupart des cas. Donc ce n'est pas le point révolutionnaire qui change ma vie par rapport à avant.
A part ça rien à dire, c'est léger, confortable et pratique, j'ai donc finalement décidé de le garder mais je continue à penser que l'emplacement de la poche à eau est LE (seul?) point faible de ce sac.
Au si: vous accrochez comment votre tuyau? Il n'y a pas de crochet comme sur la plupart des sacs, du coup je le mets dans la boucle de la sangle sur la poitrine (j'ai aussi essayé de le laisser pendre en le passant juste dans un des élastiques sur l'épaule pour qu'il ne repasse pas dans le dos mais il m'embête sous le bras).

Publié:
15 Déc 2008, 15:38
par Benoit LAVAL
Merci de tes précisions, je conserve ton idée générale de la question dans un coin de ma tête.
Pour le tube, je le fais d'abord passer dans la sangle orange qui sert de poignée, puis dans l'élastique de la bretelle.
Bonnes courses.

Publié:
15 Déc 2008, 18:27
par tooom
Tercan a écrit:J'ai également essayé le Endurance au vieux campeurs hier.
J'ai actuellement le Dkt 17L... et j'en suis content, mais je lui reproche d'être un peu 'gros'... je cherche donc son remplaçant pour 2009.
J'ai essayer le Vest je sais plus quoi de Salomon... et j'aime pas du tout, il ne descends pas assez sur les hanches et ça ne me convient pas...
Bref je continu mes recherches et je tombes sur le RaidLight 10L (endurance)... je l'essaye et je suis séduit...
Je n'ai cependant pas (encore ???) craqué parce que je suis pas 'convaincu' que les porte bidon bretelle (de la meme marque) s'adapte dessus ???
Les bretelles me semble 'petite' pour y attaché ses porte bidons.
Quelqu'un peut me confirmer ? Benoit peut-être ?
D'ailleurs Benoit, je sais que RL avance bc avec les retours ou suggestion utilisateurs, alors je tentes la mienne qui vaut ce qui vaut : un RL endurance 10L avec porte bidon sur les bretelles (comme le salomon vest machin truc), et une 2ème poche large sur la ceinture à la place de l'actuel porte bidon ce serait top de chez top

A+
Pareil que toi un dkt 17l un peu gros, du coup j'ai craque pour le 10l endurance. Je croyais avoir un PB a la ceinture mais en fait j'ai l'ancien modele avec 2 poches. pas grave je ferais avec. Pas encore teste en course, mais par contre il descend moins bas que le decat' dans le dos. en marche ca l'a fait sans soucis.

Publié:
03 Mars 2009, 17:59
par solone
j'ai le même problème sur ce sac, pourquoi la poche n'est pas en contact direct avec le dos?

Publié:
03 Mars 2009, 18:05
par Benoit LAVAL
pourquoi le devrait-elle ??
- pour être moins accessible ?
- pour faire une bosse dans le dos quand ton sac est plein et que tu mets ta poche pleine en dernier ?
Pourquoi veux-tu que la poche soit contre le dos ?

Publié:
03 Mars 2009, 18:17
par idec59
Peut-être afin d'éviter un mouvement, balancement de la poche ?

Publié:
03 Mars 2009, 18:29
par Benoit LAVAL
Sur des petits sacs, ce qui est le cas de notre gamme, le balancement est quasi-nul si le sac est bien serré avec les cordons.
Cela fait 10 ans que nous avons fait ce choix,
c'est une question que j'entends régulièrement avant achat, et que je n'entends plus après achat.
(dans le cas de ce post, c'est qu'utiliser un sac vide n'est pas une solution "préconisable").
Et en tout cas nous y voyons bien plus d'avantage que les mutltiples inconvénients d'avoir la poche contre le dos (particulièrement la bosse dans le dos, et pas facile d'accès).
A+

Publié:
03 Mars 2009, 18:34
par tooom
Un des avantages de la poche sur l'exterieur est la facilite de remplissage. Sur le dkt quand le sac est un peu plein de merde (je suis un specialiste du transport de merdier...) c'est pas pratique de remettre la poche a eau car les affaires du sac prennent la place de la poche. Du coup tu es oblige de sortir quelque chose ou alors de secouer le sac....sur des longues distances a la fin ca devient lourd....

Publié:
03 Mars 2009, 22:25
par nic2wall
Benoit LAVAL a écrit:pourquoi le devrait-elle ??
- pour être moins accessible ?
- pour faire une bosse dans le dos quand ton sac est plein et que tu mets ta poche pleine en dernier ?
Pourquoi veux-tu que la poche soit contre le dos ?
Benoit,
Je suis l'heureux possesseur d'un sac Endurance, tu étais gentiment intervenu dans ma recherche pour me donner des tas de bonnes raisons... (j'attends toujours mon PA Trail commandé

...)
Une excellente raison de mettre la poche contre le dos, c'est que le Moment d'une force étant égal à l'inverse du carré de la distance, je me retrouve, poche à eau pleine, avec l'avant des chaussures qui déjauge, et seulement en appui sur les talons. Voilà, je cours au planning !!!
Faut que je corrige mon assiette en rééquilibrant les charges : le PA Trail ne serait-il pas la solution


Publié:
03 Mars 2009, 23:16
par Benoit LAVAL
Les packs trails arrivent demain ou après demain...
A+...

Publié:
03 Mars 2009, 23:41
par nic2wall
YIIIPEEEEEEEE
(Là, je fais des petits bonds sur place)


Publié:
03 Mars 2009, 23:42
par claude 34
J'ai moi aussi un sac Endurance 10 litres

. j'en suis content sauf que :
- c'est vrai que ça balotte un peu si le sac n'est pas remplis
- avec la poche de 1,5 litres, les velcros ont tendance à se décrocher en courant. Ce n'est pas le cas avec la poche de 2,5 litres. Du coup, à moitié, on ne peut plus aspirer car la poche est toute ecrasée au fond du sac. A vtt c'est pas grave mais en courant je prends la grande poche sans la remplir et comme elle touche le fond du sac elle ne se décroche pas.
Sinon c'est un super sac et vu tout ce que j'ai fait avec, je l'ai depuis 2 ans et je l'utilise en cap ou à vtt. Et malgrès toutes les chutes et les branches (surtout à vtt) j'ai juste fait un petit accroc la semaine dernière


Publié:
04 Mars 2009, 00:04
par Mustang
Content de mon sac endurance 10l!! Bonne stabilité, bonne contenance,
par contre certaines fermetures à glissières lâchent trop facilement!notamment celle de la petite poche du dessus -j'en suis à mon 2e sac et c'est la même qui a lâché !


Publié:
04 Mars 2009, 09:24
par Benoit LAVAL
Salut,
le compartiment pour la poche est dessiné pile poil pour la poche 2.5 litres, c'est sur que la 1.5 litre est un peu petite dedans. (question prix les 1.5l et 2.5l sont au même prix...)
concernant le petitt zip cassé, je ne comprends pas ce problème. Il y a quelques années (environ 2 ans et demi), nous mettions des zips plus fins sur les petites poches pour alléger, puis nous avons tout mis en zip standard pour qu'ils soient plus solides. Alors là j'ai du mal à comprendre que ça casse sur une petite poche où on ne mets pas grand chose dedans et où il n'y a aucune tension...
Mais si tu l'as cassée...
Concernant le SAV :
- les produits sont garantis 1 AN pour les coutures et les zips
- et nous réparons gratuitement les accrocs que vous pourriez faire dans les produits, même si c'est de votre "faute".
A+

Publié:
04 Mars 2009, 09:37
par tooom
nic2wall a écrit:Une excellente raison de mettre la poche contre le dos, c'est que le Moment d'une force étant égal à l'inverse du carré de la distance, je me retrouve, poche à eau pleine, avec l'avant des chaussures qui déjauge, et seulement en appui sur les talons. Voilà, je cours au planning !!!
Tu cours avec un jerricane dans le dos c pas possible


Publié:
04 Mars 2009, 10:20
par claude 34
Benoit LAVAL a écrit:Salut,
le compartiment pour la poche est dessiné pile poil pour la poche 2.5 litres, c'est sur que la 1.5 litre est un peu petite dedans. (question prix les 1.5l et 2.5l sont au même prix...)
Concernant le SAV :
- les produits sont garantis 1 AN pour les coutures et les zips
- et nous réparons gratuitement les accrocs que vous pourriez faire dans les produits, même si c'est de votre "faute".
A+
Merci Benoît pour tes réponces.
Pour ce qui est des poches à eau, maintenant j'ai les deux, donc je mets celle qui va le mieux pour l'activité
Pour les zips, le sav est très efficace car au bout de trois sorties une a lachée sur une poche de ceinture (ancien modèle jaune) et on m'a changé le sac (par un rouge) chez Temps Course
Pour l'accroc je vais juste mettre une petite pièce par l'arrière et ça ira bien. Merci pour la proposition.
Salut
claude

Publié:
06 Mars 2009, 23:47
par LeNounours
tooom a écrit:Un des avantages de la poche sur l'exterieur est la facilite de remplissage. Sur le dkt quand le sac est un peu plein de merde (je suis un specialiste du transport de merdier...) c'est pas pratique de remettre la poche a eau car les affaires du sac prennent la place de la poche. Du coup tu es oblige de sortir quelque chose ou alors de secouer le sac....sur des longues distances a la fin ca devient lourd....
c'est pipeau: il est impossible de remplir correctement la poche de ce sac sans la sortir, donc quitte à la sortir il suffit que tu essaies l'opération avec un sac "classique" + une poche à remplissage par le haut (comme celle de Raidlight mais aussi Camelback, Source, etc.) et tu verras que c'est aussi rapide que de faire la manip avec le sac de RL (désserrer/resserrer les cordons, décrocher/raccrocher les velcros un tout petit peu trop courts)...
le coup de l'absence de bosse dans le dos est pipeau aussi: si on veut éviter que la poche à eau bouge on doit tout serrer à mort => le sac entourre la poche à eau des deux cotés: devant
et derrière, donc la bosse est bien présente dans tous les cas, à moins de mettre un truc rigide dans le sac ou en prendre un avec une armature (genre deuter, pour ne pas les citer)
comme je le disais plus haut, j'ai finalement gardé ce sac pour ses autres qualités comme le poids et les rangements, par contre l'argument de la poche à l'extérieur est pour moi du pur marketing
enfin, ce n'est qu'un avis perso qui vaut ce qu'il vaut, mais au moins je suis rassuré que je ne suis pas le seul extra-terrestre à ne pas acheter du raidlight les yeux fermés puis essayer de se rassurer qu'on utilise mal le matos, parce que si Benoît Laval dit que c'est bien c'est que ça doît être bien
tiens, ça me fait penser à la pub de Seat qu'on voit en ce moment dans les stations de ski: "Si Chabal dit que c'est un 4x4, c'est un 4x4"


Publié:
07 Mars 2009, 00:35
par tooom
enfin, ce n'est qu'un avis perso qui vaut ce qu'il vaut, mais au moins je suis rassuré que je ne suis pas le seul extra-terrestre à ne pas acheter du raidlight les yeux fermés puis essayer de se rassurer qu'on utilise mal le matos, parce que si Benoît Laval dit que c'est bien c'est que ça doît être bien
Comme tu dis ce n'est que ton avis perso, comme c'etait le mien au-dessus, et mon achat n'a aucun rapport avec benoit, a la base je suis plutot D4 pour les petits prix.

Publié:
07 Mars 2009, 12:33
par philpask
LeNounours a écrit:
Au si: vous accrochez comment votre tuyau? Il n'y a pas de crochet comme sur la plupart des sacs, du coup je le mets dans la boucle de la sangle sur la poitrine (j'ai aussi essayé de le laisser pendre en le passant juste dans un des élastiques sur l'épaule pour qu'il ne repasse pas dans le dos mais il m'embête sous le bras).
Hello,
j'ai résolu mon problème en cousant un scratch sur la sangle (la partie avec les pics) et j'ai enroulé la partie inverse (celle avec les bouclettes) sur le tuyau, que j'ai cousu aussi. Et ça tiens nickel. Il faut juste mettre un assez grand bout sur la sangle pour éviter de chercher à l'accrocher en courant.

Publié:
29 Mars 2009, 21:34
par XBo
Benoit LAVAL a écrit:Salut,
le compartiment pour la poche est dessiné pile poil pour la poche 2.5 litres, c'est sur que la 1.5 litre est un peu petite dedans. (question prix les 1.5l et 2.5l sont au même prix...)
A+
Je suis très triste
Je me faisais une joie d'essayer ce matin mon tout nouveau sac Raidlight endurance pour ma sortie longue avec la poche à eau.
Sur les conseils de la spécialiste de la Boutique M... à Paris, j'ai pris la poche de 1.5 litre qui est bien suffisante m'a-t-elle dit. Certainement, certainement le contenant est suffisant, mais ça ballote, ça ballote
Je me suis arrêté une fois, deux fois, j'ai resserré, resserré encore mais rien à faire
Alors j'ai fait demi-tour et je suis reparti avec mon vieux Salomon bien moins pratique mais où la poche à eau ne bouge pas d'un millimètre...
Et ce soir, je découvre sur le forum que j'aurai dû prendre la 2.5 l - pour le même prix - quitte à ne la remplir qu'en partie .


Publié:
04 Avr 2009, 13:15
par vignou
Bonjour
Pourquoi autant de différence de poid entre le sac Olmo 20l à 360g et le sac Endurance 10l à 610 g, d’autant que pour le sac Olmo les bidons sont compris.
Donc en prévision de l'UTMB, lequel serait le plus adapté. Ceci dit un sac marqué Olmo pour faire l'UTMB, ce serait le top.
Merci
Manuel