manchons raidlight

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

manchons raidlight

Messagepar djadjej » 07 Déc 2008, 21:14

j aurais voulu savoir si certains avait deja testé les manchons raidlight et si oui quels sont les retours d experience ? mieux ou moins bien que booster?
merci d avance
"pourquoi deplacer des montagnes quand on peut passer par dessus"
http://www.djadjej.skyblog.com
venez me decouvrir!!
Avatar de l’utilisateur
djadjej
Kikoureur ki kour
 
Messages: 573
Inscrit le: 20 Sep 2008, 11:42

Messagepar Cawito46 » 07 Déc 2008, 21:26

oui, effectivement ils ont des manchons chez Raidlight.
Et comme ils sont moins chers que les BV (39 euros), et connaissant le qualitatif RL, je serais moi aussi intéressé par un retour d'expérience.
http://www.leportailducycle.com Le Portail du Cycle ! Vos annonces gratuites
Avatar de l’utilisateur
Cawito46
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 177
Inscrit le: 22 Fév 2007, 23:40

Messagepar djadjej » 07 Déc 2008, 21:28

aura t on un retour d experience suspens !!! :D
"pourquoi deplacer des montagnes quand on peut passer par dessus"
http://www.djadjej.skyblog.com
venez me decouvrir!!
Avatar de l’utilisateur
djadjej
Kikoureur ki kour
 
Messages: 573
Inscrit le: 20 Sep 2008, 11:42

Messagepar djadjej » 08 Déc 2008, 11:20

je vois que benoit est en ligne est ce qu il peut nous faire un petit descriptif des manchons car malheureusement pas de retour d'experience merci
"pourquoi deplacer des montagnes quand on peut passer par dessus"
http://www.djadjej.skyblog.com
venez me decouvrir!!
Avatar de l’utilisateur
djadjej
Kikoureur ki kour
 
Messages: 573
Inscrit le: 20 Sep 2008, 11:42

Messagepar BENIBENI » 08 Déc 2008, 12:05

J'ai vu aussi que DKT avait sortie des jambière "Kanergy", à voir...
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar DEXTER WARD » 08 Déc 2008, 12:13

je les ai eu gratos avec un collant corsaire déperlant fait du même tissu.

Mon bilan :
très dur à enfiler et fragiles (se déforment après trois enfilages).Fibre très peu élastique.
Tissu désagréable sensation de "papier crépon" entre les doigts.
J'ai des boosters depuis plus de 2 ans, un MDS à leur actif et 2 saisons de trail. Toujours impeccable !

Quant à l'utilité des manchons........ ?! :shock:

Garde tes sous :wink:
DEXTER WARD
Vite arrivé, vite douché...si j'ai pas trop mal.
DEXTER WARD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 07 Déc 2007, 16:45

Messagepar pnrpa » 08 Déc 2008, 13:15

Bonjour,


J'ai acheté récemment les manchons Raidlight. Pour les quelques fois où je les ai utilisés pour le moment, j'en suis content, car j'ai horreur d'avoir trop chaud quand je cours, et je ne sais jamais trop comment partir lorsque les températures sont basses. Avec les manchons, tu as la possibilité de partir sans trop avoir froid en haut (où alors en attendant le départ), et dès que tu es à température, tu les vire et hop, dans le sac, c'est pas le poids que ça fait qui gêne beaucoup.

Niveau qualité, il faudrait voir dans le temps si l'élasticité va garder ses propriétés.

Voilà ^^
pnrpa
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 05 Jan 2007, 20:55

Messagepar binoclard » 17 Déc 2008, 16:43

Tu parles de manchettes pour les bras ou de manchons pour les mollets.....
binoclard
Kikoureur débutant
 
Messages: 41
Inscrit le: 15 Juil 2008, 16:49

Messagepar Traid33 » 21 Déc 2008, 18:10

Bonjour,
les manchons raidlight sont pas mal, l'avantage, c'est qu'ils sont moins fragile que les BV sport.
maintenant au magasin je fais les deux, j'avoue que je vends plus de BV que de raidlight. mais c'est l'effet pub.
Quand au débat sur l'utilité des manchons et bien après tous les retours que j'ai (je force mes clients à revenir pour me faire un retour sinon je les veux plus au magasin :wink: ) et bien :
- les booster c'est très bien sur du long et a éviter sur du court / fractionné.
- les booster ça diminue l'apparition des crampes et des blessures
- ça favorise le retour veineux et donc diminue la rétention d'eau (pour vous mesdames)

maintenant quand au fait que ça améliore les performances, oui, mais parce que ça procure les bienfaits ci-dessus, autrement personne se doperait ils utiliseraient tous des booster :D

Voilà à votre service
et bonnes fêtes de fin d'année
Avatar de l’utilisateur
Traid33
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 02 Mars 2008, 14:15

Messagepar Benoit LAVAL » 29 Déc 2008, 16:29

Bonjour,

nous avons conçu des manchons avec les spécificités suivantes:
- plus d'extensibilité et de nervosité que d'habitude, avec un tissu chaine et trame bi-extensible qui conserve de la réserve d'extensibilité même quand il est compressif (plus de confort, et meilleure adaptation au mollet)
- ultraléger (moins chaud)
- très déperlant et ne conserve pas l'humidité (pluie, sueur).

Quant à la déformation remarquée par Dexter, je suis surpris parce que je n'ai pas ce retour. Mais j'ai remarqué avec mon corsaire dans le même tissu qu'il devient moins compressif quand il est porté plusieurs fois de suite, et qu'il reprend toutes ses propriétés une fois lavé. Je pense que simplement en les lavant il retrouveront leurs proporiétés initiales.
A+
Benoit LAVAL
www.raidlight.com
Avatar de l’utilisateur
Benoit LAVAL
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 24 Juil 2007, 12:39

Messagepar Papillon » 29 Déc 2008, 17:38

DEXTER, au risque de passer pour une nouille, j'ai aussi reçu les manchon gratis avec un corsaire et un tee-shirt que j'avais commandé... mais il me semble que c'était des manchettes pour les avant-bras, et non pour les mollets.. :roll: en tout cas, je vois mal mon ayrton enfiler ses superbes mollets dedans, ses avants-bras, à la rigueur...

Peut-être n'avons-nous pas reçu la même chose...


:wink:
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !