lunettes correctives + course à pied

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

lunettes correctives + course à pied

Messagepar pvx77 » 19 Déc 2008, 12:17

Bonjour ,

Voilà , avis aux myopes et autres bigleux ...

Quel type de lunettes portez-vous en courant ?

Comment vous débrouillez-vous ?

Merci
pvx77
Kikoureur timide

Messagepar steffan » 19 Déc 2008, 12:24

avec une canne blanche :D

Ok je :arrow:
mais c'est presque ça pour moi :wink:
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar grandware » 19 Déc 2008, 12:30

Je cours sans... surtout la nuit... ca m'evite d'avoir de la buée !
Liberté, nudité, petites foulées...
grandware
Kikoureur ki kour

Messagepar DavidD » 19 Déc 2008, 12:36

Je cours avec mes lunettes de tous les jours ta nt qu'il n'y a pas trop de soleil et que que je ne suis pas en montagne. Je les nettoie systématiquement avec un produit antibuée avant de partir. Si non, désolé pour la pub, j'ai des lunettes adidas de soleil (avec verres interchangeables)et insert correcteur. Voici le lien vers le modèle que j'ai.
http://www.adidas.com/Eyewear/hw07/cont ... erformance
C'est le modèle Evil Eye Explorer. et insert a731
David
DavidD
Kikoureur ki trottine

Messagepar leeson » 19 Déc 2008, 12:38

pour moi ce sont des lentilles, vraiment y'a pas mieux
leeson
Kikoureur ki kour

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 19 Déc 2008, 12:48

ben, ca depend, quand le temps est vraiment bon, je cours avec mes lunettes.
mais bon depuis l`experience des 100 km de Steenwerck 2007 (pluie des le 5eme km, impossible de voir avec les lunettes classiques), j`ai changé de strategie: s`il pleut, lunette de soleil Decathlon avec verres en plastique transparent (sans correction), car sinon, j`ai mal a la tete sans lunettes ...
Mais bon, le hic, c`est que pas de correction, mais bon, comme je vais sans doute bientot devoir passer aux lentilles permanentes, ca sera sans doute plus le meme probleme ...
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour

Messagepar ema » 19 Déc 2008, 12:52

moi , je ne les porte pas:? se sont des lunettes progressives, et je n'arrive pas a courir avec :(
ema
ema
Kikoureur ki kour

Messagepar pvx77 » 19 Déc 2008, 13:05

Merci pour vos réponses .

DavidD , c'est quoi "insert correcteur" ??

pas trop de buée avec ce modèle ?
pvx77
Kikoureur timide

Messagepar DavidD » 19 Déc 2008, 13:11

L'insert sert a fixé les verres correcteurs. En fait tu as un insert que tu clippes sous les lunettes de soleil pour corriger la vue. Les verres pour protéger du soleil ne sont pas corrigés. C'est l'insert qui fait la correction.
Pas de pb de buée pour l'instant avec. J'ai un copain qui a des gazelle avec un insert également et lui non plu ne rencontre pas de pb de buée.
David
DavidD
Kikoureur ki trottine

Messagepar peky » 19 Déc 2008, 13:47

DavidD a écrit:L'insert sert a fixé les verres correcteurs. En fait tu as un insert que tu clippes sous les lunettes de soleil pour corriger la vue. Les verres pour protéger du soleil ne sont pas corrigés. C'est l'insert qui fait la correction.
Pas de pb de buée pour l'instant avec. J'ai un copain qui a des gazelle avec un insert également et lui non plu ne rencontre pas de pb de buée.

Ton systéme a l'air bien. Tu l'a eu chez un opticien classique.
pas de problème de poids sur le nez.

Moi j'utilise mes lunettes de tous les jours, trés légères, (2 branches en titane, une petite tige entre les verres c'est tout). Par grand vent quand je tourne la tête elles décollent du nez et semblent flotter! traitement des verres contre l'eau mais je préfére mettre une casquette en préventif. pas buée sauf quand je ralentis ou marche aprés un effort long et dans un environnement froid ou humide (forêt)
peky
Maître kikoureur

Messagepar patcap21 » 19 Déc 2008, 13:58

Pour ma part, les lunettes de tous les jours...pas trop le choix et quand il pleut, c'est casquette kikou visée sur la tête.

@++

Pat
patcap21
Kikoureur ki trottine

Messagepar knix05 » 19 Déc 2008, 14:28

Idem vu le prix d'une paire de lunettes et des verres de corrections à laquelle je rajoute des clips solaires aimantés pour les beaux jours !
[url=http://course-a-pied-gps-forerunner-305.blogspot.com]mon blog[/url]
[url=http://www.marseillemarathon.fr/]ma prochaine course[/url]
knix05
Kikoureur ki trottine

Messagepar fredvil60 » 19 Déc 2008, 14:34

Lunette de tous les jours + cordon(indispensable) pour pas les faire tomber.
:roll:
Fred
la vie est comme le vélo , il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre
fredvil60
Kikoureur ki kour

Messagepar CROCS-MAN » 19 Déc 2008, 14:52

sans lunettes en course surtout l'été où il faut éponger et sinon swissflex de general d'optique (désolé pour la pub), très légère et bonne accroche aux zoreilles.
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar DavidD » 19 Déc 2008, 15:31

Ton systéme a l'air bien. Tu l'a eu chez un opticien classique.
pas de problème de poids sur le nez.

Pas de pb de poids sur le nez pour moi. Pas beaucoup plus lourd que ma paire de lunette de vue et à peine plus lourd qu'une paire de lunettes de soleil. Après cela dépend de l'épaisseur et du poids des verres de correction.
David
DavidD
Kikoureur ki trottine

Messagepar lechamois » 19 Déc 2008, 15:51

Salut,

Je porte des lunettes au quotidien, mais pour le sport quel qu'il soit j'ai adopté les lentilles c'est vraiment le pied !!!

Les plus agréables sont pour moi les one day, mais les mensuelles vont aussi quand je les portes pas trop longtemps (une sortie d'entrainement).
Les one day je peux les porter ss souci quasiment toute une journée.

A+

Le_chamois
lechamois
Kikoureur ki trottine

Messagepar Eric Kikour Roux » 19 Déc 2008, 16:20

Pour ma part, lentilles impossibles car elles ne devraient pas bouger (imaginez le trail en marchant sur des oeufs), et impossible aussi sans correction (ch'uis bigleux), alors:
Casquette s'il pleut, lavage au pec citron avant de partir et tissu pour frotter en cas de buée ...
Mais bon, ça reste très très très chiant :cry:

Eric
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar paspeur » 19 Déc 2008, 18:34

Lunette "Julbo (zebra)" avec insère pour verres correcteurs, aucun problème avec des verres progressifs.
J'ai toujours une casquette, c'est ce que j'ai trouvé de mieux comme anti-buée.
Je cours, et puis la montée d'endorphine
c'est meilleur que la cocaïne, je cours
[i]B. Lavilliers[/i]
paspeur
Kikoureur ki kour

Messagepar GrandSteaKikour » 19 Déc 2008, 19:18

lunettes correctrices de tous les jours
avec clips solaires quand y'a du soleil

lentilles jetables "one day" lors des courses ou des sorties soutenues (toujours une lentille en plus dans le sac si j'en perd une ...)

mais bon, j'ai jamais couru plus de 12 heures ; je ne sais pas comment je ferais pour une CCC par exemple ; probable que je porterais les lentilles et que je prendrais les lunettes dans le sac au cas où elles sécheraient de trop ...
GrandSteaKikour
Kikoureur ki trottine

lunettes

Messagepar JMP » 19 Déc 2008, 19:47

site internet à voir : opticien-du-sport.com
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
JMP
Kikoureur ki kour

Messagepar peky » 20 Déc 2008, 12:55

Eric Kikour Roux a écrit:Pour ma part, lentilles impossibles car elles ne devraient pas bouger (imaginez le trail en marchant sur des oeufs), et impossible aussi sans correction (ch'uis bigleux), alors:
Casquette s'il pleut, [b]lavage au pec citron avant de partir et tissu pour frotter en cas de buée ...[/b]
Mais bon, ça reste très très très chiant :cry:

Eric

Je me suis toujours demandé si l'utilisation de produit sur les lunettes (nettoyant ou autre) ne pourrait pas provoquer des inflamations aux yeux à la longue. A part l'eau bien sur.

C'est pourquoi j'évite les produits nettoyants.
peky
Maître kikoureur

Messagepar Francois dArras » 20 Déc 2008, 16:12

Pour ma part, lentilles impossibles car elles ne devraient pas bouger

:?:

Les lentilles c'est vraiment l'idéal. Selon les périodes je les supporte + ou - bien. Les jetables quotidiennes sont néanmoins vraiment faciles à supporter au moins le temps d'une course (même longue). Des progrès importants ont été faits en la matière depuis quelques années, alors essayez ou re-essayez. Mais c'est sur que tout le monde ne peut pas (selon type de correction ou volume lacrymal).
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Francois dArras
Kikoureur ki kour

Messagepar Bourdonski » 20 Déc 2008, 22:50

Lunettes de tous les jours avec cordon. J'ai toujours une casquette à visière en cas de pluie. L'été, j'ai aussi une paire solaire corrective dans le sac et je jongle avec les 2 paires.
A part la nuit sous la pluie, je n'ai jamais rencontré de problèmes. Je peux marcher sans lunettes mais pas courir.
Les lentilles ne sont pas envisageables pour moi car pas assez méticuleux et je me frottes les yeux souvent !
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour

Messagepar Francois dArras » 21 Déc 2008, 09:46

Les lentilles ne sont pas envisageables pour moi car pas assez méticuleux et je me frottes les yeux souvent !

C'est justement si c'est ce type d'a priori qui vous bloquent par rapport aux lentilles que vous devriez essayer. Moi aussi j'ai attendu longtemps avant d'essayer à cause de ces a priori.
Les lentilles jetables quotidiennes ne demandent aucune méticulosité exceptionnelle (à part se laver les mains avant de les mettre) : pas de nettoyage, pas de produits d'entretiens... Et les prix ont bien baissé sur ce type de produit, ce n'est plus du luxe. Et une fois qu'on les a on peut continuer à vivre :D : bouger, courir, se frotter les yeux (certes avec un peu plus d'attention que d'habitude).
Autre a priori : l'incapacité à se mettre les doigts dans les yeux : personne n'aime ça mais ça vient avec l'habitude. La première fois j'ai mis 30mn avant de réussir à les approcher de mes yeux mais après on s'habitue.

Maintenant si courir avec des lunettes ne vous gène pas, ne changez rien. Mais si vous trouvez ça pénible (comme moi) ce serait dommage de passer à côté de ce confort à cause d'a priori.

PS : je suis pas opticien, ni actionnaire d'un fabricant de lentilles. Et faut quand même pas faire n'importe quoi avec ses yeux, c'est fragile.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Francois dArras
Kikoureur ki kour

Messagepar Eric Kikour Roux » 23 Déc 2008, 16:07

francois d'arras a écrit:

C'est justement si c'est ce type d'a priori qui vous bloquent par rapport aux lentilles que vous devriez essayer. Moi aussi j'ai attendu longtemps avant d'essayer à cause de ces a priori.
Les lentilles jetables quotidiennes ne demandent aucune méticulosité exceptionnelle (à part se laver les mains avant de les mettre) : pas de nettoyage, pas de produits d'entretiens... Et les prix ont bien baissé sur ce type de produit, ce n'est plus du luxe. Et une fois qu'on les a on peut continuer à vivre :D : bouger, courir, se frotter les yeux (certes avec un peu plus d'attention que d'habitude).
Autre a priori : l'incapacité à se mettre les doigts dans les yeux : personne n'aime ça mais ça vient avec l'habitude. La première fois j'ai mis 30mn avant de réussir à les approcher de mes yeux mais après on s'habitue.

Maintenant si courir avec des lunettes ne vous gène pas, ne changez rien. Mais si vous trouvez ça pénible (comme moi) ce serait dommage de passer à côté de ce confort à cause d'a priori.

Bien sur, je trouve ça pénible, les lunettes, mais si je veux passer aux lentilles, je dois les faire faire sur mesure (à mes yeux) et elles n'auraient pas le droit de bouger "d'un cil", alors forcément, c'est comme si j'avais pas le choix :wink:
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 16 Jan 2009, 23:04

Lunettes correctrice (modèle à verre panoramique très légère) de tous les jours + casquette.
Lunettes correctrice protectrice pour la montagne / le soleil / la mer.

8)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Teonas » 17 Jan 2009, 00:22

Lunettes correctrices l'hiver (traitement anti-buée à l'achat). Aucune gêne pour l'instant alors que je souffle et sue comme un bœuf :roll: Bon faut dire que chez moi, c'est le pays du mistral, il y en a toujours !
Lunettes de soleil correctrices l'été (idem).
En cas de pluie, casquettes et capuches par dessus.
Teonas
Kikoureur débutant

Messagepar j@n » 17 Jan 2009, 08:40

ema a écrit:moi , je ne les porte pas:? se sont des lunettes progressives, et je n'arrive pas a courir avec :(

Idem, il me faut un peu de temps pour m'habituer au relief( 2 a 3 minute) et après ça vas,

quand je vois le pris des lunettes de vue teinté, pour la course. ils sont taré les mecs c de la folies vertigineuse :evil:
donc je cours sans :roll: :wink:

Image
j@n
Kikoureur ki trottine

lunettes

Messagepar marcoZ » 17 Jan 2009, 13:06

moi je suis myope aussi et je courre avec mes lunettes le pire c'est quand il pleut sinon pas de soucis c'est un modèle très très léger et entièrement en plastique

sinon je sais qu'il existe des anti-buées comme pour les casques de moto car comme je suis motard c'est sur que je cumule il faut voir pour ton cas

bons entrainements avec ou sans lunettes GAZ :lol:
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
marcoZ
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel