Modérateur: Modos
DavidD a écrit:L'insert sert a fixé les verres correcteurs. En fait tu as un insert que tu clippes sous les lunettes de soleil pour corriger la vue. Les verres pour protéger du soleil ne sont pas corrigés. C'est l'insert qui fait la correction.
Pas de pb de buée pour l'instant avec. J'ai un copain qui a des gazelle avec un insert également et lui non plu ne rencontre pas de pb de buée.
Ton systéme a l'air bien. Tu l'a eu chez un opticien classique.
pas de problème de poids sur le nez.
Eric Kikour Roux a écrit:Pour ma part, lentilles impossibles car elles ne devraient pas bouger (imaginez le trail en marchant sur des oeufs), et impossible aussi sans correction (ch'uis bigleux), alors:
Casquette s'il pleut, [b]lavage au pec citron avant de partir et tissu pour frotter en cas de buée ...[/b]
Mais bon, ça reste très très très chiant![]()
Eric
Pour ma part, lentilles impossibles car elles ne devraient pas bouger
Les lentilles ne sont pas envisageables pour moi car pas assez méticuleux et je me frottes les yeux souvent !
francois d'arras a écrit:Les lentilles ne sont pas envisageables pour moi car pas assez méticuleux et je me frottes les yeux souvent !
C'est justement si c'est ce type d'a priori qui vous bloquent par rapport aux lentilles que vous devriez essayer. Moi aussi j'ai attendu longtemps avant d'essayer à cause de ces a priori.
Les lentilles jetables quotidiennes ne demandent aucune méticulosité exceptionnelle (à part se laver les mains avant de les mettre) : pas de nettoyage, pas de produits d'entretiens... Et les prix ont bien baissé sur ce type de produit, ce n'est plus du luxe. Et une fois qu'on les a on peut continuer à vivre: bouger, courir, se frotter les yeux (certes avec un peu plus d'attention que d'habitude).
Autre a priori : l'incapacité à se mettre les doigts dans les yeux : personne n'aime ça mais ça vient avec l'habitude. La première fois j'ai mis 30mn avant de réussir à les approcher de mes yeux mais après on s'habitue.
Maintenant si courir avec des lunettes ne vous gène pas, ne changez rien. Mais si vous trouvez ça pénible (comme moi) ce serait dommage de passer à côté de ce confort à cause d'a priori.
ema a écrit:moi , je ne les porte pas:? se sont des lunettes progressives, et je n'arrive pas a courir avec
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !