Benoit LAVAL a écrit:Le militaire, c'est bien, c'est solide, mais lourd.
Pour les courses à étapes avec du matos "léger" (Trans'Aq, MDS...), un sac 25 ou 35 litres sera suffisant. (chez nous le sac Evolution 2, ou bien le sac Runner avec le compartiment avant).
Pour plus de matériel, ou de la rando au long cours, il faut bien 40 litres. Pour les chemins de Compostelle (ou l'AMT par exemple), nous vendons beaucoup de Sacs AVENTURE 40 litres avec le pack avant. Nous avons beaucoup de compliments des randonneurs pour ce sac, avec lequel ils font les 1.500km de Compostelle.
LEGER=PERFORMANCE,
mais aussi LEGER=CONFORT.
A+
Pour ce qui est de vos produits Benoît, j'en suis content, j'ai le sac aventure 40litres notamment. Mais je ne les utilise que pour la compétition. Pour une expédition aussi longue et engagée (montagnes sur plusieurs semaines) je choisirais d'abord la robustesse. On peut tomber, et au bout d'un moment on ne se pose plus la question de faire attention où l'on pose son sac, et les roches de montagnes sont très abrasives...Pour ce qui est des couleurs, on a le choix, pas forcément que du camouflé, vert olive ou marron ou noir sont assez passe partout. Pour le poids, camelbak le spécifie toujours, avec ou sans le plein d'eau.
S'il avait choisi un plus gros litrage je lui aurais conseillé Karrimor, qui équipe l'armée anglaise également. C'est increvable et ce dans toutes les conditions. J'en suis équipé depuis très très longtemps, et pourtant je ne suis pas vieux
Il est agréable en tous cas de pouvoir échanger avec un constructeur que l'on apprécie pour connaître l'envers du décor...
Olivier