[SAC] Est-ce qu'il existe 'mon' sac parfait ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

pub

[SAC] Est-ce qu'il existe 'mon' sac parfait ?

Messagepar Tercan » 05 Jan 2009, 17:35

Salut les kikous.

Je cherche à remplacer mon bon vieux DKT 17l pour ma saison 2009 (les zip ne fonctionne plus...).

'Mon' sac parfait serait celui-ci :
* léger
* avec poche camel integré
* contenance environ 15l (pour ultra)
* possibilité de fixer des porte bidons au bretelle (ou mieux : porte bidon intégré)... ce qui élimine les sac/veste
* poche sur les cotés des sangles autour des hanches (comme le RL 10 litres, mais sur les 2 cotés)

Existe-t-il ?
Le raidlight 10L s'en approche, mais j'aime pas la poche porte bidon sur la sangles 'hanches', je préférerais une deuxième poche

Je rêves ou je peux le trouver ?
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar akunamatata » 05 Jan 2009, 17:49

tu devrais préciser l'autonomie en eau que tu veux (3h ou plus)
si c'est 3h autonomie maxi, j'ai customise un ultimate direction 7litres avec deux porte bidons raidlight et un élastique qui tient les deux bidons (évite trop de ballotage).
Je peux mettre dans le sac un bidon supplementaire, K-Way et vetement chaud akammak.
c'est plutôt un sac avec principe veste (pas de sangles de hanches)
je n'utilise pas la poche a eau.
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Bicshow » 05 Jan 2009, 18:33

tu peux fixer des bidons sur des sacs vestes regarde Cathy Dubois sur l'UTMB (couv de UFO)
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Bicshow
Kikoureur ki kour

Messagepar samontetro » 05 Jan 2009, 18:33

Evite le sac Camp Trail Pro. Il est très bien conçu (poche a eau facilement rechargeable etc...), très léger (moitié du poid de ton Diosaz17) mais sur les forums on le dit fragile des coutures.

Je confirme! Aucune fiabilité!

Première utilisation sur le Grand Duc (80Km) une poche extérieure (latérale) décousue. => SAV.

Retour du sac: 4 entrainements + 1 UTMB et retour en SAV pour la seconde fois (couture de la sangle abdominale).
J'ai encore ressorti mon vieux diosaz17 usé jusqu'à la corde...

Ou alors faut être copain avec une machine à coudre :?

Je crois je je vais m'offrir le RL 10L, il parait qu'il est quasiment aussi grand que le diosaz17 à l'utilisation (en parlant volume utile). A moins qu'une solution géniale sorte de ce sujet :wink:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar la panthère » 05 Jan 2009, 23:40

sur le RL 10 litres, tu peux aussi ajouter la pochette adaptable sur l'avant du sac, (de n'importe quel sac d'ailleurs....)qui t'ajoute 1,5 l de rangement, par ex pour la bouffe ou l'appareil photo...et équilibre le poids à l'avant...
je vais tester ça au raid 28,histoire d'avoir mes petits pains au lait au fromage sous la main :wink:
la panthère
Maître kikoureur

Re: [SAC] Est-ce qu'il existe 'mon' sac parfait ?

Messagepar fulgurex » 05 Jan 2009, 23:45

Tercan a écrit:Je cherche à remplacer mon bon vieux DKT 17l pour ma saison 2009 (les zip ne fonctionne plus...).

et si tu faisais de la couture?

moi j'ai pris l'habitude de "customiser" les miens, un élastique par ci, des portes bidons par là... 8)
Avec de la patience (et en tirant la langue), on fait des miracles :wink:
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar Benoit_11 » 06 Jan 2009, 00:14

akunamatata a écrit:tu devrais préciser l'autonomie en eau que tu veux (3h ou plus)
si c'est 3h autonomie maxi, j'ai customise un ultimate direction 7litres avec deux porte bidons raidlight et un élastique qui tient les deux bidons (évite trop de ballotage).
Je peux mettre dans le sac un bidon supplementaire, K-Way et vetement chaud akammak.
c'est plutôt un sac avec principe veste (pas de sangles de hanches)
je n'utilise pas la poche a eau.

Je plussoie...

C'est un excellent sac, très stable, et très bien conçu avec de multiples poches. Je l'ai utilisé sur le GRR (sans ajout de bidons), et aucun soucis...
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Benoit_11
Kikoureur ki kour

Messagepar Pyouce » 06 Jan 2009, 00:19

salut
je viens d'acheter le lafuma active 11, il a 2 portes bidons sur les bretelles, une poche pour l'eau , je l'ai testé hier : nickel. par contre il fait un peu moins que ce que tu souhaites en contenance (11l).
« Courir pour manger »
Pyouce
Kikoureur débutant

Messagepar Bicshow » 06 Jan 2009, 01:13

moi j'ai l'extrem runner de eider il y a une modularité énorme puisque tu peux mettre une poche "overnight" genre utmb ou "adventure" genre raid 4 jours ou rien et c'est "short race" genre jusqu'à 10h de course (avec un ou deux ravitos sur le parcours quand même.

je vais cette année fixer deux petits porte bidon pour faire réserve et deux attaches pour mettre une lampe de chaque côté genre tikka.

Les 4 poches avant sont vraiment grandes. il est sur ma photo à gauche d'ailleurs.
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Bicshow
Kikoureur ki kour

Messagepar Tercan » 06 Jan 2009, 10:32

Excellent !!!
Merci de vos réponses.

J'avais pas penser au RaidLight 10L avec poche ventrale... faut que je test.

Quant à l'ultimate 7L que parle Akuna, je pense que c'est le même que celui de Catherine Dubois... à voir, mais j'ai peur qu'avec un sac 7 litres mon faible niveau ne sera pas suffisant sur l'UTMB (je ne suis pas catherine ni Jean marie :) je prends mon temps et 7litre c'est pas bc il me semble).

Pour l'extrem runner, il me titille celui-là.
le soucis, c'est que j'arrive pas à le tester... je le trouve nul part.
Bicshow : quant tu dit, lui fixer des petits porte bidon tu pense a quoi ? les porte bidon RL ou plus petit ? Et pour les fixer, tu passe par la case couture ou pas la peine ?

le lafuma, je connaissais pas... pourquoi pas... à tester.

Je vais tester ses modèles si je peux (vieux campeurs ce WE ou le WE prochain :))
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar Tercan » 14 Jan 2009, 14:06

Bon ben voilà, j'ai tester ses différents sac (sauf le Eider : pas trouver...) et j'ai finalement craquer pour le RaidLight 10l + pochette endurance.

L'ensemble est du coup polivalent (trail moyenne distance = RL 10 et trail long avec la pochette endurance).

Vivement le Vulcain que je teste ça en condition réelle :)

Merci encore pour vos conseils
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar Rag' » 14 Jan 2009, 15:10

Pour les raids ou les longs trails, j'ai un Lafuma Active 11. Très confortable, le gros problème qui m'est posé est qu'il n'y a aucune attache de prévue pour accrocher ma poche à eau D4.
Faut-il bricoler qque chose?
Ou cela fonctionne-t-il avec d'autres poches qui "tiennent" toutes seules?

Merci

Rag'
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Rag'
Kikoureur ki kour

Messagepar DavidD » 14 Jan 2009, 16:46

Sur le Lafuma, j'ai fait un peu de couture et j'ai fixé une boucle en haut du compartiment à eau pour pouvoir accrocher la poche à eau et éviter qu'elle tombe pliée au fond. J'ai aussi bricolé un petit truc pour accrocher les bâtons (poignée dans la poche élastique externe et clip qui tenait les bâtons quand je les ai achetés fixé sur une boucle un peu plus haut.

Je crois que le sac idéal n'existe pas mais en bricolant le Lafuma, j'ai un résultat très proche de ce que je voulais.
Dernière édition par DavidD le 14 Jan 2009, 19:45, édité 1 fois au total.
David
DavidD
Kikoureur ki trottine

Messagepar @lex_38 » 14 Jan 2009, 17:01

On peut voir des photos de vos différents "tuning" de sac?
car j'ai du mal à comprendre certaines de vos modifs :wink:
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar DidierC » 14 Jan 2009, 17:06

Tercan a écrit:Salut les kikous.

Je cherche à remplacer mon bon vieux DKT 17l pour ma saison 2009 (les zip ne fonctionne plus...).

* léger
* possibilité de fixer des porte bidons au bretelle (ou mieux : porte bidon intégré)... ce qui élimine les sac/veste
* poche sur les cotés des sangles autour des hanches (comme le RL 10 litres, mais sur les 2 cotés)

Existe-t-il ?
Le raidlight 10L s'en approche, mais j'aime pas la poche porte bidon sur la sangles 'hanches', je préférerais une deuxième poche

ça me semble correspondre au Salomon Pack Vest 15, que le père Noël m'a apporté il y a quelques temps... :wink:

le voilà:

http://www.larandonnee-corsica.com/cata ... p-137.html
DidierC
Grand Maître

Messagepar DavidD » 14 Jan 2009, 19:47

Dès que je récupère un appareil photo numérique, je mets les photos sur le poste si j'y arrive.
David
DavidD
Kikoureur ki trottine

Messagepar claire b » 15 Jan 2009, 13:13

Il ne faut pas hésiter à faire des mélanges:
-sac salomon
-poche ventrale camp
-porte bidon accrochés aux bretelles raid light...
et faire un peu de couture, car on peut être bien avec un sac, mais ne pas supporter le ventral...le principal est que tous les éléments correspondent à sa morphologie, et il n'est pas facile de trouver un sac qui cumule toutes les fonctionnalités que l'on recherche, surtout si on fait du long.
claire
claire b
Kikoureur débutant

Messagepar Fibre » 15 Jan 2009, 18:28

Hye,

Moi j'utilise le XA PRO de SALOMON et c'est un vrai régal

A voir:
http://www.altecsport.com/article.php?i ... tegories=1

Bonne recherche

Fibre
Fibre
Kikoureur ki trottine

Messagepar tooom » 15 Jan 2009, 19:11

Tercan a écrit:Salut les kikous.

* léger

Existe-t-il ?

le raidlight 10l de l'an dernier a 2 poches
tooom
Kikoureur ki kour

Messagepar dupeseb » 15 Jan 2009, 21:39

Fibre a écrit:Hye,

Moi j'utilise le XA PRO de SALOMON et c'est un vrai régal

A voir:
http://www.altecsport.com/article.php?i ... tegories=1

Bonne recherche

Fibre

Quelques questions sur ce sac qui m'a l'air pas mal :
* Le sac en lui même ne bouge pas trop pendant la course ?
* Idem pour les bidons sur les bretelles ?
* Est t'il possible d'y attacher des bâtons ou faut t'il bricoler le sac pour pouvoir le faire ?
* La contenance du sac est t'elle suffisante pour une course comme la CCC ?

Je sais j'ai beaucoup de questions , mais je voudrais pas me tromper dans l'achat de mon sac
:wink:
dupeseb
Kikoureur ki trottine

Messagepar Traid33 » 16 Jan 2009, 16:44

Bonjour,
raidlight sort un nouveau sac, le olmo20 fait avec monsieur olmo en personne, il reprend les portes bidons sur les bretelles mais avec un élastique de maintien.
le sac fait 360g.
il sera dispo fevrier 2009 si il n'y a pas de retard;
autrement le pack vest de salomon version 2008 a les portes bidons inclus, le 2009 change de nom et perd ses porte bidons (ils sont en option ainsi que d'autres accessoires).
le eider semble un bon compromis pour ceux qui font un peu de tout.
Bon courage pour choisir
Traid33
Kikoureur débutant

sac à dos

Messagepar marcoZ » 17 Jan 2009, 13:09

moi j'utilise un red devil 25 de salomon

on a le camel back les portes bouteilles sur les bretelles et une poche ventrale amovible

à toi de voir mais ce sac est vraiment très bien pour l'ultra ou les grandes rando avec a portée de main la carte, la bouffe, l'appareil photo, ou le poncho

moi j'en suis super heureux de ce sac et avec les portes bidons en plus du camel tu as une super autonomie !!!

en espérant d'avoir donné de bonnes idées

à plus bons entrainements :lol:
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
marcoZ
Kikoureur ki kour

Messagepar dupeseb » 17 Jan 2009, 13:42

Je viens de finalement craquer pour le Salomon XA PRO Pack Vest 15 , j'espère que j'en serai content :wink:

Pour info , je me suis renseigné , le eider extreme runner 2 est arrété par lafuma qui a raheté eider. Moi qui voulait une taille 1 ce n'est plus du tout disponible et ca ne le sera plus.
dupeseb
Kikoureur ki trottine

Messagepar Cédric74 » 18 Jan 2009, 00:27

Bicshow a écrit:moi j'ai l'extrem runner de eider il y a une modularité énorme puisque tu peux mettre une poche "overnight" genre utmb ou "adventure" genre raid 4 jours ou rien et c'est "short race" genre jusqu'à 10h de course (avec un ou deux ravitos sur le parcours quand même.

je vais cette année fixer deux petits porte bidon pour faire réserve et deux attaches pour mettre une lampe de chaque côté genre tikka.

Les 4 poches avant sont vraiment grandes. il est sur ma photo à gauche d'ailleurs.

Salut Bicshow,

Juste une petite question sur le Extrem Runner.
Je comptais me fendre de ce sac qui semble bien me correspondre (encore que je trouve nul part où l'essayer, à croire qu'il est en vente qu'en ligne ...).
Pour qu'il soit parfait, j'aurais souhaiter pouvoir y adapter un/des portes-bidons sur les bretelles.
Mais ces bretelles semblent légères, en tout cas toutes en filet.
Tu comptais faire comment pour la fixation de tes porte-bidons ? (Et si C déjà fait, je suis preneur de photos !!!)

Merci d'avance

Cédric
Cédric74
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel