veste paclite north face prophecy

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

veste paclite north face prophecy

Messagepar kak » 06 Jan 2009, 18:58

salut a tous :wink: ,

meilleurs voeux pour la nouvelle année :wink: , je projette d'acheter la veste nf prophecy, qui en a une :?: , apparament c'est du paclite, donc bien pour nous, non :?: :idea:

merci de vos reponses,

et a bientot, chez "les barjots des cotos"...
le site officiel des "barjots des cotos" http://barjotsdescotos.fr.gd/
kak
Kikoureur ki trottine

Messagepar Francois dArras » 07 Jan 2009, 09:32

Je viens d'acheter une veste en gore tex paclite (pas une north face mais la matière première est la même) et j'en suis très content par ce temps. Ca isole bien du vent et de l'air froid, tout en respirant correctement à condition de mettre les bonnes couches en dessous et c'est léger.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Francois dArras
Kikoureur ki kour

Messagepar LTDB » 07 Jan 2009, 11:41

Je confirme, ayant une Paclite Millet depuis plusieurs années déjà. Super produit à condition de mettre tout en oeuvre pour minimiser la sudation car sinon c'est l'étuve assurée :oops:

Comme il a été dit : mettre les bonnes couches dessous et dans le bon ordre et éviter de faire du fractionné :D

Amicalement.

LTDB_ka_trouvé_une_veste_d'hiver_pour_le_vélo_extraordinaire
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
LTDB
Kikoureur ki kour

Messagepar olivier30 » 07 Jan 2009, 11:48

Hello les kikous,

Et pour l'entretien, comment vous faites ?
Ayant entendu dire que la machine "abimait" les fibres du GoreTex, j'essaie de faire durer ma veste un max sans la laver (je ne la mets pas pour courir), mais là ça commence à craindre...

Pour ceux qui en ont depuis longtemps : Comment ça tient ? Ca me rassurerait de savoir que ça conserve ses propriétés dans le temps, malgré a machine...

amicalement,
Olivier
olivier30
Kikoureur ki trottine

Messagepar la panthère » 07 Jan 2009, 12:03

francois d'arras a écrit:Je viens d'acheter une veste en gore tex paclite (pas une north face mais la matière première est la même) et j'en suis très content par ce temps. Ca isole bien du vent et de l'air froid, tout en respirant correctement à condition de mettre les bonnes couches en dessous et c'est léger.

dans quel ordre mets-tu les sous-couches?...
Sinon, pour le lavage, le Père Noël qui m'a apporté une veste en gore tex m'a conseillé un lavage à froid, le moins souvent possible, (quand ça pue vraiment :wink: )
la panthère
Maître kikoureur

Messagepar gjoss » 07 Jan 2009, 12:32

Hello,

J'ai une paclite depuis 2 ans également et je ne mets qu'une couche dessous :
s'il fait vraiment trés froid et qu'il y a du vent(au dessous de 0°): 1 akammak
S'il fait au dessus 0° ou au dessus: ça peut être un simple tshirt technique s'il fait doux ou un tshirt manche longue un peu plus épais si on approche les 0°

Pour info, je ne mets qu'une couche car je n'ai jamais réussi à trouver la bonne combinaison en mettant 3 couches. Transpirant beaucoup, au bout de 2/3h00, tout ruisselle sur les jambes avec plusieurs couches :evil:

Pour le lavage: idem, je la lave le moins souvent possible mais je l'ai lavé 2/3 fois en machine (30° maxi) et apparemment il n'y a pas de soucis... en tout cas, je n'ai rien constaté

à+
José

Kak --> à dimanche président :lol:
gjoss
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel