Modérateur: Modos
titi de paris a écrit:Savez vous que les déperditions de chaleur du corps se font à plus de 50% par la tête ?
fredvil60 a écrit:bonsoir
S ,un bonnet polaire un buff autour du coup et un autre sur la bouche et le nez.Avec tout ça pas de problème de froid.
fred
titi de paris a écrit:salut les web joggers
pas mal ton article Razouille, ma no capito l'inglese !!!
En deux mots, je ne comprends rien à l'anglais.
Donc dommage , car je pense que l'article doit être très intéressant. Enfin, ce sujet m'interesse
bye
Razouille a écrit:en substance ça dit qu'une étude scientifique a été menée et qu'il est apparu qu'on ne perdait pas plus de chaleur par la tête que par n'importe quelle autre partie du corps.
En gros, tout dépend de la surface qui est exposée au froid, on perd donc plus de chaleur en courant en short qu'avec un collant et avec la tête nue qu'avec un bonnet, rien de neuf sous le soleil donc
Par contre ton truc de 50% qu'on retrouve sous x-mille versions, ne repose sur rien (enfin si probablement sur une vielle expérience qui aurait été mal interprétée).
al27 a écrit:Salut,
Oui Titi de Paris ce sont mes racines qui ont parlé, désolé![]()
Pour être plus dans le sujet, quand j'arrête de courir je vois bien que la chaleur sort de partout.
Moi j'utilise un t-shirt manches longues, un polaire pas trop épais, un collant, des gants, un bonnet et surtout un buff autour du cou.
A plus,
Al27
Galaté57 a écrit:Bah la "vieille experience" c'est le terrain.
Razouille a écrit:Galaté57 a écrit:Bah la "vieille experience" c'est le terrain.
Non ce n'est pas à cela que je faisais référence mais à une expérience menée par l'armée américaine et qui était biaisée
http://www.lemonde.fr/aujourd-hui/artic ... _3238.html
Le "terrain" comme tu dis est un bon pourvoyeur de certitudes érronées, je te renvoies au laius de Papy dans le désormais célèbre post sur la FC <140 à propos des "sensations".
Tout ce que l'on peut dire, c'est que comme notre culture et nos coutumes vestimentaires font que la tête est la dernière chose que nous couvrons pour nous protéger du froid, c'est bien par là que la chaleur sort. Tout le reste et en particulier le fait de dire qu'on perd PLUS de chaleur par la tête que par une autre partie du corps, me semble fausse (d'un point de vue scientifique du moins). Après, chacun pense ce qu'il veut, je ne veux choquer personne
Galaté57 a écrit:al27 a écrit:Salut,
Pour être plus dans le sujet, quand j'arrête de courir je vois bien que la chaleur sort de partout.
Moi j'utilise un t-shirt manches longues, un polaire pas trop épais, un collant, des gants, un bonnet et surtout un buff autour du cou.
A plus,
Al27
Je supporte pas d'avoir le cou "emprisonné" même la veste reste "ouverte" au niveau de la gorge.
Question d'habitude je pense.
ed io anche io sono italiano!!!!!![]()
al27 a écrit:Galaté57 a écrit:al27 a écrit:Salut,
A plus,
Al27
Je supporte pas d'avoir le cou "emprisonné" même la veste reste "ouverte" au niveau de la gorge.
Question d'habitude je pense.
ed io anche io sono italiano!!!!!![]()
Salut,
Je n'expérimente que depuis cette année le buff autour du cou et pour l'instant, moi qui d'habitude ne supporte rien non plus ça va mais, c'est seulement en-dessous de zéro.
A plus,
Al27
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !