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Amorti NB

Publié:
16 Fév 2009, 14:58
par Galaté57
4ème paire de NEW BALANCE et de nouveau le doute sur l'amorti.
Après une saison avec la 901 et 902, me suis tourné vers la 825, sensations exceptionnelles au début mais après un trimestre et quelque 400 km je constate de nouveau la disparition de l'amorti du talon et toute les pathologies que cela entraine.
En comparaison j'ai aussi une paire de REEBOCK, ASICS et aucun soucis pour un même nombre de kilomètre.
Est ce le système ABZORB DTS qui n'est pas fiable dans la durée ????
Je pense pas que l'on puisse me qualifier de lourd avec mes 71kg.

Publié:
16 Fév 2009, 17:36
par filipe68
je ne connais pas du tout NB, donc je ne pourrais pas te renseigner, par contre je suis fan d'asics, trail ou route, niveau confort, amorti c'est le top et pour l'instant jamais décu, contrairement à adidas dont une paire de supernova s'était deteriorée en tres peu de temps..

Publié:
16 Fév 2009, 17:41
par ema
moi, je ne court qu'avec NB, que se soit sur route, comme en trail, et personnellement, je n'ai aucun problème de se cote là


Publié:
16 Fév 2009, 17:54
par Galaté57
ema a écrit:moi, je ne court qu'avec NB, que se soit sur route, comme en trail, et personnellement, je n'ai aucun problème de se cote là

Idem, j'ai fait deux saisons avec, très satisfait car modéles souples avec une bonne relance. Mais depuis 1 an, j'ai des doutes et la avec la 825 plus aucun amorti après à peine 400 km.
Re: Amorti NB

Publié:
16 Fév 2009, 19:02
par agnès78
Galaté57 a écrit:4ème paire de NEW BALANCE et de nouveau le doute sur l'amorti.
Après une saison avec la 901 et 902, me suis tourné vers la 825, sensations exceptionnelles au début mais après un trimestre et quelque 400 km je constate de nouveau la disparition de l'amorti du talon et toute les pathologies que cela entraine.
En comparaison j'ai aussi une paire de REEBOCK, ASICS et aucun soucis pour un même nombre de kilomètre.
Est ce le système ABZORB DTS qui n'est pas fiable dans la durée ????
Je pense pas que l'on puisse me qualifier de lourd avec mes 71kg.
juste pour info que cela soit la 902 ou la 825 ce sont des chaussures mixte entraînement compétition , voire compétition (selon la foulée et le gabarit du coureur concerné) à utiliser préférentiellement pour les séances rapides sur bitume ou piste ou sur course. La 902 est l'"équivalent" de la DS trainer chez ASICS (dont la longévité est d'ailleurs équivalente).
Si on l'utilise tous les jours (ou ne serait-ce que 1h trois fois par semaine) pour les footings, forcément, l'amorti dure moins longtemps et ce, même si tu es un coureur de moins de 80kilos. C'est le cas de toutes les chaussures mixtes entraînement compétition ou compétition, la recherche du dynamisme et de légèreté se faisant forcément au détriment de l'amorti. (la densité et l'épaisseur de la semelle intermédiaire (blanche pour les chaussures route)est très différente selon l'usage de la chaussure et c'est cette partie en plus des concepts de répartition d'onde de choc, qui assure 80% de l'amorti...)
Tu compares avec d'autres marques sans citer de modèles. Forcément si tu la compares avec la KAYANO la longévité de l'amorti n'est pas la même. Ne serait-ce que chez NB tu ne peux pas comparer l'amorti de la 902 (904) ou de la 825 (827) et de la 1063...
Les formules d'EVA portent d'ailleurs deux noms différents ches NB : la 1063 : Semelle intermédiaire en ABZORB FL pour plus d'amorti et de résistance et pour la 904 (chaussure compet ou séance rapide): Semelle intermédiaire en ACTEVA™ ULTRALITE pour un maximum de légèreté et d'amorti et pour la 827 un peu moins dynamique : Semelle intermédiaire en ACTEVALITE pour encore plus de légèreté et d'amorti
tout est comme toujours une question d'usage et de fréquence d'utilisation et non pas de tel au tel concept.
voili voilou

Publié:
16 Fév 2009, 19:45
par laurent f
Galaté57 a écrit:ema a écrit:moi, je ne court qu'avec NB, que se soit sur route, comme en trail, et personnellement, je n'ai aucun problème de se cote là

Idem, j'ai fait deux saisons avec, très satisfait car modéles souples avec une bonne relance. Mais depuis 1 an, j'ai des doutes et la avec la 825 plus aucun amorti après à peine 400 km.
loin d avoir le même potentiel que beaucoup d entre vous, j ai laché mes NB 908 trail en debut d année. Effectivement j ai ressenti que l amorti n avait pas beaucoup tenu en a peine 6 mois d utilisation. Pourtant je cours maxi que 2 fois par semaine. Donc au revoir NB et bonjour xt wings ... temps que les lacets tiennent le coup

Re: Amorti NB

Publié:
16 Fév 2009, 20:11
par Galaté57
agnès94 a écrit:Galaté57 a écrit:4ème paire de NEW BALANCE et de nouveau le doute sur l'amorti.
Après une saison avec la 901 et 902, me suis tourné vers la 825, sensations exceptionnelles au début mais après un trimestre et quelque 400 km je constate de nouveau la disparition de l'amorti du talon et toute les pathologies que cela entraine.
En comparaison j'ai aussi une paire de REEBOCK, ASICS et aucun soucis pour un même nombre de kilomètre.
Est ce le système ABZORB DTS qui n'est pas fiable dans la durée ????
Je pense pas que l'on puisse me qualifier de lourd avec mes 71kg.
juste pour info que cela soit la 902 ou la 825 ce sont des chaussures mixte entraînement compétition , voire compétition (selon la foulée et le gabarit du coureur concerné) à utiliser préférentiellement pour les séances rapides sur bitume ou piste ou sur course. La 902 est l'"équivalent" de la DS trainer chez ASICS (dont la longévité est d'ailleurs équivalente).
Si on l'utilise tous les jours (ou ne serait-ce que 1h trois fois par semaine) pour les footings, forcément, l'amorti dure moins longtemps et ce, même si tu es un coureur de moins de 80kilos. C'est le cas de toutes les chaussures mixtes entraînement compétition ou compétition, la recherche du dynamisme et de légèreté se faisant forcément au détriment de l'amorti. (la densité et l'épaisseur de la semelle intermédiaire (blanche pour les chaussures route)est très différente selon l'usage de la chaussure et c'est cette partie en plus des concepts de répartition d'onde de choc, qui assure 80% de l'amorti...)
Tu compares avec d'autres marques sans citer de modèles. Forcément si tu la compares avec la KAYANO la longévité de l'amorti n'est pas la même. Ne serait-ce que chez NB tu ne peux pas comparer l'amorti de la 902 (904) ou de la 825 (827) et de la 1063...
Les formules d'EVA portent d'ailleurs deux noms différents ches NB : la 1063 : Semelle intermédiaire en ABZORB FL pour plus d'amorti et de résistance et pour la 904 (chaussure compet ou séance rapide): Semelle intermédiaire en ACTEVA™ ULTRALITE pour un maximum de légèreté et d'amorti et pour la 827 un peu moins dynamique : Semelle intermédiaire en ACTEVALITE pour encore plus de légèreté et d'amorti
tout est comme toujours une question d'usage et de fréquence d'utilisation et non pas de tel au tel concept.
voili voilou
Merci
La paire de REEBOCK est le modèle PREMIER ROAD et les ASICS sont les 2120. J'ai aussi des SPIRA Volare mais no coment.
J'ai bien concience que vue la légereté du modèle par rapport au deux autres, leur longevité etait moindre. D'ailleurs je ne les utilisée qu'en compet ou sceance VMA, j'ai juste realisé le km parcouru depuis que j'utilise un logiciel et je reste etonné du peu de km sur une saison et déjà HS.
Surtout maintenant alors que je les destinais pour la compet jusqu'en avril/mai, je m'aperçois qu'il me faut "etrenner" une autre paire en catastrophe.
Bref grosse désillusion de ma part, j'esperais une meilleure longevité pour ce genre de modèle.

Publié:
16 Fév 2009, 20:54
par agnès78
juste pour te dire, perso je tourne à moins de 500 kils pour ce genre de modèles(j'ai la DS trainer) en les utilisant sur les séances rapides de type seuil et sur les compets >10kils. dépassé ce kilométrage, l'amorti est vraiment tassé et j'ai mal aux genoux. maintenant je préfère utiliser des chaussures de ce type assez dynamiues à des chaussures qui dureraient plus longtemps mais plus lourdes...

Publié:
16 Fév 2009, 21:37
par canoecl
Super tes explications, Agnés. Trés pédagogiques et compréhensibles pour le non-spécialiste que je suis !
Merci
-enjoy the life and rest often-
amorti .....

Publié:
16 Fév 2009, 21:58
par marcoZ
peut être que tu as un style de course qui abime plus que d'autres ??
moi j'ai un style de course qui abime beaucoup les chaussures de trail et j'ai les mêmes modèles que mes potes les mêmes courses .... et bien les miennes sont toujours raides bien avant eux .... comme le coup du fameux système de fermeture sur les xt wings j'avais pété le mien bien longtemps avant et de quoi vient se mystère je ne sais pas car on court tous maintenant avec semelle d'un pologue pour corriger des défauts ??
alors toi je ne sais pas c'est peut être un truc comme moi
à plus bons entrainements
Re: Amorti NB

Publié:
16 Fév 2009, 21:59
par the dude
Galaté57 a écrit:4ème paire de NEW BALANCE et de nouveau le doute sur l'amorti.
Après une saison avec la 901 et 902, me suis tourné vers la 825, sensations exceptionnelles au début mais après un trimestre et quelque 400 km je constate de nouveau la disparition de l'amorti du talon et toute les pathologies que cela entraine.
En comparaison j'ai aussi une paire de REEBOCK, ASICS et aucun soucis pour un même nombre de kilomètre.
Est ce le système ABZORB DTS qui n'est pas fiable dans la durée ????
Je pense pas que l'on puisse me qualifier de lourd avec mes 71kg.
J'ai un peu le meme ressenti, j'ai couru avec NB 907, 908 et 1024, les 2 dernieres citées ont ete detruites en a peine + de 100km.
J'avais choisi ces modeles pour le confort et une bonne stabilité (907-908), mais helas confort et duree de vie sont difficiles a concilier pour qq'un qui comme moi a des appuis hyper pronateurs, et ce malgre les semelles de correction.
Depuis je me suis tourné vers Brooks Adrenaline, plus rigides, un peu moins "pantoufles" mais plus stables dans le temps.
Pour les trails je ne sais pas encore, peut-etre Brooks Cascadia ou Trabucco 12.

Publié:
16 Fév 2009, 22:08
par Galaté57
agnès94 a écrit:juste pour te dire, perso je tourne à moins de 500 kils pour ce genre de modèles(j'ai la DS trainer) en les utilisant sur les séances rapides de type seuil et sur les compets >10kils. dépassé ce kilométrage, l'amorti est vraiment tassé et j'ai mal aux genoux. maintenant je préfère utiliser des chaussures de ce type assez dynamiues à des chaussures qui dureraient plus longtemps mais plus lourdes...
Je rejoins tout à fait ton point de vue, encore merci de me conforter dans cette idée.
En ouvrant ce post mon objectif n'etait pas de tirer à boulet rouge sur NB mais savoir si cette experience etait partagée.
La 825, 902 ne sont pas spécifiquement données que comme chaussure de compétition mais entrainement aussi et ce dans ne nombreux magazine. Aussi pour des CAPPEURS comme moi, entrainement veut souvent dire longevité. Ce qui ne m'empêchera pas d'acheter une 903 ou 904, pour la compet c'est que du bonheur.

Publié:
16 Fév 2009, 23:36
par Manuwak59
Je suis assez d' accord car j' ai eu pas mal de NB : 713, 715, 1021 et en trail 704 et 708. J' en étais satisfait. J' ai acheté les 825 et eu un soucis au dos sur un 6 heures. Au début elles me semblaient bien mais ensuite j' ai trouvé que l' amorti était trop mou, trop "écrasé", plus de relance !!
Je les mets tout de même mais que pour le court (10 kms) et pour les entrainements rapides. Je pense que ça n' était pas une paire pour faire du long, tout simplement


Publié:
17 Fév 2009, 18:32
par tooom
J'avais avant des NB pour route achetees il y a 3 ou 4 ans que j'avais adore, elles sont arrivee en fin de vie l'an dernier quand j'ai repris la CAP. J'ai change pour asics gel nimbus 10, de vrais chaussons. Pendant les soldes j'ai rachete des NB 1062, ben j'ai trouve que tapait trop dur, amorti pas assez souple, compare aux asics gel nimbus 10. Je les ai ramene. Apres j'ai un probleme de genoux qui fait que je ressens bien quand ca cogne un peu trop le sol.
Bilan: prochaines promo je me reprends des asics gel...

Publié:
17 Fév 2009, 22:37
par titi de paris
salut les web joggers
juste ce mail pour vous faire part de mon expérience NB :
il y a bien longtemps que j'ai abandonné cette marque UNIQUEMENT pour son amorti qui disparait rapidement.
Au bout de 6 mois, j'ai l'impression de courir sur uen feuille de papier.
je ne pèse que 75 kg et en 6 mois , je parcours environ 500 km ( car j'alterne avec trois paires de chaussures)
pour le reste , dommage , mias j'étais content pour ne pas dire très content des NB
bye


Publié:
09 Avr 2009, 15:18
par fk_isere
J'ai eu 2 paires de 825 donc je peux témoigner. Ce sont des chaussures qui ont plus de 3 ans de conception donc ça commence à dater. L'amorti se tasse avec le temps même en stock dans un magasin. C'était des chaussures pour les personnes pesant moins de 70 kg. Les premières m'ont duré plus longtemps niveau amorti.
Je vais me prendre les 827 collection 2009 comme ça je n'aurai pas de problème d'amorti quand elles sont neuves. On peut comparer une paire de chaussure à des pneus.

Publié:
09 Avr 2009, 15:28
par jack26
Hello,
Pour des coureurs de plus de 70 kg à l'entrainement je conseil pour l'entrainement la série 1061 à 1063 suivant les offres que vous trouverez en promo ou solde, le modéle ne change pas de trop.
Pour la competition passez sur la 902/3
Pour le trail :
La 908 a eu qq soucis, je vous conseils de passer sur la 872/73/74.
Sportivement
Jack


Publié:
09 Avr 2009, 15:42
par Galaté57
jack26 a écrit:Hello,
Pour des coureurs de plus de 70 kg à l'entrainement je conseil pour l'entrainement la série 1061 à 1063 suivant les offres que vous trouverez en promo ou solde, le modéle ne change pas de trop.
Pour la competition passez sur la 902/3
Pour le trail :
La 908 a eu qq soucis, je vous conseils de passer sur la 872/73/74.
Sportivement
Jack

Je plussois, naviguant entre 69 et 72 kg, la 825 m'a déçue par son peut de longevité, à peine 400km et elle tape, idem pour la 901/902.
Ce que je regrette chez NB est que ces modèle sont conseillés comme chaussure entrainement et non simplement compétition.

Publié:
09 Avr 2009, 17:03
par jack26
Galaté57 a écrit:jack26 a écrit:Hello,
Pour des coureurs de plus de 70 kg à l'entrainement je conseil pour l'entrainement la série 1061 à 1063 suivant les offres que vous trouverez en promo ou solde, le modéle ne change pas de trop.
Pour la competition passez sur la 902/3
Pour le trail :
La 908 a eu qq soucis, je vous conseils de passer sur la 872/73/74.
Sportivement
Jack

Merci je suis aussi là pour
Paramétre important, savz vous votre largeur de pied pour vos NB ?
Important car un pied pas dans les bons appuis de renvois de la chaussure, diminue la longévitée.
Pour la 825 pers je l avais trouvé bien mieux que la 826

comme quoi !!
Sportivement
Je plussois, naviguant entre 69 et 72 kg, la 825 m'a déçue par son peut de longevité, à peine 400km et elle tape, idem pour la 901/902.
Ce que je regrette chez NB est que ces modèle sont conseillés comme chaussure entrainement et non simplement compétition.

Publié:
10 Avr 2009, 03:55
par Teonas
Modèle = NB 1224
Kilométrage = 400km
Poids = 85kg (moi pas les chaussures)
État amorti = très satisfaisant
C'est ma première paire de NB, j'étais sur ASICS juste avant et l'usure me semble cohérente. Il leur reste 3 mois à faire jusqu'aux prochaines soldes et elles y arriveront sans problèmes (j'espère!). La semelle extérieure est quand même assez usée sur le talon côté externe (1.5mm raboté)

Publié:
10 Avr 2009, 13:28
par sirocco
J'ai depuis très longtemps que des NB pour la route, pas de soucis, super chaussures.
Je conseille d'aller sur leur site, ils ont un module pour trouver la chaussure à son pied en fonction de divers paramètres

.
Pour le trail, pas testé car on m'a plutôt conseillé Mizuno.
Et va comprendre ... perso j'en suis très satisfait mais par contre un des mes collègues d'entrainement de même gabarit pourtant, avec les mêmes chaussures, n'a pas été du tout satisfait.
Et comme dit plus haut :
"L'amorti se tasse avec le temps même en stock dans un magasin."
J'en ai fait en effet les frais une fois sur une super promo sur une paire de chaussures certainement restée qqs temps en stock ...
L'explication est peut-être là !

Publié:
10 Avr 2009, 17:05
par Manuwak59
Ou je pense que ce n'est pas général sur les NB car certains modèles m'ont largement satisfait même en trail mais il faut reconnaître que l'amorti de la 825 est bien éphémère
