VENTE POLAR !!!!

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

VENTE POLAR !!!!

Messagepar Benlem59 » 16 Mars 2009, 08:38

Bonjour à tous les kikoureurs, en ce moment sur le site vente privée.com, vente de cardio Polar.
Benlem59
Kikoureur ki trottine

Messagepar Olycos » 16 Mars 2009, 11:39

Shut faut pas le dire après il n'y aura plus rien :wink:
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Olycos
Grand Maître

Messagepar le_kéké » 16 Mars 2009, 11:42

Achat compulsif ce matin ... du coup je vais être obligé d'améliorer l'interface kikourou-polar
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar ETRURIEN » 16 Mars 2009, 12:18

je suis immobilisé pour blessure et cela fait 1h que je me tâte pour acheter le RS800 avec le capteur S3.

Pour l'instant j'ai le RS200 avec S1 mais je crois que le 800 à l'avantage de l'altimètre, de programmer des sorties plsu complexes, de faire des exports de qualité, d'être plus pour la vitesse et le cardio.

Qu'en pensez vous à ce prix là? (229€)
ETRURIEN
Kikoureur ki trottine

Messagepar tooom » 16 Mars 2009, 13:43

arrrggg....j'ai vu ca!!! ils ont annonce la vente le lendemain du jour ou j'ai achete d'occaz la semaine derniere la polar S625X et la elle est neuve au meme prix. J'ai toujours eu de la chance :roll:
tooom
Kikoureur ki kour

Messagepar Gueguette » 16 Mars 2009, 13:49

moi aussi je me tate à prendre le rs800.....
Un corps sain dans un esprit sain......
Gueguette
Kikoureur ki trottine

Messagepar fulgurex » 16 Mars 2009, 14:10

Et moi, j'ai acheté le RS400 à noël à 350 € parcequ'il coûtait 100€ de moins que le RS800, qui fait aujourd'hui 100€ de moins que le RS400. :cry:

sinon, je suis content du RS400, de la possibilité d'enregistrer sur l'ordi sa sortie, et du programme polartrainer pour visualiser et analyser.
le RS800, c'est pareil, mais mieux.
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar Gueguette » 16 Mars 2009, 14:50

par contre c'est le rs800 et non pas le rs800cx, quelles sont les differences? :roll:
Gueguette
Kikoureur ki trottine

Messagepar gjoss » 16 Mars 2009, 15:08

Gueguette a écrit:par contre c'est le rs800 et non pas le rs800cx, quelles sont les differences? :roll:

Hello,

j'ai trouvé ça sur un autre forum:
difference entre le CX et le SD :
possibilité d'export du parcours sur google earth avec le gps G3
- compatibilité avec le capteur de cadence et vitesse velo ( W.I.N.D)

Et là, y avait djà eu des échanges sur le sujet: http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... a60a36f822

Je viens de craquer aussi pour le RS800sd :roll: et je complèterai plus tard avec le G3 pour le trail :wink:

à+
José
gjoss
Kikoureur ki trottine

Messagepar Gueguette » 16 Mars 2009, 15:22

merci bcp gjoss :wink:
Gueguette
Kikoureur ki trottine

Messagepar Katarzina » 16 Mars 2009, 15:33

Je vous avais prévenu ! :p
Y'a déjà plus grand chose!

Au bout de 15min la RS100 en noir n'était plus disponible! :roll:
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt...
Katarzina
Kikoureur débutant

vente polar

Messagepar marcoZ » 16 Mars 2009, 22:49

alors différence avec le normal et le cx c'est que le cx peut avoir en option le capteur pour vélo et c'est pas un pb de gps car les 2 peuvent avoir le gps en option !!!

sinon moi j'ai un rs800sd je trouve qu'il est magnifique ... c'est sur un super look MAIS il y a un MAIS c'est le fragilité du bracelet c'est même selon moi un P..... de défaut et c'est 19euros plus frais de port de 6 euros merci bien .... et tu peux en changer tous les 6 mois si tu me mets beaucoup comme moi ...

ensuite un autre pb du rs800 c'est l'altimètre et oui le capteur est sous la montre et non sur le coté (comme la gamme axn car j'ai aussi un axn500) donc j'ai eu des gros soucis en afrique avec l'humidité et la transpiration on a des dénivelé de folie 1200m positif au lieu de 70 !!!!!! et oui c'est joli dans l'ordi mais dans les jambes rien !!!!! alors oui il est beau mais je vais le revendre à mon retour et reprendre un s625x qui a toutes les mêmes fonctions mais il est presque indestructible et je le regrette mon ancien 625 ......

en espérant vous apporter mon aide ....

bons entrainements à tous et toutes ...
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
marcoZ
Kikoureur ki kour

Messagepar Belet » 16 Mars 2009, 23:16

le_kéké a écrit:Achat compulsif ce matin ... du coup je vais être obligé d'améliorer l'interface kikourou-polar

Tiens là que t'en parles, j'ai pas encore réussi à faire digérer un fichier GPX issu du RS800CX...

Faudrait que je pense à faire un ticket :)

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Re: vente polar

Messagepar slyvere » 16 Mars 2009, 23:24

marcoZ a écrit:alors différence avec le normal et le cx c'est que le cx peut avoir en option le capteur pour vélo et c'est pas un pb de gps car les 2 peuvent avoir le gps en option !!!

sinon moi j'ai un rs800sd je trouve qu'il est magnifique ... c'est sur un super look MAIS il y a un MAIS c'est le fragilité du bracelet c'est même selon moi un P..... de défaut et c'est 19euros plus frais de port de 6 euros merci bien .... et tu peux en changer tous les 6 mois si tu me mets beaucoup comme moi ...

ensuite un autre pb du rs800 c'est l'altimètre et oui le capteur est sous la montre et non sur le coté (comme la gamme axn car j'ai aussi un axn500) donc j'ai eu des gros soucis en afrique avec l'humidité et la transpiration on a des dénivelé de folie 1200m positif au lieu de 70 !!!!!! et oui c'est joli dans l'ordi mais dans les jambes rien !!!!! alors oui il est beau mais je vais le revendre à mon retour et reprendre un s625x qui a toutes les mêmes fonctions mais il est presque indestructible et je le regrette mon ancien 625 ......

en espérant vous apporter mon aide ....

bons entrainements à tous et toutes ...

Propriétaire d'un rs800cx depuis décembre 2008, après 550km de course à pied, aucun soucis de dénivelé, ni de bracelet. En outre, sur plusieurs forums j'ai pu lire ce problème de bracelet.
C'est peut être pour cela, qu'il est livré avec un bracelet de rechange. De plus si il casse dans l'année, la plupart du temps il est couvert dans la garantie.
A part cela, super cardio et le logiciel polar trainer très bien.
slyvere
Kikoureur ki trottine

Messagepar Belet » 16 Mars 2009, 23:39

marcoZ a écrit:alors différence avec le normal et le cx c'est que le cx peut avoir en option le capteur pour vélo et c'est pas un pb de gps car les 2 peuvent avoir le gps en option !!!

Ya quand même une différence.

Sur le RS800SD, le G3 est compatible mais ne sert qu'à l'affichage instantané de ta vitesse. En fait il remplace le S3 pour les sports où celui ci est inexploitable (vélo, ski, roller, etc...). D'ailleurs tu ne peux pas utiliser le S3 en même temps que le G3, c'est l'un ou l'autre.

Avec le RS800CX, t'as la même visualisation instantanée, mais aussi l'enregistrement de tes points GPS, et l'export du tracé sur ordi (Google Earth & format GPX). Et tu peux également utiliser en simultané G3 + S3, ou G3 + CS pour le vélo. L'avantage des S3/CS c'est que la vitesse instantanée est plus précise et plus réactive que via le module GPS, qui lui te sert à l'export du tracé.

c'est sur un super look MAIS il y a un MAIS c'est le fragilité du bracelet c'est même selon moi un P..... de défaut

J'ai lu beaucoup de problèmes de bracelets à la sortie du RS800, tiens c'est comme les lacets de XTWings, ca pétait de tous les côtés. :twisted:

J'ai obtenu le mien en Octobre 2007, je m'étais renseigné auprès de l'attaché de presse de Polar qui m'a affirmée qu'ils avaient corrigés le problème. En tout cas je n'ai pas eu de problème avec pourtant 3 utilisations hebdomadaires au minimum, ~150h et 1500km.

ensuite un autre pb du rs800 c'est l'altimètre et oui le capteur est sous la montre et non sur le coté

Idem tu dois avoir un des premiers modèles non? J'avais aussi lu pas mal de choses sur les aberration sur parcours plat. Ça semble avoir aussi été corrigé, le mien à toujours bien fonctionné de ce côté là, y compris en Inde pendant la mousson.

Dernièrement j'avais par contre un soucis de "perte d'altitude" au fur & à mesure de la séance. Je ne sais pas si ça vient de l'hiver, ou si les "pores" se sont bouchés. Peut être aussi la pile qui devenait franchement faiblarde, surtout avec le froid. Bref, en instantané le dénivelé était un poil faussé (genre 350m D+ au lieu de 400 sur une sortie de 15km), mais avec la fonction "correction d'altitude" du Polar Trainer, ca rentrait dans l'ordre et restait assez précis.

Bref moi j'en étais super content, j'ai eu une bonne occasion de le remplacer par un CX (et je ne l'ai pas raté), mais sinon je l'aurai gardé encore un moment. Le G3 est juste un gadget supplémentaire que j'utilise en vélo et pour les tracés, mais ne m'étais pas vraiment indispensable.

Ah dans les gadgets inutiles, ils ont aussi activé la fonction "température" qui était inhibée sur le SD. A moins d'utiliser la montre sur un support, ça donne n'importe quoi :)
Dernière édition par Belet le 17 Mars 2009, 00:10, édité 2 fois au total.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar Belet » 16 Mars 2009, 23:44

slyvere a écrit:C'est peut être pour cela, qu'il est livré avec un bracelet de rechange.

Ca m'a aussi surpris, mais en fait regardes mieux, ce n'est pas un bracelet de rechange, il s'agit plutôt d'une "rallonge", sans doute pour s'adapter au support vélo qui vient se fixer au guidon, ou un truc dans le genre.

Ou alors pour ceux qui un tour de poignet taille "HULK".
:twisted: :twisted:

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar Belet » 17 Mars 2009, 00:06

ETRURIEN a écrit:Pour l'instant j'ai le RS200 avec S1 mais je crois que le 800 à l'avantage de l'altimètre, de programmer des sorties plsu complexes, de faire des exports de qualité, d'être plus pour la vitesse et le cardio.

Altimètre oui, assez sympa, enfin surtout après, parce que pendant la séance, en général t'as pas besoin de lui pour voir que ca grimpe :).

Programmation, effectivement beaucoup plus facile via l'ordi qu'a pianoter avec les touches de la montre, et tu peux inventer la séance que tu veux. Maintenant faut en avoir l'utilité. L'an dernier je jouais avec cette fonction parce que je faisais mes séances seuil & VMA tout seul sur un chemin de hallage, la montre me bipait si j'étais au dessus ou en dessous de l'allure souhaitée, sans avoir besoin de regarder l'allure tous les 30s.

Cette année je fais ces séances sur piste, et là t'as besoin de rien d'autre que la fonction chrono, donc je ne programme plus rien.

Donc pour moi l'énorme différence vient de l'export. A l'utilisation, le RS200 te donne quasi les mêmes infos en cours de séance (avec un capteur S1 moins réactif que le S3, surtout gênant sur la VMA courte). Par contre si t'aimes jouer avec les courbes et les chiffres sur ton ordi, les 400/800 sont ce qu'on fait de mieux chez Polar.

Maintenant 229€ c'est un très bon prix pour ce beau joujou, mais ca reste un sacré prix, faut voir si t'en as l'utilité. Mon amie par exemple, le trouve beaucoup trop compliqué, se contre fiche de l'analyse de séance, et le RS200 lui suffit largement.

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar ETRURIEN » 17 Mars 2009, 00:38

merci pour les infos.

j'ai effectivement craqué d'autant que l'on m'en prend offre 100 € ce qui réduit le coût à 136€ frais de port compris.

pour les fracs courts le S1 pédale vraiment trop dans la choucroute.

Par contre il est vrai qu'un chrono et une piste peuvent suffirent mais je suis franchement devenu allergique à la piste dans mon secteur (sensation d'enfermement et footeux un poil dégueux pas trop lourd mais à 2 de tension quand ils occupent les lignes).
quant aux séances je trouve les programmations trops limités pour les fracs sur le RS200 et c'est sur les fracs que j'ai besoin de bons coup de fouets pour exploiter mon potentiel (encore que là je viens de me claquer...........)

et pour la fonction altimètre je dirais que c'est pour rajouter une couche sur le carnet d'entrainement
:roll:
ETRURIEN
Kikoureur ki trottine

Messagepar gjoss » 16 Avr 2009, 18:23

Hello,

matos reçu ce matin et déjà testé.
Aux premier abord, il a pas l'air mal, sauf que j'arrive pas à transférer les données du cardio vers le PC malgré l'interface IRDa de Polar ... ça commence bien :oops:
gjoss
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jay » 16 Avr 2009, 18:29

pour info et pour ceux qui sont interressés , j'ai trouvé pour les "Blackberry" qui font GPS , un soft pour memoriser le tracé GPS et exporter au format GPX.

si ça vous dit , c'est juste suffisant pour mettre son tracé sur Kikourou ou Google Earth avec les temps intermédiaire..( voir mes entrainements )

et puis de toute façon sur les trails , je prends toujours le portable , on ne sait jamais.

voili voilou,
Jerome
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Jay
Maître kikoureur

Messagepar gjoss » 16 Avr 2009, 18:30

gjoss a écrit:Hello,

matos reçu ce matin et déjà testé.
Aux premier abord, il a pas l'air mal, sauf que j'arrive pas à transférer les données du cardio vers le PC malgré l'interface IRDa de Polar ... ça commence bien :oops:

C'est bon, j'ai trouvé, je visais pas au bon endroit (au dessus de l'écran) pour le transfert :roll:

Pour info, sans réglage du capteur S3, la distance semble plutôt assez correcte
gjoss
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel