message barbare et transfert impossible

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

message barbare et transfert impossible

Messagepar catjeje » 25 Mars 2009, 20:21

Bonsoir,
je suis possédé par mon forerunner 305 mais depuis quelques jours, je parviens pas à importer sur TC ou sporttracks les données :
"les données de entraînements et parcours ont bien été transmises par l'appareil d'entraînement. Un incident s'est produit lors de la réception du activités."
Du coup mes saucony et mes new balance ignorent leur kilométrage respectif et je tombe dans la morosité alors que logiciels et pilotes sont à jour.
Qqn peut m'aider avant que je me remette à fumer ?
Merci pour mes poumons
Jérôme
catjeje
Kikoureur timide

Re: message barbare et transfert impossible

Messagepar loicm » 25 Mars 2009, 20:31

catjeje a écrit:Bonsoir,
je suis possédé par mon forerunner 305 mais depuis quelques jours, je parviens pas à importer sur TC ou sporttracks les données :
"les données de entraînements et parcours ont bien été transmises par l'appareil d'entraînement. Un incident s'est produit lors de la réception du activités."
Du coup mes saucony et mes new balance ignorent leur kilométrage respectif et je tombe dans la morosité alors que logiciels et pilotes sont à jour.
Qqn peut m'aider avant que je me remette à fumer ?
Merci pour mes poumons
Jérôme

tu vides l'historique de ta 305 de temps en temps ??
Ce type d'erreur se produit généralement quand tu as un historique trop conséquent dans le gps ... fais le menage dans les sorties les plus anciennes sur ton gps, et cela devrait resoudre le souci.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar Mustang » 25 Mars 2009, 20:41

sans vraiment de rapport, mais y-a-t-il la possibilité d'envoyer le tracé GPS du GPS Garmin sur Google Earth (à partir de Garmin Trainer center) à quelqu'un via ...........???

Je ne trouve pas!
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar loicm » 25 Mars 2009, 21:03

Mustang a écrit:sans vraiment de rapport, mais y-a-t-il la possibilité d'envoyer le tracé GPS du GPS Garmin sur Google Earth (à partir de Garmin Trainer center) à quelqu'un via ...........???

Je ne trouve pas!

tu as 2 solutions :

1/ depuis Training Garmin Center
- tu te place sur ta sortie
- tu cliques sur "Afficher" (menu en haut)--> "Afficher dans Google earth" --> "Afficher la_date_de_ta_course"
- cela te lance Google earth, et là tu sauvegardes en .kml; puis tu envoies à qui tu veux via msn, mail, ou autres

2/ Depuis SportTracks (le plus simple à mon avis) :
- Dans SportTracks, tu te place sur ta sortie,
- tu cliques sur "Exporter" --> "Google earth"
- decocher la case "ouvrir google earth", et cocher la case "sauvegarder dans fichier KML"
- clic sur "ok"
- tu recuperes le fichier kml que tu envoies dans un mail, ou msn, ou autres .... et voilou, dans les deux cas ton interlocuteur pourra l'ouvrir dans Google Earth
loicm
Maître kikoureur

Messagepar Mustang » 25 Mars 2009, 22:09

loicm a écrit:
et là tu sauvegardes en .kml;

gros boulet que je suis, peux-tu me donner la procèdure pour sauvegarder le fichier avec training center!

Pour Sport track que j'ai; j'ai effacé par erreur le parcours qui m'intéresse!! :shock:
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar loicm » 25 Mars 2009, 22:54

Mustang a écrit:
loicm a écrit:
et là tu sauvegardes en .kml;

gros boulet que je suis, peux-tu me donner la procèdure pour sauvegarder le fichier avec training center!

Pour Sport track que j'ai; j'ai effacé par erreur le parcours qui m'intéresse!! :shock:

le plus simple est que tu le reimportes dans SporTracks.
Sinon depuis Training Center je te l'ai expliqué dans le post au dessus.
Sauf que dans googleearth tu cliques sur Fichiers --> enregistrer --> enregistrer le lieu sous --> tu choisis un nom et dans la liste de type de fichier tu choisis kml, et tu valides
loicm
Maître kikoureur

Messagepar Mustang » 26 Mars 2009, 08:50

Merci Loïc, ça marche!! :lol: :lol: :lol:
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar catjeje » 26 Mars 2009, 09:34

C'est vrai que je n'ai pas vidé l'historique depuis janvier mais je ne cours tout de même pas tant que ça même si je n'utilise peut être pas bien le forerunenr dans les séances de fractionné.
Je vais essayer et voir si cela fonctionne.
Merci déjà de la réponse
catjeje
Kikoureur timide

Forerunner

Messagepar catjeje » 26 Mars 2009, 23:06

Merci du tuyau. Il faut effectivement ne pas laisser les tours s'accumuler dans le forerunner sous peine de le bloquer !
catjeje
Kikoureur timide

Retour vers [Matos] Matériel