Page 1 sur 1
Materiel pour tail 30-40 km en auto-suffisance?

Publié:
05 Avr 2009, 22:50
par Sid
Juste pour savoir ce que vous emportez pour des trails entre 30 et 40 km en auto-suffisance (enfin avec 2-3 ravitaillement pour l'eau quand même). Moi c'est 2L eau + barres et gel (je recharge pas la poche à eau aux ravitos), petite trousse de secours, couverture de survie, un couteau Suisse, un lacet, photocopie carte d'identité, portable, quelques sous, chaussettes, veste et collant (ou cuissard selon la saison). Des fois aussi selon l'heure de départ une frontale. Et vous?

Publié:
06 Avr 2009, 04:40
par ampoule31
Salut Sid,
Je vais peut être te paraitre sufisant ;
Tu pars en voyage ou avec tout ça ?
Pour ce que tu décris, un porte bidon un bidon de 750 ml pour le cas ou, deux barres de céréales et deux gels, puis ... les clé de la voiture, et n'oublies pas le dossard.
Voilà avec 2 ou 3 ravitos sur un 40 ou 30 km pas besoin de grand chose.
Bon run.

Publié:
06 Avr 2009, 09:31
par Sid
Non tu ne ma parait pas suffisant. Je sais je suis super prévoyant om me l'a toujours dit (pas pouvoir finir une sortie ou une course à cause d'un lacet cassé m'énerve profondement par exemple). Par contre pas de bidon (je supporte pas ) et en plus je m'arrête pas aux ravitaillement d'eau. En tout cas mon sac même si il est lourd aura au moins l'avantage de me préparer pour du plus long l'année prochaine (La piste des seigneurs ou autre).

Publié:
06 Avr 2009, 09:52
par caroux
C'est vrai ça fait beaucoup mais bon, c'est toi qui porte
Moi je prends 1l d'eau, 1gel et 1 barre (ou des fruits secs).
Côté matos :
Une couverture de survie et
de quoi me faire un strapping de cheville (ça pèse pas très lourd et 'ai eu tellement d'entorses, quoique moins depuis qlq temps).
Après ça dépends du temps et du lieux etc ... coupe-vent, buff, lunettes, gants, casquette, etc...
Voilou

Publié:
06 Avr 2009, 11:52
par patrick31
Pour quoi faire le couteau suisse ? C'est lourd.
J'ajouterai du papier hygiénique... Personnellement je ne peux pas faire 40 bornes sans faire une petite pause derrière un buisson...
Du sparadrap aussi mais tu en as sans doute dans ta trousse de secours.
Certaines organisations demandent qu'on ait un sifflet (et pour le coup en plastique ça ne pèse rien).
Côté alimentation je pars avec 1,5 l de boisson de l'effort longue durée dans le camelbak + un sachet plastique (sac congélation avec zip) de poudre pour refaire un mélange avec l'eau des ravitaillements.
Je prends un peu de solide aux ravitaillements selon l'envie et j'emmène quelques petits beurres en cas d'envie soudaine. Je dis envie parce qu'avec la boisson de l'effort physiologiquement on n'a besoin de rien d'autre.

Publié:
06 Avr 2009, 12:30
par Le Bagnard
un peu de salé n'est pas mal non plus

qqles petits saucissons ou dés de fromage
moi j'aime bien....

Publié:
06 Avr 2009, 13:39
par Astro(phytum)
houla ! il va te falloir une remorque si tu pars pour plus long


Publié:
06 Avr 2009, 14:03
par Oliv'BCA
A moins que t'ai des gros objectifs de chrono, je pense que tu as raison d'emmener tout ça! A adapter bien sûr en fonction des conditions météo.

Publié:
06 Avr 2009, 14:20
par bruno12
Ben 30 ou 40 pour moi ça fait une différence. Pour 30 porte bidon simple avec 600ml, pour 40 et + je passe au double. Deux gels au cas ou et le matos obligatoire si il y en a (couverture de survie, coupe vent, sifflet etc).
Pour la piste des seigneurs j'avais pris 1,5l (sac à dos cette fois) et la même chose que ci-dessus + 1 frontale légère de rechange. J'aurai parfaitement pu le faire avec mon porte bidons double, mais j'ai eu peur du froid (le sac tient chaud dans le dos).
Je trimbale le moins possible et me sert de ce qu'il y a aux ravitos.