XA pro 3d Ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

XA pro 3d Ultra

Messagepar Gueguette » 24 Avr 2009, 17:55

Bonjour, je vais peut être acheter ce modèle (jaune), est ce qu'il y en a parmis vous qui ont testé ce nouveau modèle apparement bcp plus confortable et avec un meilleur amorti que les anciennes.

je suis à la recherche d'une chaussure stable surtout et avec un bon maintient, j'hesite avec les lafuma skyrace.

Je precise que je ne fais pas encore de trail de plus de 30km et que je fais 1m70 pour 64kg.

merci pour vos retours, :)
Un corps sain dans un esprit sain......
Gueguette
Kikoureur ki trottine

Messagepar arpentins » 24 Avr 2009, 18:44

Je viens d'acheter 1 de ce modèle et après seulement 2 sorties,ma première impression est excellente;bon amorti,bonne accroche,c'est positif.
kourir toujours
arpentins
Kikoureur débutant

Messagepar Teonas » 24 Avr 2009, 23:24

Je viens de chausser mes toutes nouvelles Lafuma skyrace Akteon (laçage à l'ancienne=choix perso) et je dois dire que question maintien et rigidité, ce sera dur de faire mieux si ce n'est des rangers. Pour autant l'amorti n'est pas totalement oublié et l'accroche irréprochable sur les divers terrains secs testés cet après-midi. La chaussure s'est parfaitement adapté à mon pied et même pour une première sortie: aucune ampoule ni rougeur.
Le modèle skyrace existe en laçage technologique (mer**que) et en imperméable. A toi d'essayer les deux modèles et de voir dans lequel ton pied va le mieux se glisser.
Teonas
Kikoureur débutant

Messagepar lolo' » 25 Avr 2009, 00:02

Pour des trails de - de 40 kms les XA sont trés bien.

Sur plus long ou trés long les Sky race sont plus confortables.

.... à mon avis :D
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
lolo'
Kikoureur ki kour

Messagepar ludorsan » 25 Avr 2009, 10:03

j'espère que le nouveau modèle est plus confortable et un peu plus large que l'ancien.
par contre le dynamisme est bon et sur des parcours inf à 30km ce n'est pas trop gênant
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
ludorsan
Kikoureur ki kour

Messagepar kasper31 » 25 Avr 2009, 12:19

Pour moi c'est l'incontestable, j'en ai epuisée pas mal :D !!!
Je suis en train de "finir" oops: le model GTX en gore tex xcr et je m'aprete a racheter un modelle 3D ultra (grise pour le coup".
Pour moi la stablité et l'accroche sont les qualités essentielles de cette chaussure, l'amorti c'est beaucoup amelioré et offre un dynamisme qui ne fait pas défaut sur du court et un renfort pronation extra pour le long.
Pour plus de largeur de la tige il y a les modele "m+", fait pour les pieds palmés :lol: .
Le gros point négatif et c'est bien dommage, c'est la solidité de la semelle qui s'use beaucoup trop vite a mon gout.
A comparaison avec les Laf' et leurs semelles Vibram, pour le même nombre de sorties (mon binomme avec qui je cours tout le temps a fait le meme nb de km que moi sur les meme parcours, et même si sa tige gore tex est "défoncée"comparé au XA, sa semelle est carrement moins usées !!!

Pour moi c'est une chaussure polyvalente dont je suis pa pret de me séparé même si Salolo est cher et a ses détracteur!!!!!
Plus tu cours moins vite, moins t'avance plus doucement!

http://tdlpteam.sport.fr
kasper31
Kikoureur débutant

Messagepar Gueguette » 25 Avr 2009, 19:05

au final se sont 2 chaussures très proche donc, :?
Un corps sain dans un esprit sain......
Gueguette
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel