Késako? (Ultrafondus n°59)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Késako? (Ultrafondus n°59)

Messagepar Rag' » 10 Mai 2009, 20:13

Bonjour,

Question à la con certes mais je souffre de curiosité maladive, tant pis pour moi et pour vous!

Dans le dernier numéro d'UFO, page 57, il y a une pub pour la spiruline. La photo est un gros plan sur les jambes d'un coureur. J'aimerais savoir ce que sont les deux bandes sous les genoux dudit coureur.
A quoi ça sert?

Merci

Rag'
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Rag'
Kikoureur ki kour

Messagepar Epytafe » 10 Mai 2009, 20:17

Bien vu... me suis posé la même question...
Epytafe
Kikoureur ki kour

Messagepar Rag' » 10 Mai 2009, 20:37

Petite info.

OUI. J'ai eu la prétention d'acheter UFO! J'ai eu l'impression d'être un ado boutonneux achetant ces fameux bouquins en papier glacé rangés au dernier étage des présentoirs... La suée au front, le regard perdu dans mes chaussettes, espérant que personne ne me remarque et me crie au visage: PRETENTIEUX!
J'vous jure, je recommencerai pas. Ou bien caché...

J'ai découvert que je ne courais "que" des misérables "Marathons Plus". La claque. C'est pas moi qui'l'dit, c'est UFO. La honte. :oops:
(\__/)
(='.'=)
Rag'
Kikoureur ki kour

Messagepar lp » 10 Mai 2009, 20:38

peut-être une piste....

http://www.newpharma.be/pharmacie/thera ... reg-5.html

je n'ai pas le dernier UFO, mais souvent les ultrafondeurs mettent des bandes d'anti inflammatoire type flector pour prévenir les tendinites

et vu le prix de ce produit, beaucoup se font des bandes fait-maison ! (exemple : marco olmo)
lp
Kikoureur ki trottine

Messagepar Epytafe » 10 Mai 2009, 20:39

Mais tu as raison de comparer ça avec tes achats compulsifs d'ado-boutonnex-bientôt-sourd ! Finalement, de Playboy à UFO via Penthouse, ce n'est qu'un chemin pavé de beaux rêves, non ?
Epytafe
Kikoureur ki kour

Messagepar loicm » 10 Mai 2009, 20:41

lp a écrit:peut-être une piste....

http://www.newpharma.be/pharmacie/thera ... reg-5.html

je n'ai pas le dernier UFO, mais souvent les ultrafondeurs mettent des bandes d'anti inflammatoire type flector pour prévenir les tendinites

et vu le prix de ce produit, beaucoup se font des bandes fait-maison ! (exemple : marco olmo)

ah non ce n'est absolument pas le cas sur la pub dont parle le Rag .. Je l'ai sous les yeux.

J'aurais penché pour des bandes Phyten ( vous trouverez dans google), mais ce n'est pas le logo de la marque Phyten
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar Rag' » 11 Mai 2009, 12:06

Up
(\__/)
(='.'=)
Rag'
Kikoureur ki kour

Messagepar Cédric74 » 11 Mai 2009, 14:46

Je sais pas si je me trompe mais ça ressemble à la marque Aptonia, la marque "nutrition/santé/et tout le bazar qu'on peut pas mettre dans une autre marque" de D4.

Après recherche, C effectivement ça:
http://www.aptonia.com/FR/strap-genoux-dynamic-70161639/#product-details

Le texte explicatif dit "texto":
- Conçu pour Le SPORTIF REGULIER recherchant un strap genoux pour pratiquer plus efficacement son activité. Taille unique :roll:

et plus bas:
- Les deux tubes mousse soutiennent la rotule et limitent les vibrations. :?

Il semble donc que ça existe vraiment...
Maintenant, quid de l'efficacité... Je pense que C pas la peine que j'en parle à mon podologue pour savoir ce qu'il en pense, je crois qu'il va rire.

Mais en tout cas, C vrai que ça en jette, ça fait super "pro" !! Et tout ça juste pour 6,90 euros.

Initialement, je pensais que c'était un gars qui avait voulu faire un strap' pour limiter son syndrome de l'essui glace (comme c'était recommandé avant) et qui c'était trompé de sens sur l'articulation un lendemain de cuite... :lol:
Mais non, en fait c'est juste un consommateur qui a cédé aux sirênes du marketing et c'est fendu d'un accessoire de plus pour être encore meilleur/plus rapide/plus beau...

Cédric_en_mode_"le_capitalisme,_c'est_pas_bien"

PS: par avance je m'excuse pour ceux qui vont me dire qu'ils en ont et que oui, C super efficace... :arrow:
Cédric74
Kikoureur ki trottine

Messagepar DidierC » 11 Mai 2009, 14:50

L' Rag' a écrit:J'ai découvert que je ne courais "que" des misérables "Marathons Plus". La claque. C'est pas moi qui'l'dit, c'est UFO. La honte. :oops:

En effet, la honte . Je te plains :twisted: :lol: :lol:
DidierC
Grand Maître

Messagepar Rag' » 11 Mai 2009, 15:45

Merci Cédric pour cette précision,

Je m'disais bien que j'avais déjà vu ce logo quelque part... J'avais pensé à la marque Kalenji, j'étais pas loin.
Question utilité, j'étais également sur la bonne voie car mon kiné m'avait parlé, il y deux ou trois ans, de coureurs qui se strappaient ainsi pour limiter les vibrations et l'apparition de tendinites. Il n'avait pas d'avis quant à leur efficacité réelle. Quoi qu'il en soit, véritable aide ou placébo, si cela convient à certains...

Merci.

L'Rag'

PS: je m'en vais planquer vite fait mon UFO sous mon lit...
Dernière édition par Rag' le 11 Mai 2009, 17:06, édité 1 fois au total.
(\__/)
(='.'=)
Rag'
Kikoureur ki kour

Messagepar fredvil60 » 11 Mai 2009, 16:45

C'est pour tenir les chaussettes :D

ok je :arrow:
fred
la vie est comme le vélo , il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre
fredvil60
Kikoureur ki kour

Messagepar Yvan11 » 11 Mai 2009, 20:42

L' Rag' a écrit:Petite info.

OUI. J'ai eu la prétention d'acheter UFO! J'ai eu l'impression d'être un ado boutonneux achetant ces fameux bouquins en papier glacé rangés au dernier étage des présentoirs... La suée au front, le regard perdu dans mes chaussettes, espérant que personne ne me remarque et me crie au visage: PRETENTIEUX!

J'ai découvert que je ne courais "que" des misérables "Marathons Plus". La claque. C'est pas moi qui'l'dit, c'est UFO. La honte. :oops:

Moi la course la plus longue que j'ai couru,c'est le 40 kms des Citadelles..et çà m'empeche pas d'etre en photo sur la couverture d'UFO..et j'ai meme pas honte !!! :wink:
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar bottle » 11 Mai 2009, 22:13

L' Rag' a écrit:Petite info.

Salut L' Rag'
J'espère que tu auras encore la "prétention" d'acheter UFO Mag :wink: car un des souhaits d'Ultrafondus est justement de montrer que tout coureur peut passer le cap de la distance du marathon. Il n'y a aucun sectarisme ni dénigrement, simplement un choix éditorialiste de se limiter à l'ultra. Comme sur les autres courses il y a en ultra tous les types de coureurs, des rapides, des plus lents, en trail des bons en montée d'autres en descente, certains sont plus à l'aise sur un 100km route ou une course horaire, etc... Les kikourous en étaient un bel exemple ce weekend à Crest. :D
La plupart des coureurs d'ultra sont passés ou font toujours des 10km, semi ou marathon. J'aime à dire que je suis venu à l'ultra car je trouvais le marathon trop dur. :D
Tu peux ressortir ton Mag de sous le lit, acheter les suivants et même t'abonner :wink: et surtout essayer un ultra mais attention quand on y a gouter ... 8)
Au plaisir de te croiser sur une course.

Pour les bandelettes je connais peu de coureur qui les utilisent. On peut effectivement se poser la question de leur réelle utilité comme pour les bas de contention, les avis sont partagés.
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar chtigrincheux » 12 Mai 2009, 17:36

chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar Epytafe » 12 Mai 2009, 17:45

Yvan11 a écrit:Moi la course la plus longue que j'ai couru,c'est le 40 kms des Citadelles..et çà m'empeche pas d'etre en photo sur la couverture d'UFO..et j'ai meme pas honte !!! :wink:

C'est toi... Je me demandais justement...

On te demande des autographes maintenant ? :wink:
Epytafe
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 12 Mai 2009, 19:10

Sur la photo, on a quand même l'impréssion que notre ami Yvan, se prend une belle pelle...Et ça tous ceux qui ont UFO l'on vu 8)
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar jpoggio » 12 Mai 2009, 19:56

fredvil60 a écrit:C'est pour tenir les chaussettes :D

Je me suis posé la question. C'est vrai que ça a un côté "fixe chaussettes", quelque chose de Labiche... mais alors, où est le placard pour planquer l'amant ?
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar tooom » 13 Mai 2009, 18:14

Soiree travestie bien arrosee la veille il a pas eu le temps de se changer complement et d'enlever une partie du porte-jaretelles....
:arrow:
tooom
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 13 Mai 2009, 21:50

BENOS a écrit:Sur la photo, on a quand même l'impréssion que notre ami Yvan, se prend une belle pelle...Et ça tous ceux qui ont UFO l'on vu 8)

Mais non, il pose la main pour tourner plus vite dans la boue comme un snowboarder :-)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Retour vers [Matos] Matériel