Eric Kikour Roux a écrit:claude 34 a écrit:A choisir, des tubeless c'est suepr génial
Mais attention, pour un RR 8.1, tu peux très bien acheter des crosstrail (c'est pas cher) et suivant ta pratique ça peut bien suffire. Pour les tubeless, c'est bien mais ça chiffre vite (entre 30 et 50€ chaque

)
Pas trop d'accord du tout 
Moi, j'ai un 9.3 chaussé d'origine avec des Mavic en tubeless et bien, j'ai fini par leur mettre des chambres quand même, à force de crever et de recrever, malgré le liquide vert censé bien aller et tout et tout. En plus, dans la nature, pour regonfler, il faut emmener les bombes à CO2 (ou un compresseur hyper-rapide, bonjour l'encombrement) qui ne supportent pas les températures élevées, comme ça, t'as l'impression de trimballer sur le dos une bombe à retardement ... Bref, j'ai changé les pneus pour des Hutchinson (2,1 à l'avant et 1,9 à l'arrière), ajouté un fond de jante et mis des chambres classiques.
Eric Expériences_perso!
Etonnant
C'est vrai qu'il y a des problèmes avec le tubeless, mais en regle générale ça n'est pas ça.
Il est assez rare de crever (pour moi et beaucoup d'autres), tu es sur Ojargues et je ne pense pas que le relief soit différent de chez moi où c'est de la garrigue avec plein de ronces et surtout de cailloux (

). Une fois que tu as mis du liquide préventif (No Tube), normalement il n'y a plus de problème. Il faut quand même penser à en remettre régulièrement (6 à 8 semaines).
Pour ce qui est du gonflage, sauf si tu mets une chambre (et dans ce cas là tu n'as pas besoin de pression), sinon il n'y a pas de raison d'avoir des cartouches pour avoir de la pression pour recoller le pneu, sauf, cas assez rare et extrème, si tu déjantes. Mais au pire, tu mets une chambre pour rentrer (tout en finissant ta sortie).
Les problèmes du tubeless sont plutôt :
- Les grosses crevaisons. Avec une entaille de 5 mm, il est quasi impossible de réparer. Donc il faut mettre une chambre et du coup ta roue est très lourde à bouger (poids du tubeless + poids de la chambre

)
- Les jantes spéciales, ou rajouter des flaps mais alors là

c'est encore moins sympa.
- Le prix. Autant les jantes que les pneus.
- Quand tu tapes fort (comme si tu pinces). Ca m'est arrivé deux fois. Si le pneu est endomagé sur le flan, là aussi c'est quasi pas réparable.
Mais surtout, c'est pour cela que je le notais sur le premier post, pour une pratique pas "très soutenue" ou occasionelle, c'est un peu trop technique. Il vaut mieux rester aux chambres à air
ps : sur des jantes tubeless on peu mettre des tube type (sans fond de jante) mais pas l'inverse.