Kikourou.net • Voir le sujet - mizuno ultima
Page 1 sur 1

mizuno ultima

MessagePublié: 30 Août 2009, 22:51
par yarn
Salut a tous,

je suis en train de me renseigner sur cette chaussure. Mais ce que je lis ici et là me laisse perplexe...

Peu de retour d'info ... et les retours sont plutot négatifs : blessures... usure prématurée.

Si il y a des utilisateurs, je suis preneur d'infos.

Merci

MessagePublié: 30 Août 2009, 23:22
par Qosqoruna
ah bon?
Nickel pour moi. Pas vu d'usure (mais je n'en ai pas cherché :) ).
Bien mieux que les Fortis.
J'entame le rodage d'une nouvelle paire cette semaine pour faire Millau, c'est dire.

MessagePublié: 31 Août 2009, 15:07
par le yannou
J'ai un copain qui en a acheté une paire en début d'année et qui depuis a une tendinite...mais les Ultima ne sont pas directement mises en cause, cela est intervenu dès la première sortie....j'insiste ce n'est pas forcément lié...du coup, il fait du vtt avec depuis.....

MessagePublié: 31 Août 2009, 15:09
par Palafox
Des avis négatifs? Je n'en ai pas vu non plus. D'ailleurs il y a encore très peu d'avis sur ces chaussures, qui sont réservées au marché Européen et Sud Américain.

Où peut-on trouver ces avis négatifs?

MessagePublié: 31 Août 2009, 15:11
par Palafox
Humm... en fait j'ai l'impression que la plaque wave à l'arrière est identique à celle de la Rider?

MessagePublié: 31 Août 2009, 15:14
par le yannou
Palafox a écrit:Humm... en fait j'ai l'impression que la plaque wave à l'arrière est identique à celle de la Rider?


...je crois que oui, et voilà bien son principal défaut, je ne vois pas bien ce qui les différencient des Riders qui sont (pour moi) idéales...?
:lol:

MessagePublié: 31 Août 2009, 15:20
par Palafox
Elles sont un ajout (coloré) en plus à l'avant, qui est identique à celui de la Creation et qui en ferait une chaussure plus amortissante à l'avant pied que la Rider. De plus, en essayant les deux modèles je peux dire que le chaussant n'est pas le même. La Rider 12 est plus étroite à l'avant pied, et le soutient de voute plantaire est plus accentué.

MessagePublié: 31 Août 2009, 15:21
par Palafox
Cela dit, je suis d'accord sur le fait qu'on ne comprend pas très bien où elle se situe dans la gamme Mizuno, et pourquoi la Rider coûte 15 euros de plus!

MessagePublié: 31 Août 2009, 15:59
par Qosqoruna
Un cran en dessous des Création niveau tarif, et à priori moins rigides.
bien + d'amorti que sur les Rider.

MessagePublié: 31 Août 2009, 19:44
par yarn
Merci a tous...

Essayées ce jour...
Que dire. J ai essayé des rider, des nexus et des précisions. Puis les ultimas... bah ça chausse super étrange. Large au bout du pied. Je ne dirais pas que ce sont les riders qui sont étroites mais les ultimas qui sont XXL en largeur:
Je chausse un 42.5 et habituellement chez Mizuno, je passe sur du 43. Malgré mes pieds larges, toutes les chaussures de cette marque me vont comme un chausson. "pile poil".
Mais la ultima c'est avéré... inadéquate :
Sur du 43, je nage devant (plus en largeur qu'autre chose)
Sur du 42, je touche au bout.
42.5? y avait pas :/

Bref, comme je n'ai pas pu aller plus loin dans le test, je retiendrais leur coté "fat" en bout de pied.

MessagePublié: 31 Août 2009, 19:47
par Palafox
Hum... pour un 42,5 habituellement, en chaussures de running il aurait fallu prendre un 42 chez Mizuno...

Enfin, c'est vrai qu'elles chaussent large. J'ai moi aussi été étonné, alors que j'ai les pieds forts, je les ai trouvées un peu trop larges à l'avant. Je ne les ai pas prises finalement (préférant à l'occasion les Precision), mais je referai un test bientôt, en jouant sur les lacets. La Rider 12 ne me plait guère, j'ai l'impression d'avoir une barre sous le pied...

MessagePublié: 01 Sep 2009, 17:31
par Dâme Tartine
Bonjour,

Je viens justement d'acheter cette paire de chaussures, en remplacement d'Asics (apparemment pour pronateur alors que j'aurais le pied universel).
Je reviendrais donner mes impressions rapidement :)

MessagePublié: 11 Sep 2009, 20:28
par Palafox
Je les ai à nouveau essayées aujourd'hui. Finalement elle ne sont pas si larges que ça (avec de vrai chaussettes de running, et en fin de journée). Mais elles ne conviendraient pas à un pied fin (au contraire de la Rider 12).

En revanche, j'ai été très gêné par le format sur lequel est construit la plateforme (là où l'on pose le pied). Je m'explique: celle-ci n'est pas plate, elle contient une bosse au niveau central, destinée à soutenir l'arche du pied. En fonction de votre pied, cela peut être gênant. Si vous avez une arche très haute (en général les supinateurs l'ont, mais pas toujours) tout va bien, vous allez aimez la chaussure. En revanche, si vous avez le pied "normal", vous risquez d'être gêné. Mais ça reste très subjectif, bien sûr.

Cela dit, c'est exactement la même chose avec les Rider! Et, dans une moindre mesure, avec les Precision (que je porte par ailleurs très souvent, et qui me plaisent). Peut-être est-ce une caractéristique de Mizuno?
Question d'habitude sans doute, mais à l'essai cette chaussure risque de ne pas plaire à tout le monde.

D'ailleurs, pour ceux qui souhaitent faire le test, enlevez la semelle de propreté et en touchant avec votre main la semelle vous verrez qu'elle épouse une forme ondulée, au contraire des Asics ou Brooks par exemple, qui sont extra planes (et dont c'est la semelle de propreté qui va jouer ce rôle de maintient).

En somme, puisque c'est la raison d'être de ce sujet, je pense que cette chaussure conviendrait à tout coureur à la arche haute, souhaitant des runnings confortables, assez dynamiques, il m'a semblé, tout compte fait de l'amorti. Niveau confort, elles sont vraiment agréables, car elles sont plutôt basses, comme la plupart des Mizuno, et ce côté "rebondi" qui plaît bien aux amateurs de la marque.

Par rapport à la Rider, elles chaussent plus large, et elles bénéficient d'un avant-pied plus amorti, au détriment du poids (20g de plus pour l'Ultima) et peut-être de la dynamique (pas sûr, car elles sont bien conçues). Elles sont moins chères que les Rider. Pour le reste, c'est pratiquement la même chaussure!

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !