IPOD nano : Avis

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

IPOD nano : Avis

Messagepar BENIBENI » 14 Oct 2009, 22:00

Hello, je vais changer de lecteur de zic, que pensez vous de l'Iopd Nano : Qualité, autonomie, ecouteurs ?
J'ai vu que le nabot à oreilles pointues de Normandie en avait un, hey petit mec des bois qui a un zizi à la place de langue, qu'est ce t'en pense ?
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar ArnaudP59 » 14 Oct 2009, 22:20

Salut Benos,

perso je cours depuis que j'ai commencé avec un ipod et j'en suis très content.
"Qui veut aller loin ménage sa monture".

http://arnaudp59.skyblog.com
ArnaudP59
Kikoureur ki kour

Messagepar philpask » 14 Oct 2009, 22:32

Salut Benos,
franchement, y'a pas mieux que le nano. Assez puissant pour mettre ce que tu veux comme musique. Assez petit pour se faire oublier, même dans un brassard ou dans une poche comme les t-shirts raidlight ;-)
Par contre, le seul bémol que je trouve aux produits Apple, ce sont les casques. C'est de la merde. Perso, j'ai changé pour des seinheisers, étanches, pour courir et c'est bien mieux. En plus, le genre de casque fourni ne me convient pas, ils tombent même sans courir.
Tu peux rajouter le kit Nike+. Sympa quand tu as envie d'avoir quelques infos sans te prendre la tête avec un cardio gps accéléro machin chouette.
Petit conseil : comme tout les appareils de ce type, bien pensez à vider la batterie à fond de temps en temps, histoire que ça dure (parce que c'est chiant de changer une batterie sur un ipod !).
philpask
Kikoureur ki kour

Messagepar ArnaudP59 » 14 Oct 2009, 22:36

philpask a écrit:Salut Benos,
franchement, y'a pas mieux que le nano. Assez puissant pour mettre ce que tu veux comme musique. Assez petit pour se faire oublier, même dans un brassard ou dans une poche comme les t-shirts raidlight ;-)
Par contre, le seul bémol que je trouve aux produits Apple, ce sont les casques. C'est de la merde. Perso, j'ai changé pour des seinheisers, étanches, pour courir et c'est bien mieux. En plus, le genre de casque fourni ne me convient pas, ils tombent même sans courir.
Tu peux rajouter le kit Nike+. Sympa quand tu as envie d'avoir quelques infos sans te prendre la tête avec un cardio gps accéléro machin chouette.
Petit conseil : comme tout les appareils de ce type, bien pensez à vider la batterie à fond de temps en temps, histoire que ça dure (parce que c'est chiant de changer une batterie sur un ipod !).

C'est vrai que j'avais oublié la qualité plus que négligeable du casque :?
"Qui veut aller loin ménage sa monture".

http://arnaudp59.skyblog.com
ArnaudP59
Kikoureur ki kour

Messagepar loicm » 14 Oct 2009, 22:53

j'en suis à mon second nano, et j'en suis tres satisfait.
La seule chose qu'on peut lui reprocher est son coté propriétaire qui t'oblige à passer par itunes pour transferer des ziques dessus
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar Jimeca » 14 Oct 2009, 23:02

Un super petit baladeur. Idem, le casque pas terrible mais on s'y fait :roll:

Avec Yamipod, (un soft en donatioware) tu peux copier ou effacer tes morceaux sans passer par Itunes. Compatible Mac, Windows et Linux. http://www.yamipod.com
Jimeca
Kikoureur ki trottine

Messagepar loicm » 15 Oct 2009, 07:06

Jimeca a écrit:Un super petit baladeur. Idem, le casque pas terrible mais on s'y fait :roll:

Avec Yamipod, (un soft en donatioware) tu peux copier ou effacer tes morceaux sans passer par Itunes. Compatible Mac, Windows et Linux. http://www.yamipod.com

Merci de l'info, une alternative à itunes tres intéressante
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar philpask » 15 Oct 2009, 08:11

Jimeca a écrit:Un super petit baladeur. Idem, le casque pas terrible mais on s'y fait :roll:

Il existe pleins de soft pour copier de la musique de l'ipod sur le pc et vice-versa ;-) Après; itunes te permet de tagguer correctement les chansons, de faire des play-lists, de mettre tes vidéos pour l'ipod, d'acheter de la musique, etc.
Comme beaucoup de marque en fait, regardes Nokia pour transférer sur les téléphones, Sony-Ericsson fait pareil, etc. Donc, ce n'est pas surprenant qu'Apple ait son appli pour la musique.
philpask
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel