Chausettes

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Chausettes

Messagepar oliver37 » 01 Déc 2009, 09:42

Bonjour

Je voudrais savoir quelles types de chaussettes et chaussures à utiliser pour une course dans la neige

Merci
perdre son temps en prenant du bon temps
oliver37
Kikoureur débutant

Messagepar patfinisher » 01 Déc 2009, 10:43

Cela dépend de tes chaussures aussi, goretex ou non, si tu emploie des guètres basses,..... en tout cas pas des grosses CHO7 de montagne (à mon avis), perso je met 2 paire l'une sur l'autre de CHO7 de running fine une plus haute que l'autre, l'effet glissement de l'une sur l'autre fait qu'il y a moins de risques d'ampoule. Donc je pense que pour le post "aime, aime pas l'hiver...... tu :lol: :!: :!:
patfinisher
Maître kikoureur

Messagepar Le Loup » 01 Déc 2009, 10:46

Image

Bientôt le ski les z'amis !!! :twisted: :lol: :twisted:
Bon, je passe, salute ! :arrow:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar patfinisher » 01 Déc 2009, 10:57

et alors les modèles très techniques suivant :

Image

ou

Image
patfinisher
Maître kikoureur

Messagepar mikèlé » 06 Déc 2009, 23:44

Je viens de participer au Festi'Trail à Autran, 20 km dans la neige. J'ai utilisé des chaussettes X-Shocks Ski XC Racing. Mes chaussures ne sont pas du tout étanches et je n'ai eu ni ampoule, ni froid aux pieds. Elle sont suffisamment hautes pour garder les mollets au chaud.
Mikèlé de StNiz
mikèlé
Kikoureur timide

Messagepar Jimeca » 08 Déc 2009, 22:04

Jamais mis de chaussettes spéciales et jamais eu froid aux pieds ni eu d'ampoules, même dans la peuf; de temps à autre des guêtres pour éviter d'avoir les chevilles trop mouillées. Le tout avec des Trabucco non Gore-Tex .
Jimeca
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel