Chaussettes ou manchons, quelle(s) différence(s)?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Chaussettes ou manchons, quelle(s) différence(s)?

Messagepar cedricrunning » 23 Déc 2009, 16:29

Salut à tous, amis kikoureurs!
Je sui nouveau parmi vou, c'est un copain qui ma conseillé, et en tant que runner novice, jaurai besoin de vos avis éclairés.

J'ai lu dan running attitude les bons effets de la compression (technologie textile pour les personnes souffant des veine je croi) sur les sportif.

J'ai bien envi d'acheter un produi comme ça mai je me demande quelle différence trouve t on entre une paire de chaussette et de manchon?
cedricrunning
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 23 Déc 2009, 16:21

Messagepar MemePasPeur » 23 Déc 2009, 16:34

Bah pour faire simple, les manchons tu n'es pas obligé de les laver à chaque utilisation ... et en plus ça te permet d'utiliser tes chaussettes fétiches !
Avatar de l’utilisateur
MemePasPeur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 328
Inscrit le: 16 Oct 2006, 09:02

Messagepar cedricrunning » 23 Déc 2009, 16:45

merci MemePasPeur, mais baste le lavage, en termes de bénéfices y a t il autre chose?
y a plus de liberté de mouvement? c plus léger?
cedricrunning
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 23 Déc 2009, 16:21

Messagepar MemePasPeur » 23 Déc 2009, 17:01

Je n'ai que les manchons, alors difficile pour moi de faire une comparaison ...
Pour ce qui est du poids, ça se joue à une poignée de grammes, et perso ça ne changera rien à mes performances.
Liberté de mouvements, peut-être bien.
Je pense aussi que la technicité est concentrée sur le mollet et non sur le pied, aussi tu risques d'avoir le chaussant bâclé au niveau des pieds ... et donc risque d'ampoules ... enfin ça ce n'est que mon pt de vue.
Avatar de l’utilisateur
MemePasPeur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 328
Inscrit le: 16 Oct 2006, 09:02

Messagepar tomlacaze » 23 Déc 2009, 17:44

Sur le très long, changer de chaussettes est source de confort, avec les manchons pas de souci.
Image
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Messagepar patfinisher » 24 Déc 2009, 00:48

Perso, j'ai des manchons BV SPORT, (les nouvelles : plus de travail sur les densittés de tissus, pour s'adapter au volume des mollets), cela permet de courir en cuissard 3/4 avec les manchons sans avoir froid :!: :!:

Je pense que s'est valable sur longue distance, on pour les propriétaires de gros mollets :!: ce qui est bien c'est des bas de contention pour l'après course, un petit massage à l'arnica et 2h de bas de contention....hummm...... on a l'impression que le massage continue grace aux bas......

Image
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3981
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

!!!

Messagepar Domy » 24 Déc 2009, 08:34

Sur un trail long ou tu changes tes shoes et chaussettes, tu gardes tes manchons !!!
Sur le GRR 2009, nous avons changé les chaussettes qui étaient mouillées et laissé le reste !!!
Il y a aussi une usure en moins, celle de la shoes donc pas de frottements...
Avatar de l’utilisateur
Domy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 20 Déc 2007, 21:00

Messagepar cedricrunning » 26 Déc 2009, 12:18

ok ok bin merci a tous pour vos info, je croi que je vai me lancé!
cedricrunning
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 23 Déc 2009, 16:21

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !