Quelles lunettes ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Quelles lunettes ?

Messagepar sanctifer » 11 Jan 2010, 18:13

Salut à tous les amis coureurs myopes, astigmates ou autre.
Si comme moi sans lunettes vous êtes incapables de rentrer chez vous, c'est à vous que je m'adresse :D
Petite question matos : aujourd'hui je cours avec des lunettes de vue toute bidon qui datent un peu.
C'est pas super mais bon après de très nombreux tests ce sont les seules qui tiennent en place tout au long de la course et elles ne sont pas trop lourdes.
Par contre bonjour la buée... Les lentilles j'ai même pas essayé, je ne trouve pas ça confortable et puis j'aurai peur de les pommer et donc problème pour rentrer à bon port :cry:
Quelqu'un a t'il un bon plan à ce niveau ?
sanctifer
Kikoureur débutant

Re: Quelles lunettes ?

Messagepar Fredy » 11 Jan 2010, 18:38

sanctifer a écrit:Les lentilles j'ai même pas essayé, je ne trouve pas ça confortable et puis j'aurai peur de les pommer et donc problème pour rentrer à bon port :cry:

Comment sait-tu que ce n'est pas confortable si tu n'as pas essayé ?
Fredy
Kikoureur ki kour

Messagepar sanctifer » 11 Jan 2010, 19:58

Simplement, je n'aime pas les lentilles dans la vie quotidienne. Alors pour la course à pied, où j'aime bien mon petit confort ce n'est vraiment pas envisageable
sanctifer
Kikoureur débutant

Messagepar patfinisher » 11 Jan 2010, 20:50

je suis aussi parmis les personnes binoclardes, astigmates :shock:

Lors de mon dernier achat de lunette de vue chez Optic 200, était proposé un paire de lunette de vue + 1€ une autre paire de lunette de vue ou de soleil, j'ai négocié une paire de lunette de soleil avec verre neutre, j'ai encore celle de l'année dernière en solaire teinté.
Du coup j'ai 2 paires de lunette sport relativement légère, look sport à ma vue pour le temps sans soleil et avec.
Solution très économique :wink: et personnalisé

Avant j'avais la paire de lunette de soleil DKT suivante hyper bien cas le verre s'ouvre, s'incline, :arrow: pas de bouée à l'arrêt :!: + 3 verres photochromiques cat3, blanc, orange, brun, par contre pas de correction....

Image
patfinisher
Maître kikoureur

Messagepar sanctifer » 11 Jan 2010, 21:12

Merci Patfinisher

Tu es satisfait de la paire de Oooooptic 2000 ?
Parce que souvent avec ce genre de promo, tu te retrouves avec la paire de lunettes norme sécu
sanctifer
Kikoureur débutant

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 11 Jan 2010, 21:14

Etant myope et kératocôneux (avec une tendance à l'hypersensibilté à la lumière et donc éblouissement total, parfois même par des lampes frontales), le port de lunettes classiques n'étant pas adapté (j'en ai fait l'expérience à Steenwerck en 2007, buée et pluie me les ont fait ranger au bout de même pas 10 km), la seule solution anti-buée, qui permet de voir même en cas de pluie, et qui atténue mon hypersensibilité oculaire est le port de lunettes de soleil lorsque je cours: le modèle "Produit bleu" de chez DKT me convient parfaitement, un bon confort en course, et en plus, s'il n'y a pas du tout de soleil, je peux mettre les verres non teintés (moins efficaces et donc pas aussi confortables).
Voilà en ce qui me concerne.
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour

Messagepar patfinisher » 11 Jan 2010, 22:51

sanctifer a écrit:Merci Patfinisher

Tu es satisfait de la paire de Oooooptic 2000 ?
Parce que souvent avec ce genre de promo, tu te retrouves avec la paire de lunettes norme sécu

non très sympa, les lunettes de vue extra et j'en ai fait pourtant,.....Grand Optical, Aflelou,..... les lunettes +1 solaire, ils sont pas mal du tout, look sport et pas Sécu ou années 80 sur le retour....

Image

en aucun cas cela ressemble à cela !
patfinisher
Maître kikoureur

Retour vers [Matos] Matériel