Page 1 sur 1
Golite Rush ou Diosaz 17 raid pour CCC

Publié:
01 Mai 2010, 17:20
par dam60
Et voilà à 118 jours du départ, Petite question de matériel...quel choix de sac pour la CCC ? J'ai à ma disposition trois sacs : Diosaz 17 raid, Diosaz 10 raid (Que j'avais acheté à la dernière minute à St Gervais car arrivée à St Nicolas de Veroce pour la Moinshard je me suis apperçu que j'avais oublié mon sac Diosaz 17, le con ! Remarquez une fois j'ai bien oublié mes chaussures...alors..) et je viens d'acheter le Golite Rush.
Ma question est de savoir si ce dernier, le Golite rush, sera suffisant pour la CCC ou si je dois rester sur le Diosaz 17 pour sa contenance? J'aimerai avoir vos avis là dessus...
Merci

Publié:
01 Mai 2010, 17:39
par domdigi
ça m intéresserait de savoir aussi pour le golite car en prévision de la CCC 2011, je regardais pour le matos et hésitais entre mon packvest salomn 15 et le golite
merci de vos avis
ou bien l un puis l autre avec changement lors d un CP pour différencier selon le profil
wait and see

Publié:
01 Mai 2010, 18:02
par @lex_38
Moi je pense que je vais opter pour mon Diosaz Raid 10 UltraLight car de toutes façons, j'aurai du monde qui va me suivre.
Mais j'attends de voir les autres avis!

Publié:
01 Mai 2010, 18:17
par shunga
trhs

Publié:
01 Mai 2010, 20:05
par le G.G.O.
par rapport aux ravitos de la CCC...aucune idée
par rapport au sac, j'ai longtemps fait du long avec le DK, et j'ai investi pour le Golite trés pratique avec les portes bidons latéraux...appréciable pour faire le plein de coca, de thé chaud, ou pouvoir mixer les boissons selon les envies, en plus je trouve que c'est impeccable pour faire le plein aux ravitos.
bonne prépa CCC

Publié:
01 Mai 2010, 21:56
par Mattews
shunga a écrit:y a largement la place dans le golite... vois pas pourquoi tu poses la question... L'année dernière je discutais avec un finisher il avait l'olmo 5l...
A propos de l'Olmo 5L, ses impressions pour ce genre de courses? Suffisant?

Publié:
02 Mai 2010, 00:18
par shunga
trsh

Publié:
02 Mai 2010, 11:28
par jpoggio
Ca dépend aussi de ce que tu veux prendre...Je suis un peu porté sur la parano et préfère avoir un peu plus de trucs dans mon sac (rechanges, poncho...) et le DK 17 me va bien (depuis 4 ans..), costaud et pas chiant. Puisque tu as les deux, fais donc des sorties longues en testant une nouvelle combinaison à chaque fois, et tu verras bien !
Re: Golite Rush ou Diosaz 17 raid pour CCC

Publié:
02 Mai 2010, 13:18
par fondeur.123
dam60 a écrit:Et voilà à 118 jours du départ, Petite question de matériel...quel choix de sac pour la CCC ? J'ai à ma disposition trois sacs : Diosaz 17 raid, Diosaz 10 raid (Que j'avais acheté à la dernière minute à St Gervais car arrivée à St Nicolas de Veroce pour la Moinshard je me suis apperçu que j'avais oublié mon sac Diosaz 17, le con ! Remarquez une fois j'ai bien oublié mes chaussures...alors..) et je viens d'acheter le Golite Rush.
Ma question est de savoir si ce dernier, le Golite rush, sera suffisant pour la CCC ou si je dois rester sur le Diosaz 17 pour sa contenance? J'aimerai avoir vos avis là dessus...
Merci
J'ai fait la CCC2008. J'ai testé le Diosaz en reco entre Champex et Vallorcine et une évidence m'a très vite sauté aux yeux : il n'y a pas de poches filet et, sauf bricolage , pas possible d'accéder à un bidon sans enlever le sac. Bien que j'utilise une poche à eau pour la boisson énergétique, il me faut toujours un bidon d'eau pure pour prendre avec les gels... ou pour les gels. Finalement, sur la course, j'ai opté pour l'Endurance 10l de Raidlight (pub non payée) qui s'est avéré suffisant, tenant compte de la fréquence et de la qualité des ravitos.
Ceci dit, vu le nombre de coureurs que je vois avec le Diosaz, j'en déduis qu'ils n'ont pas de problème, je suppose qu'ils attendent les ravitos pour enlever le sac si besoin.
Je n'ai pas d'avis sur le Golite que je ne connais pas.
Le mieux, effectivement, c'est de tester à l'entraînement.
Je te souhaite la meilleure CCC qui soit.

Publié:
02 Mai 2010, 15:08
par grandware
achète les deux... de toute façon, on nous rabâche qu'il faut tout tester...

Publié:
02 Mai 2010, 18:22
par fondeur.123
grandware a écrit:achète les deux... de toute façon, on nous rabâche qu'il faut tout tester...
Je ne connais pas votre niveau d'expérience en trail, mais en tout cas en matière de cordialité en traileurs, il n'y a plus rien à tester

Publié:
02 Mai 2010, 18:31
par jpoggio
J'ai pallié au manque de poches accessibles du Diosaz par une pochette Raidlight qui se clipse sur la ceinture et offre un volume suffisant (sur CCC).
Tester, bricoler, tester...

Publié:
02 Mai 2010, 18:39
par grandware
On peut dire des conneries cordialement. Teste le sens de l'humour... tu verras ça ne fait pas mal !!!

Publié:
02 Mai 2010, 18:46
par @lex_38
jpoggio a écrit:J'ai pallié au manque de poches accessibles du Diosaz par une pochette Raidlight qui se clipse sur la ceinture et offre un volume suffisant (sur CCC).
Tester, bricoler, tester...
Celle-ci?
http://www.altecsport.com/article.php?i ... egories=61
Ou celle-ci?
http://www.altecsport.com/article.php?i ... egories=61

Publié:
02 Mai 2010, 20:44
par fondeur.123
grandware a écrit:On peut dire des conneries cordialement. Teste le sens de l'humour... tu verras ça ne fait pas mal !!!
Oui mais çà reste des conneries. Cordialement

Publié:
02 Mai 2010, 21:47
par grandware
parce que tu fais partie de cette catégorie de personne pour qui tout ce qui est diffèrent est débile ?
A quoi ca rime de demander des avis de personnes virtuelles que ne rencontreras jamais, dont la soit-disant expérience (puisque cela a l'air d'être très important pour toi..) leur est propre, de même que leur sensibilité...
Ce sport est justement un sport d'expérience... Ce qui marche pour l'un ne le sera pas forcement pour d'autre.
Donc soit tu as un pote qui as le même et il te le prête, soit tu as un magasin favori et le patron du bouclard te reprendra ton truc s'il y a une couille (même si le bouclard s'appelle DKT) , soit tu l'achètes et tu le revends... mais ça se résumera toujours par teste les deux !
et pour finir, le fondeur n'a pas bien compris le sens de ma phrase. on peut dire aussi des saloperies cordialement. j'ai un peu de mal avec l'hypocrisie, surtout si on l'appelle "esprit trail" !

Publié:
02 Mai 2010, 22:57
par dam60
Du calme, du calme...pour une fois que je demandais un avis ! Biensur qu'il faut tester, biensur que chacun est different, biensur que l'on ne court pas tous pour la meme chose...mais ça reste un site communautaire où il est bon d'echanger sur tout et n'importe quoi et au vue du nombre de messages de certains cela fonctionne bien !

Publié:
02 Mai 2010, 23:03
par shunga
srhtx

Publié:
02 Mai 2010, 23:20
par Grom
Une question pour shung'. Je t'ai vu vanter les mérites du golite, mais as tu l'ancien modèle :
ou le nouveau :


Publié:
03 Mai 2010, 07:30
par fab84
salut a tous , question au utilisateur du golite . est il facile de saisir les bidons et de les replacer sans se contorsionner. car j'utilise les bidons de plus en plus (facilité remplissage au ravito) et j'hesite aussi avec le salomon (me rappelle plus du nom avec l'emplacement dans le dos pour les deux bidons ). en gros j'ai besoin d'info


Publié:
03 Mai 2010, 08:10
par steffan
alors avis perso après avoir pris le départ 2 fois de la CCC, le sac dépend essentiellement de ce que tu veux faire de ta course, je m'explique, les ravitos aucun problème il y a de tout et assez proche, le matos tu peux te contenter du mini obligatoire et tout rentre dans un 5l, pour ma part j'ai les deux fois pris le départ avec un DIOSAZ 17 (j'ai aussi le 10l et le packvest), je n'ai rien pris de plus que ce qui est nécessaire, pas de volume de bouffe inconsidéré,ni fringues en trop grand nombre, juste ce qui par rapport à mon niveau et mon temps de course me semblait nécessaire (notamment ou tu te trouveras au moment de la tombée de la nuit et la descente des températures....), moi je voulais être autonome jusqu'à ARNUVA pour éviter les deux premiers ravitos surchargés, pouvoir remplir ma poche à eau sans avoir a stresser et vider le sac, entre un 10L et un 17l avec le même contenu la différence de poids n'est pas si grande que celà, après à toi de voir


Publié:
03 Mai 2010, 08:39
par fondeur.123
shunga a écrit:C'est rien t'inquiète, encore un petit nouveau qu'essaie de s'imposer, pas de chance il est tombé sur le Ware alors qu'il poste plus depuis des mois, et en plus il est en forme. On peut donc en conclure qu'en plus de pas être super malin le fondeur est un poisseux. C'est la vie

Le petit nouveau, comme tu dis, essayait juste de donner un avis. Le petit nouveau constate que,malheureusement, comme sur beaucoup de forums, il y a les gens qui s'y expriment en toute bonne fou et d'autres qui se prennent pour je ne sais trop qui ou quoi. Alors le "poisseux pas malin", il vous tire sa révérence et vous laisse à vos petites phrases à la con. Et pour terminer, l'esprit trail dont certaoins se moquent, je ne sais peut-être pas exactement ce que c'est, mais en tout cas je sais ce que ce n'est pas.
Kikourez bien, sans moi désormais....

Publié:
03 Mai 2010, 09:03
par Eric Kikour Roux
SAGE RECENTRAGE SUR LA QUESTION:
J'ai fait l'UTMB 2009 avec un Diosaz Raid 10L, alors que d'habitude je ne cours qu'avec un 5L et mon opinion est que si il n'y avait pas tout ce matériel obligatoire à prendre, inutile si tout se passe bien, un 5L m'aurait suffi amplement: les ravitos ne sont pas si éloignés que cela les uns des autres et tu y trouveras de tout. Lors de cet UTMB, je n'ai consommé en course qu'une infime partie de ce que j'avais préparé et je n'ai pourtant manqué de rien!
Par habitude, je pars avec une poche à eau unique (2L) que je remplis aux ravitos: sur la 6666, remplie au départ puis une fois à mi-course. Pour compléter l'équipement du sac, j'accroche les bâtons télescopiques par les passages de tuyau en haut et par les élastiques en bas, les poches latérales m'encombrent un peu parce que j'y frotte parfois les avant-bras, et enfin, la poche-filet fournie pour les déchets peut aussi servir à autre chose, elle se suspend à la bretelle facilement.
Après, il est certain que tu peux transporter plus facilement ce que tu veux dans 17L que dans 10L, mais avec un 17L sur le dos, j'aurais vraiment l'impression de partir pour une rando pure, ou avec la caravane sur le dos! Tout ce qui peut se révéler désagréable au bout de quelques heures de course est à éviter pour rester zen jusqu'au bout
Eric

Publié:
03 Mai 2010, 09:14
par shunga
sryh

Publié:
03 Mai 2010, 09:29
par Grom
shunga a écrit:Grom a écrit:Une question pour shung'. Je t'ai vu vanter les mérites du golite, mais as tu l'ancien modèle :

ou le nouveau :

J'ai l'ancien modèle mais je crois pas que ça ai beaucoup changé entre les deux. Les bidons sont parfaitement accessibles et dans un emplacement qui ne gêne absolument pas pendant la course. Mais j'imagine que tout dépend de la taille de tes bras. Perso, j'ai des grand bras tout maigre, et j'atteins même la poche arrière centrale. Donc ce sac est parfait pour moi. Après si tu mesures un mètre 65 avec une légère surcharge adipeuse il est tout a fait possible que tu ne puisses atteindre les bidons. A tester.
1m89 pour 72 kg, je crois que l'on peut se comparer niveau "carrure"
Merci du renseignement

Publié:
03 Mai 2010, 09:58
par leeson
moi j'ai l'ancien modele et j'ai quand meme un serieux probleme avec:
le dos du sac est en mousse tres mal aeré du coup toute la sueur coule sur le bas du dos. j'ai testé sur deux sorties longues et franchement pas terrible a ce niveau là.

Publié:
03 Mai 2010, 10:55
par KiKiKoureur
Eric Kikour Roux a écrit:...si il n'y avait pas tout ce matériel obligatoire à prendre, inutile si tout se passe bien
Mais pouvant être tellement utile dans les très rares cas où quelque chose se passe moins bien...


Publié:
03 Mai 2010, 11:48
par Eric Kikour Roux
KiKiKoureur a écrit:Mais pouvant être tellement utile dans les très rares cas où quelque chose se passe moins bien...

Évidemment et c'est pour cela qu'il doit rester obligatoire et/ou que je ne me permettrai pas de ne pas le prendre

Mais, avoue qu'il est quand même encombrant
Eric

Publié:
03 Mai 2010, 13:25
par KiKiKoureur
Eric Kikour Roux a écrit:Mais, avoue qu'il est quand même encombrant
J'avoue...
Mais c'est le jeu ma pov'Lucette.


Publié:
03 Mai 2010, 13:44
par fab84
j'ai vu aussi qu'il y avait une taille , quelle taille as tu shunga ?? shunga as tu aussi ce problème d'aération??

Publié:
03 Mai 2010, 13:56
par Zorglub74
Pour ma part 3 CCC en moins de 18h avec à chaque fois le diosaz de 10 l et à chaque fois une bonne veste gore tex et un Tshirt manche longue pour le pire, des pâtes de fruits et tous le matos obligatoire.
A chaque fois je trouvais que cela tenait tous juste dans le sac et le remplissage de la poche à eau était franchement galère (besoin de vider tout le sac).
Du coup l'année dernière ma femme m'a bricolé un porte bidon de bretelle à remplir d'eau claire chaque fois que possible.
Du coup je n'ai fais le plein du camel avec de la poudre qu'à Arnuva, La Fouly, Champex et Trient.
Pour tout faire rentrer dans un 5 litres il faut être sûr de ne jamais avoir froid en courant en montagne et surtout être sûr de ne jamais avoir à s'arrêter sur blessure ou autre(l'année dernière brouillard givrant et grésil une partie de la nuit). Personnellement je ne m'y risque pas même si je suis de la yaute et que je pratique la rando à ski en collant pipette l'hiver...

Publié:
03 Mai 2010, 14:51
par shunga
thdr

Publié:
05 Mai 2010, 12:23
par Epytafe
shunga a écrit:J'ai la grande taille qui pour mon mètre 87 75kilos est presque trop grand, obligé de quasi tout serrer à fond. Je ne l'ai testé qu'une fois en condition de galérien mais il ne faisait guère plus de 10° au meilleur de la journée, je me prononcerai donc pas sur la coulée de sueur. J'ai une ceinture Golite aussi taille unique je crois, obligé de serrer à fond aussi. Je crois qu'ils taillent large chez eux

Tiens, tu le prendrais pas à Steenwerckffazaggztzag par hasard ? Juste histoire de voir la bête en vrai...
J'hésite la moindre....

Publié:
05 Mai 2010, 18:02
par jpoggio
@lex_38 a écrit:jpoggio a écrit:J'ai pallié au manque de poches accessibles du Diosaz par une pochette Raidlight qui se clipse sur la ceinture et offre un volume suffisant (sur CCC).
Tester, bricoler, tester...

Celle-ci?
http://www.altecsport.com/article.php?i ... egories=61
(déolé pour la réponse tardive...)
Elle me sert aussi à rajouter du volume sur un porte bidon ceinture, par exemple, ou juste foutre du souk dans un sac pour une sortie d'escalade, par exemple. C'en un investissement raisonnable...

Publié:
05 Mai 2010, 22:08
par peky
jpoggio a écrit:@lex_38 a écrit:jpoggio a écrit:J'ai pallié au manque de poches accessibles du Diosaz par une pochette Raidlight qui se clipse sur la ceinture et offre un volume suffisant (sur CCC).
Tester, bricoler, tester...

Celle-ci?
http://www.altecsport.com/article.php?i ... egories=61
(déolé pour la réponse tardive...)
Elle me sert aussi à rajouter du volume sur un porte bidon ceinture, par exemple, ou juste foutre du souk dans un sac pour une sortie d'escalade, par exemple. C'en un investissement raisonnable...
Elle peut être clippée effectivement mais moi j'ai viré les clips qui me gênaient, par contre on peut aussi la glisser dans la ceinture.