Qualité des semelles Salomon

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Qualité des semelles Salomon

Messagepar Luc M » 20 Juil 2010, 15:47

J'ai acheté cette année ma première paire de salomon:
des salomons XA pro 3d GTX
un modèle présent au catalogue depuis des années, décliné en 1000 versions et coloris, ...un best seller de la marque quoi
Résultat: Chausson nickel, maintien parfait, pare-pierre efficace, amorti adéquat, adhérence au top ...le tout pour un usage essentiellement raids-multi....en les préservant pour les courses et donc en ne les mettant pas à l'entraînement.
Et que vois-je ?
Après deux raids, les crampons de devant (sous l'appui du pied) perdent déjà leur couleur ? Après 4 courses, ils ont déjà diminué de plus de la moitié. Je compare avec mes chaussures (autre marque) de l'an passé. Elles ont une saison entière dans les pattes et sont carrément moins usées.
Quelle déception !
Jamais vu ça en 10 ans de course à pied !
Je suis le seul ....berné par la machine marketting de chez Salomon ? ou j'aurais du être plus régulier sur les forums de kikou, parce que tout le monde l'a déjà dit ??
Luc M
Kikoureur timide

Messagepar huralp » 20 Juil 2010, 16:03

L'usure précoce des chaussures est un problème récurrent chez Salomon, moi aussi je me suis fait avoir, une seule solution changer de marque.
Par contre il est bien vrai qu'il n'est pas normal vu le prix de leur shoes qu'au bout de 500 km l'on constate un tel degré d'usure.
Sur les deux paires que j'ai eu aucune ne sont allés plus de 650 km. :cry:
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Maître kikoureur

Messagepar Yvan11 » 20 Juil 2010, 16:43

Je te suggère d'éditer le titre du sujet et de mettre " non qualité ...." :?

(ma première paire de Salomon aura été la dernière...)

Pourtant il y a encore un modèle qui me tente : :roll: :wink:

Image
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar sherpa » 20 Juil 2010, 16:50

Malheureusement je ne peut qu'appuyer ton propos, XA Pro 3d et au bout de 200km de sentier (certes assez caillouteux) trois crampons sont en train de se faire la malle!!!
Dommage par ce que a part ça elles sont géniales.
sherpa
Kikoureur timide

Messagepar ch'ti Gone » 20 Juil 2010, 20:25

J'ai des Salomon XA Pro 3D Ultra.
150 Km pour les "roder", 100km sur l'Ultra Tour du Beaufortain...
1 semelle est déjà completement morte. Il ne s'agit pas d'une usure prématurée mais d'un décollement de la premiere couche de la semelle.

Dommage! ces pompes étaient très confortables et très adaptées à de l'Ultra technique...
250KM d'autonomie, ca fait pas beaucoup!!!

Après le probleme des lacets, le soucis des semelles...
Salomon, pas bon!
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour

Messagepar Luc M » 21 Juil 2010, 09:28

L'idéal, ce serait les salomons avec les semelles des Lafuma :wink:
Luc M
Kikoureur timide

Messagepar dav11 » 21 Juil 2010, 12:29

j ai fait une saison avc des brooks cascadia...je vient de m acheter les salomon xt wings 2,sois disant elles montent au arbres ces pompes...quelle deception.
niveau amorti.
c est sur les cascadia sont bien moins jolie côté fashion,lol!!!
du coup je revient a mes cascadia,super amorti,rien a envier a salomon sur l acrroche,et le maintien.
je pratique pratiquement que des trail en montagne et j en suis ravis.
dav11
Kikoureur débutant

Messagepar El Suave » 23 Juil 2010, 17:31

Oui j'suis du même avis, les Salomons sont bien faites, confortables avec un look sympa mais la semelle qu'elle merde !!!! Avec le Team, les testeurs et les service marketing-clients tu vas pas me dires qu'ils sont pas au courant !!!!

Ouvrons une pétition pour avoir en 2011 des nouvelles semelles. Sinon faites comme moi achetez-les en solde pour une utilisation sur terrain roulant et peu agressif.
El Suave
Kikoureur débutant

Messagepar jmk » 23 Juil 2010, 18:04

salut,

Justement, toutes les semelles vont etre modifiées sur l ensemble des gammes en 2011, et notamment sur les nouveaux modèles d' AX pro 3.
Pour le moment, les chaussures pouvant avoir vraiment une limites en usure sont expertisés au bureaux d études à Annecy et prises le plus souvent en garanties.

Jeanmi JMK
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar El Suave » 25 Juil 2010, 18:53

Merci pour l'information, c'est une très bonne nouvelle ! Les Salomon le méritaient bien, ce défaut souvent mis en exergue est bien le seul qu'on ai à leur repprocher.
El Suave
Kikoureur débutant

Retour vers [Matos] Matériel