Arclusaz a écrit:
3 petites questions (je profite, je profite, ....)
- la "Jacket ULTRA-LIGHT", ce n'est pas un peu light pour la montagne ?
- je sais tu as la micro-polaire (je viens d'ailleurs de l'acheter). Tu cours avec ou c'est au cas où ?
- enfin, tu parles d'un litre d'eau. c'est donc que tu n'utilises pas le porte-bidons à la ceinture. Il se trouve (quel hasard, je croyais être le seul à connaitre ce fournisseur !)que j'ai le même sac que toi. je le trouve super mais je suis sceptique sur le porte bidon et je préfère utiliser la poche à eau (1,5l car je suis un vrai alambic). Ne trouves tu pas la position de ce bidon curieuse ? (je tape souvent dedans avec la main !)
merci d'avance
La Jacket Ultra Light pour moi c'est du secours. Si le temps est annoncé grand beau, c'est en cas d'abandon ou pour si vraiment il y a un cours passage en altitude ou sur des crêtes ventées. Je l'ai testé en vraies conditions à la 6000 D avec un passage en altitude et des conditions difficiles qui n'étaient pas prévues et c'est un peu juste. J'étais quand même bien content de l'avoir car je l'ai toujours dans mon sac (matos obligatoire ou non le temps change vite en montagne et c'est rien de le dire). Pour une course où tu dois courir avec ou s'il y a un passage de nuit je prends moins light.
Je suis frileux et j'hésite pas une seconde à courir avec la micro-polaire même au départ s'il y a un peu d'attente. J'aime pas prendre le risque d'avoir froid (tu consommes plus et risque de mal de ventre). Cette année je crois que je l'ai utilisé au moins quelques minutes sur toutes toutes les courses que j'ai faite.
Pour le sac endurance cela dépend bien évidemment de la distance et des ravitos. J'utilise de l'eau dans le bidon et de l'eau ou de la boisson dans la poche à eau. J'arrive mieux à boire au bidon en montée et c'est plus facile à remplir. La poche à eau me sert de réserve et je mets moins d'un litre dedans. Je ne remplis jamais complètement le bidon non plus car sinon c'est un peu lourd. Ligne de départ avec 500 ml + 1 litre dans le bidon et si tu bois pas mal avant le départ tu pars avec 1 litre. Ensuite tu tournes entre 1,5 et 0.75 l sur la course. Le bidon ne me gène absolument pas en course contrairement à ce que j'ai cru pendant longtemps et c'est facile à attraper.
Je suis parti sur la config de Kirchen mais en effet avec l'APN (100 g) le tel (100 g), plus de l'elastho, des kleenex, un pansement, un peu de bouffe en plus, une recharge de boisson on doit être autour des 3 kg. Mais j'ai toujours pensé qu'un peu de confort fait toujours gagner du temps plutôt qu'en perdre.