Lacets XT Wings

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Lacets XT Wings

Messagepar Ponpon » 16 Oct 2010, 20:02

Qui a déjà changé un jeu de lacet sur les Salomon XT Wings ?

J'ai acheté un kit de lacets Salomon, malheureusement la notice est de très mauvaise qualité, les illustrations sont inutilisables ! :?

Si quelqu'un(e) a déjà changé ses lacets, pourrait-il (elle) me conseillé ??!
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Ponpon
Kikoureur ki kour

Re: Lacets XT Wings

Messagepar olivierp78 » 16 Oct 2010, 21:16

moi je l'ai dejà fait tu as reussi à demarer ou pas ?
olivierp78
Kikoureur débutant

Messagepar Xavhië » 16 Oct 2010, 22:09

Changer un lacet, mine de rien, ça prend un certain temps: si avant la course le lacet paraît usé (en général au premier passant), il faut le changer avant le départ... Sinon, en course le mieux est encore de rafistoler les lacets existants avec un noeud en shuntant les premiers passants du bas, en attendant l'arrivée ou le prochain changement de chaussures.
Le plus dur/plus long est en général de passer les lacets dans les passants ( symétriquement avec les Wings 2, avec un aller-retour entre les deux premiers passants pour le modèle 1, asymétrique), jusqu'en haut de la chaussure. Les derniers kits-lacets sont fournis avec un petit tube métallique qui aide bien et qui fait gagner du temps et évite de trop s'énerver... (en plus, avec les premiers kits, il fallait couper et brûler l'extrémité des lacets, fournis avec... une boucle).
Aprés, il faut monter le clip plastique rapide sans se tromper de sens (ou bien récupérer le vieux déjà monté), et passer les deux extrémités du lacet... dans le bon sens aussi (sinon, ça coince pas :? )
Yapuka faire un noeud pour pas que tout foute le camp...
Xavhië
Kikoureur ki kour

Messagepar Ponpon » 17 Oct 2010, 00:08

Xavhië a écrit:Changer un lacet, mine de rien, ça prend un certain temps: si avant la course le lacet paraît usé (en général au premier passant), il faut le changer avant le départ... Sinon, en course le mieux est encore de rafistoler les lacets existants avec un noeud en shuntant les premiers passants du bas, en attendant l'arrivée ou le prochain changement de chaussures.
Le plus dur/plus long est en général de passer les lacets dans les passants ( symétriquement avec les Wings 2, avec un aller-retour entre les deux premiers passants pour le modèle 1, asymétrique), jusqu'en haut de la chaussure. Les derniers kits-lacets sont fournis avec un petit tube métallique qui aide bien et qui fait gagner du temps et évite de trop s'énerver... (en plus, avec les premiers kits, il fallait couper et brûler l'extrémité des lacets, fournis avec... une boucle).
Aprés, il faut monter le clip plastique rapide sans se tromper de sens (ou bien récupérer le vieux déjà monté), et passer les deux extrémités du lacet... dans le bon sens aussi (sinon, ça coince pas :? )
Yapuka faire un noeud pour pas que tout foute le camp...

Merci Xavhië, je doutais de la solidité de mon lacet alors pour les 65km de Fontainebleau j'ai couru avec des rilsans dans le sac au cas où !
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Ponpon
Kikoureur ki kour

Messagepar Ponpon » 17 Oct 2010, 00:10

olivierp78 a écrit:moi je l'ai dejà fait tu as reussi à demarer ou pas ?

Oui et non :shock:
J'ai coupé mon lacet défectueux pour installer le nouveau. Mais vu l'incompréhension des explications de la notice j'ai rafistolé le lacet en attendant de trouver conseil ! :?
Ponpon
Kikoureur ki kour

Messagepar olivierp78 » 17 Oct 2010, 21:43

tu peux tjs reparer avec de l'elastoplast cela marche bien , c'est du vecu et on en tjs pour un strp sur la cheville .... :wink:
olivierp78
Kikoureur débutant

Messagepar Ponpon » 10 Nov 2010, 17:52

En ce qui concerne la réparation des lacets des XT Wings (1er modèle), la notice n'est pas très explicative :shock:
J'ai donc coupé les extrémités du lacet, fais un noeud de pêcheur double pour le relier à la chaussure, et renforcer le brin libre par une gaine thermoretractable.

Ca à l'air de tenir !! :D
Ponpon
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel