Comme beaucoup d'entre vous, je suis un fervent adepte de sporttracks (resté à la version 2,1) et j'ai une petite astuce à vous proposer, qui sera peut-être ridicule si tout le monde la connait déjà

En effet, toutes les sorties sont enregistrées dans un unique fichier et en cas de plantage (de l'ordi ou de sporttracks), on peut craindre pour la santé de ce fichier

En plus, si vous un ordinateur pour les voyages sur lequel vous enregistrez vos séances pendant les vacances, il suffit là aussi d'installer dropbox sur le portable et votre fichier journal apparaitra automatiquement dans le dossier « my dropbox ». En signalant à sporttracks qu'il faut utiliser ce fichier, à chaque fois que l'ordinateur se connectera à internet (à l'hôtel, à un pont wifi ou de retour chez soi), il y aura une synchronisation automatique.
C'est pas tout, ce programme est gratuit, est compatible avec windows, macos, linux et même les smartphones et comprend 2 Go par défaut. Ainsi, cela peut aussi servir de :
- stockage de pièces utiles en voyages (un scan des papiers d'identité, très utile en cas de vol du portefeuille, un scan du certif si on découvre une petite course sur place...),
- lieu d'échange pour gros fichiers (très utile dans mon boulot) en glissant dans le dossier « public », seul dossier visible par tout le monde,
- galerie photos, c'est plus large et plus simple que picasa, il suffit d'un glisser-déposer des photos dans le dossier « photos », déjà présent par défaut (voir un exemple fait pour l'occasion ici : http://www.dropbox.com/gallery/6932136/1/corse?h=4aae8d )...
Au départ, je l'avais juste installé pour l'utiliser avec sporttracks et je lui découvre des utilités tous les jours.
Mais, comme tout se négocie dans ce bas-monde