chaussure trail salomon mirage

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

chaussure trail salomon mirage

Messagepar tc » 08 Avr 2011, 09:11

Bonjour

Actuellement dans le reseau decathlon il y a une chaussure salomon mirage en promo a 59€ au lieu de 89€ je n'ai aucune info sur cette chaussure!

Sur le site salomon elle n'apparait pas et j'ai appele salomon qui m'a dit de me rapprocher d'un revendeur??

Si parmi vous quelqu'un a ces chaussures ou a des infos sur ce modele je suis preneur .

Merci d'avance
tc
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 23 Déc 2006, 20:12

Re: chaussure trail salomon mirage

Messagepar totoro » 08 Avr 2011, 10:04

Je suis aussi preneur d'info, étant plus ou moins à la recherche d'une première chaussure pour le trail.

Dis, tc, tu ne les aurais pas mises au pied ?
Avatar de l’utilisateur
totoro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1656
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:23

Re: chaussure trail salomon mirage

Messagepar Elcap » 08 Avr 2011, 10:06

totoro a écrit:Je suis aussi preneur d'info, étant plus ou moins à la recherche d'une première chaussure pour le trail.

Dis, tc, tu ne les aurais pas mises au pied ?


HAAAAAA !!!! tu te décides donc !!!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: chaussure trail salomon mirage

Messagepar Mame » 08 Avr 2011, 10:19

J'ai l'impression qu'il s'agit d'une évolution des Salomon XA pro comp 3 que j'ai acheté en mars 2010 en promo 49€ chez Intersport : même design, même semelle avec la couche rouge.
J'ai fait environs 350 km avec en retrouvant le chaussant caractéristique des Salomon mais elles sont sont plus lourdes que les modèles haut de gamme.
Seul point très négatif, le mesh n'était pas renforcé sur l'intérieur de la chaussure au niveau de la jointure du gros orteil (zone de pliure) qui coïncide avec le raccord du pare pierre avant de la chaussure : je me suis aperçu récemment que le mesh s'était coupé sur 2 à 3 cm à cet endroit!!!
En regardant la photo de la mirage, j'ai l'impression que Salomon a tenté de renforcer car j'ai remarqué une couture supplémentaire (blanche) sur le pourtour de la chaussure : donc à vérifier :wink:
Mame pas mal
Avatar de l’utilisateur
Mame
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 09 Sep 2009, 13:54

Re: chaussure trail salomon mirage

Messagepar Touffe » 08 Avr 2011, 10:28

Personnellement je viens d'acheter une paire de single track de chez The North Face, je les ai trouvé à 75€ chez SportsVillage: http://www.sports-village.com/equipement,chaussure-north-face-single-track-homme,running-trail,page,zoom,mod,boutique,vetements,9902-594,sid,c252da2bb2ef971e885854d3030f42b4.fr.html
On peut avoir 5€ de réduction supplémentaire en s'abonnant à leur newsletter et les frais de port sont offerts. (Je les avais essayé en magasin avant tout de même ^^)
Elles sont moins lourdes et rigides que les mirage de chez Salomon mais l'amorti est assez bon.
Touffe
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 05 Avr 2011, 10:01

Re: chaussure trail salomon mirage

Messagepar tc » 08 Avr 2011, 16:01

tc
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 23 Déc 2006, 20:12

Re: chaussure trail salomon mirage

Messagepar TomTrailRunner » 08 Avr 2011, 20:05

Touffe a écrit:Je les avais essayé en magasin avant tout de même ^^

Ts Ts Ts : pas très sympa pour le magasin en question : chercher le moins cher je comprend, abusez à bon escient des commerçan moins bien.... ou alors il ne faudra plus se plaindre plus tard de ne plus en voir (et je ne dis pas pour toi Touffe mais plus généralement)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12673
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: chaussure trail salomon mirage

Messagepar Touffe » 08 Avr 2011, 23:37

En général je suis partisan d'aider les petits commerçants, mais en l’occurrence il s'agit de Go Sport et j'ai vraiment un gros a priori sur ce magasin (et 40€ quand on est étudiant, ca ne se refuse pas :mrgreen: )
Touffe
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 05 Avr 2011, 10:01

Re: chaussure trail salomon mirage

Messagepar tc » 12 Avr 2011, 20:44

J'ai craqué je les ai acheter le week end dernier 3 sortie depuis avec 2h15, 1h, 40mn. tres bon rapport qualite prix tres bonne accrche (pour l'instant que sur du sec). Pas de pb de rodage un peu raide la 1er demi heure on est bien dedans une 1er sortie de 2h15 sans pb on verra dans le temps car j'avais des xt wing qui devenaient tres vite des savonnettes limite dangereuses pour 130€ la paire que l'on peu plus chausser au bout d'un an au risque de chuter c'est ralant.........
Mais la à 59€ on prend moins de risque.
A suivre.................
tc
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 23 Déc 2006, 20:12

Re: chaussure trail salomon mirage

Messagepar agnès78 » 13 Avr 2011, 06:33

totoro a écrit:Je suis aussi preneur d'info, étant plus ou moins à la recherche d'une première chaussure pour le trail.

Dis, tc, tu ne les aurais pas mises au pied ?


chaussure produite exclusivement pour dkt............. qui doit surement les avoir à un prix dérisoire ....à mon avis cela reprend le surplus de semelles produites pour la XA COMP et une tige quelconque. Pour avoir été les voir de près, il s'agit plus d'une chaussure de marche nordique ballade que de trail, avec un médiopied peu développé, donc chevilles fragiles en trail, s'abstenir... Mais bonne chaussure de détente ou de marche tranquille en sous-bois.

voili voilou
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Re: chaussure trail salomon mirage

Messagepar tc » 18 Avr 2011, 09:50

agnès94 a écrit:
totoro a écrit:Je suis aussi preneur d'info, étant plus ou moins à la recherche d'une première chaussure pour le trail.

Dis, tc, tu ne les aurais pas mises au pied ?


chaussure produite exclusivement pour dkt............. qui doit surement les avoir à un prix dérisoire ....à mon avis cela reprend le surplus de semelles produites pour la XA COMP et une tige quelconque. Pour avoir été les voir de près, il s'agit plus d'une chaussure de marche nordique ballade que de trail, avec un médiopied peu développé, donc chevilles fragiles en trail, s'abstenir... Mais bonne chaussure de détente ou de marche tranquille en sous-bois.

voili voilou


Merci Agnes pour ton eclairage.
Ceci dit je les ai achéte j'ai deja 4 soties de 2h a 45mm et vraiment on peut courir dans la montagne avec. C'est vrai que hors prom 89€ il y a peu etre des choix a faire (mais quand elles etaient a 59€ fallaient pas hesiter de mon point de vue) je vous dirai si elles resistent au temps.

cdt
tc
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 23 Déc 2006, 20:12

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !