Gl0bus a écrit:agnès94 a écrit:mon coup de G.... sur les soldes....
ben même que les clients y viennent et y disent pas bonjour mais y commencent par " "c'est combien ça????"... ou alors ils hésitent entre deux chaussures qui sont à -40% et là y te disent : si je prends les deux, vous me les faites à -60%?....

"ou alors, ah ya plus ma pointure??? ben il n'y a qu'à commander !"...
eh celle-là, c'était assez rigolo : "à propos d'une NIMBUS, alors j'voudrais la même, en 43,5, mais avec une semelle noire et le liserai rouge, mais pas les lacetss rouges par contre, mais à moins de 75€..."
hihihihihi... bah voilà et ça c'est 100 fois par jour... et pas de merci...
heureusement qu'il y a un bagnard qui passe pour détendre l'atmosphère

allez encore 4 semaines! FORZAAAAAAAAAAAAA!

Est ce que tu fais des soldes sur les gore tex ?
Bonsoir,
pour ce qui est des vestes imperméables avec membranes GTX ou assimilées :
- un modèle GORE GTX en bleu taille M : 2 unités
- un modèle SALOMON à capuche en bleu foncé ou en noir -tailles non en mémoire
- sur les vestes imperméables de chez RAIDLIGHT
mais pas sur les modèles en gamme actuelle vu que nous sommes en saison et que les soldes sont faites pour écouler les fins de série... et sinon, ce ne serait plus viable comme activité.
Quoiqu'il en soit, je ne suis pas intervenue sur ce post pour faire du business mais seulement pour apporter un point de vue de l'autre coté de la barrière. Les soldes, pour nous les commerçants, ne sont pas des périodes que l'on apprécie plus que cela.... non pas parce qu'on ne fait pas de bénéfice ni même qu'on perde de l'argent, mais parce que durant ces quelques semaines, les clients sont plus agressifs, moins respectueux, sans un bonjour, ni un merci... (Enfin, ne généralisons pas... )... également parce que cela représente une somme de travail monstrueuse et on en sort épuisé... (hate de pouvoir reprendre les chemins de l'entraînement...) Et puis parce qu'on n'a pas le temps d'échanger comme on peut le faire d'habitude, ce qui constitue la plus grande richesse de notre métier...Alors rien qu'un sourire et un merci, ça fait trop du bien!
Sinon, je ne vais pas défendre Le Pape qui est un des concurrent pas forcément réglo si l'on considère certains autres points mais.... j'ai aussi fait fait des erreurs de stocks sur mon site pour la vente en ligne et j'ai du alors trouver une solution. Mais en aucun cas c'était souhaité. les soldes rien que pour un mag comme le mien, c'est des volumes de produits qui sortent multipliés d'un facteur 5 (à marge nulle ou quasi nulle).... de gros volume donc... pour donner une idée de l'intensité que cela représente : pour un peti mag comme le mien, le premier samedi des soldes le nb de paires de chaussures vendues correspondait à sortir une paire toutes les 9 minutes sur 10 heures NON STOP...temps total (questionner le client pour lui servir un produit adapté, aller chercher les différentes paires de chaussures, lui faire essayer en courant sur la contre-allée dehors, remballer la chaussure, ranger de manière rationnelle les boites de chaussures non choisies et effectuer le paiement) (et ce que pour les chaussures, desincrémenter la chaussure sur le stock internet manuellement (pas encore le site adapté pour une gestion simultanée informatique )... à trois personnes seulement, sachant qu'il n'y a pas que la chaussure à gérer mais aussi le textile, les cabines, la diet et le reste...... bref... ceci pour vous dire qu'une erreur est possible...
voilou, bon week-end