Chaussure Trail Neutre

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Chaussure Trail Neutre

Messagepar Maxzez » 21 Août 2012, 07:11

Salut à tous,

Je suis actuellement à la recherche de chaussures de trail neutre pour mes sorties longues et pour participer au Templiers, car je suis supinateur (voir extra-supinateur dixit mon podologue), et là bonjour la galère. Je me suis rendu compte que quasiement toutes les chaussures de trail sont pour pronateur et ça risque de ne pas être compatible avec mes semelles correctrices supinateur :(

- Étant très mal foutu j'ai aussi les pieds fins et j'ai pas mal galéré avant de trouver chaussure à mon pied et j'ai déjà usé des Brooks Trailblade et des Trabucos sans être convaincu...aujourd'hui je cours des trails courts <30kms avec mes adidas xt3 et c'est de la bombe, mais ça me fait peur de courir mon premier trail de 70kms avec les XT, j'ai peur de manquer d'amortis sur la fin...

- sinon j'ai vu des Pegasus Trail et je suis bien dedans , vous en pensez quoi? Sont-elles assez solides en therme d'usure de la semelle et d'amortis? Je sais enrevanche qu'elles ne sont pas très protectrices pour les petons...

Merci pour vos réponses ;-)
Maxzez
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 17 Avr 2012, 18:06

Re: Chaussure Trail Neutre

Messagepar Benswimmer » 21 Août 2012, 07:36

Salut
Tu as les brooks cascadia,
Les quechua 360
Salomon xr crossmax neutral
Salomon xr mission
http://franginsfreediversandswimmers.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Benswimmer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 256
Inscrit le: 27 Nov 2009, 14:24

Re: Chaussure Trail Neutre

Messagepar Maxzez » 21 Août 2012, 08:06

tiki2 a écrit:Salut
Tu as les brooks cascadia,
Les quechua 360
Salomon xr crossmax neutral
Salomon xr mission

Merci pour ta réponse :D
Brooks cascadia déjà essayée et l'avant pied est trop large.
J'ai aussi vu les xr mission, au niveau dynamisme et durée de vie tu les as déjà essayées?
Sinon j'aurais bien aimé des Riot 4 mais leur control anti-pronation c'est pas pour moi :cry:
Maxzez
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 17 Avr 2012, 18:06

Re: Chaussure Trail Neutre

Messagepar Valinor » 21 Août 2012, 15:01

Asics uppterra (c'est la trabucco sans le contrôle de pronation)
New balance 1110
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 14:42

Re: Chaussure Trail Neutre

Messagepar Maxzez » 21 Août 2012, 22:17

Est ce que vous pensez que la XR Crossmax peut convenir pour Les Templiers (je pèse 66kg pour 1.75m) :?:
Et vous pensez quoi des North Face Single Track 2 :?:
Maxzez
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 17 Avr 2012, 18:06

Re: Chaussure Trail Neutre

Messagepar boofi » 28 Nov 2012, 09:16

alors finalement tu as pris quel modèle pour les templiers ? et tu en as pensé quoi ?
boofi
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 07 Oct 2009, 22:30

Re: Chaussure Trail Neutre

Messagepar Maxzez » 28 Nov 2012, 09:39

Pour mes sorties longues lors de ma prépa j'ai couru avec des adidas Response Trail 19, très confortable, bon amortis mais pas assez stables à mon goût. J'ai donc décidé de courir les Templiers avec mes adidas XT3
Maxzez
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 17 Avr 2012, 18:06

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !