Vos chaussettes

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Vos chaussettes

Messagepar milka » 23 Sep 2012, 03:53

Bon un petit sujet concernant vos chaussettes, en effet pour ma part j'utilise le modèle trail de chez X-socks et je suis dégouté, la deuxième paire qui se perce sur le dessus des orteilles en 6 mois d'utilisation.. Bref une honte pour le prix..
Je me renseigne donc sur les différents modèles notament modèle type decathlon, falke tr3, tr4, les salomon ?

Faut bien prendre soin de nos peutons car une fois les ampoules présentes c'est la galère assurée pour finir l'ultra et pouvoir reprendre l'entrainement rapidement :evil:
Avatar de l’utilisateur
milka
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 15 Sep 2012, 12:49

Re: Vos chaussettes

Messagepar akunamatata » 23 Sep 2012, 07:07

milka a écrit:Bon un petit sujet concernant vos chaussettes, en effet pour ma part j'utilise le modèle trail de chez X-socks et je suis dégouté, la deuxième paire qui se perce sur le dessus des orteilles en 6 mois d'utilisation.. Bref une honte pour le prix..
Je me renseigne donc sur les différents modèles notament modèle type decathlon, falke tr3, tr4, les salomon ?

Faut bien prendre soin de nos peutons car une fois les ampoules présentes c'est la galère assurée pour finir l'ultra et pouvoir reprendre l'entrainement rapidement :evil:


il y a une garantie de 2 ans sur les x-socks :wink:
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6120
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Vos chaussettes

Messagepar freddo90 » 23 Sep 2012, 10:50

Salut,

pas de chance, pas de problèmes de mon côté avec les x-socks malgré plusieurs mois d'utilisation. J'ai récemment essayé un modèle "double chaussette" de chez Makalu sur une petite sortie de 23km, ça a l'air bien pour éviter les ampoules, mais par contre ça fait épais, quand on a choisi ses chaussures avec une paire de chaussettes fines c'est limite :|
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Vos chaussettes

Messagepar huralp » 23 Sep 2012, 11:27

Run Strap de chez décat très bon produit et solide.
Avant il avait la Run 900 technologie X-socks mais je crois qu'elle est remplacée par la "Run Intensive".
J'ai aussi une paire de chaussette Sport montante compressive de chez lidl à moins de 5 €, elle est increvable et super pour l'hiver.
X-socks ont de très bons produits mais un peu trop couteux, personnellement leurs produits m'ont toujours donné satisfaction.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2135
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Vos chaussettes

Messagepar tommies » 23 Sep 2012, 11:32

X-socks trail performance : sans problème et elles me durent largement plus de 2 ans.
j'en change non pas parce qu'elles percent mais parce qu’après de nombreux lavages elles rétrecissent.
j'ai eu aussi
les speed one plus fragiles
des salomons très agréables mais plus fragiles aussi
des bvsport que je mets aussi parfois mais qui n'ont pas de tenue (des fils qui se "barrent")
décathlon j'évite y compris les hauts de gamme style run 500
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: Vos chaussettes

Messagepar tommies » 23 Sep 2012, 11:34

milka a écrit:Bon un petit sujet concernant vos chaussettes, en effet pour ma part j'utilise le modèle trail de chez X-socks et je suis dégouté, la deuxième paire qui se perce sur le dessus des orteilles en 6 mois d'utilisation.. Bref une honte pour le prix..
Je me renseigne donc sur les différents modèles notament modèle type decathlon, falke tr3, tr4, les salomon ?

Faut bien prendre soin de nos peutons car une fois les ampoules présentes c'est la galère assurée pour finir l'ultra et pouvoir reprendre l'entrainement rapidement :evil:


Forme de pied particulière ? ou alors ongles trop longs ?
C'est les seules chaussetttes qui percent à cet endroit ?
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: Vos chaussettes

Messagepar milka » 23 Sep 2012, 11:47

tommies a écrit:
Forme de pied particulière ? ou alors ongles trop longs ?
C'est les seules chaussetttes qui percent à cet endroit ?



j'avais les decathlon modele le plus haut de gamme sur route, 4 ans jamais de soucis, les compressport pas de soucis a part que le pied s’échauffe trop pour du long, les xsocks run performance modèle route 3 ans sans soucis mais les trails non elles ne tiennent pas...

Les deux au même endroit, pied droit sur le dessus du 4eme orteils en partant de la gauche... Avant j'avais les trabucco pour la première paire percée, pas de retour SAV possible car produit enregistré mais ticket de caisse non conservé.... pour la deuxième paire elle est porté avec les supernova riot 4, je vais la retourner mais avec cette hécatombe en 2012 j'ai plus de paire mettable avec les chaussures de trails, je dois donc en racheter mais j'hésite a reprendre du xsocks, surtout si c'est pour revivre encore la même galère :roll:
Avatar de l’utilisateur
milka
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 15 Sep 2012, 12:49

Re: Vos chaussettes

Messagepar Galaté57 » 23 Sep 2012, 13:02

huralp a écrit:Run Strap de chez décat très bon produit et solide.
Avant il avait la Run 900 technologie X-socks mais je crois qu'elle est remplacée par la "Run Intensive".
J'ai aussi une paire de chaussette Sport montante compressive de chez lidl à moins de 5 €, elle est increvable et super pour l'hiver.
X-socks ont de très bons produits mais un peu trop couteux, personnellement leurs produits m'ont toujours donné satisfaction.


+1
J'utilise la Kapteren strap depuis avril et notamment sur trail de + de 50km, RAS
Attention, elle taille petit, mais excellent rapport qualite/prix 9,95€
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5775
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Vos chaussettes

Messagepar droule » 23 Sep 2012, 13:06

J'alterne entre des Decat, les diosaz raid 500, et des BV SPORT, les trail evolution. Je préfère sincèrement les D4, plus confortables, plus résistantes. Les BV SPORT sont pourtant prévues pour le trail mais elles ont tendance à "filocher" de plus en plus à chaque sortie.
droule
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 21 Fév 2007, 11:17

Re: Vos chaussettes

Messagepar Galopaïre » 23 Sep 2012, 14:17

Run 500 noires de chez D4.
Pour la vie de tous les jours, l'entrainement, les courses courtes et les courses longues et les ultras. Je ne porte que ça.
5€ les 2 paires qui dit mieux?
Je n'achètes que ce modèle et je ne connais plus le souci des chaussettes dépareillées, la couleur noire est la moins salissante et cela permet de les mettre avec les chaussures de ville.

J'ai essayé au début les chaussettes techniques x-socks, mais pour moi c'est du grand n'importe quoi au niveau qualité-prix.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1616
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Vos chaussettes

Messagepar Fa² » 23 Sep 2012, 17:01

Pareil les run kapteren strap de D4 et run intensive perfdepuis 1 an, aucun problème.

Fa²
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Avatar de l’utilisateur
Fa²
Kikoureur ki kour
 
Messages: 658
Inscrit le: 09 Juin 2012, 12:06

Re: Vos chaussettes

Messagepar xaxa » 23 Sep 2012, 17:53

Après quelques tatonnements je me sens à l'aise dans les Kalenji run intensive asphalte (pour faire du trail y compris long)
7.95€ assez épaisses je préfère pour mon petit confort notamment du talon et l'avant pied, et elles ne se gorgent pas trop d'eau.
Je n'aime pas les chaussettes fines j'ai l'impression que ça favorise des frottements.
"Vas donc savoir quand tu sais pas" Coluche
Avatar de l’utilisateur
xaxa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 200
Inscrit le: 23 Juin 2011, 22:27

Re: Vos chaussettes

Messagepar keaky » 23 Sep 2012, 18:11

J'ai pu tester deux paires de chaussettes différentes:
- les D4 verte et grise, de ce style, mais l'ancienne version. Elles tiennent bien le pied mais par contre, je ne sais pas si elles sont trop petites (pourtant à la bonne taille), mais j'ai des ampoules aux petits orteils des deux cotés à chaque sortie. Obligé de mettre elestoplast et Nok..à part ça, solide et confortable..
- les ProRacingSocks TRAIL de Compressport, celles-ci en bleu, et j'en suis absolument ravi..aucune ampoules, zéro, nada, aucun échauffement, ça tient bien le pied et en plus je l'ai est eu en solde donc à moitié prix..Ce sont mes préférées :)
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 817
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Vos chaussettes

Messagepar milka » 23 Sep 2012, 19:53

hummm intéressant vos avis.
Je viens de regarder celle qui me vont le mieux (confort, usure, ampoule) sont actuellement les run intensives de D4, je vais donc tester les diosaz 500 raid, enfin je penses :roll:
Avatar de l’utilisateur
milka
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 15 Sep 2012, 12:49

Re: Vos chaussettes

Messagepar tommies » 23 Sep 2012, 20:54

Galopaïre a écrit:Run 500 noires de chez D4.
Pour la vie de tous les jours, l'entrainement, les courses courtes et les courses longues et les ultras. Je ne porte que ça.
5€ les 2 paires qui dit mieux?
Je n'achètes que ce modèle et je ne connais plus le souci des chaussettes dépareillées, la couleur noire est la moins salissante et cela permet de les mettre avec les chaussures de ville.


:) pour tous les jours j'achète les run 50 en noir... je ne porte que ça.
Mais il y a eu au moins 4 à 5 modèles différents.. plus ou moins long, logo placé différement, avec son sans la marque à l'arrière... difficile à assortir.
Du coup J'ai du mal à me la jouer jeff Goldblum dans le film "la mouche". 7 tenues noires identiques pour les 7 jours de la semaine : aucune perte de temps de cerveau pour s'habiller.
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: Vos chaussettes

Messagepar produit38 » 03 Déc 2013, 16:15

Salut, je relance ce sujet car je recherche une bonne paire de chaussettes pour courrir l'hiver (sur route ou trail ou dans la neige...) qui puisse aussi faire l'affaire en skating.

Donc un modele plutot chaud mais pas trop epais...j'ai vu les "SEALSKINZ" mais me semblent epaisses ou encore les modeles "FALKE Trail TR3". Qu'en pensez-vous et vous que possedez-vous pour les sorties d'hiver ?

A titre d'info, je cours avec des "X-Socks trail" depuis 10 ans sans soucis.

merci.
produit38
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 01 Août 2013, 20:57

Re: Vos chaussettes

Messagepar produit38 » 06 Déc 2013, 21:23

Alors alors alors ? Ça n'inspire personne le sujet chaussettes ?

Vous utilisez quoi pour courrir l'hiver ?
produit38
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 01 Août 2013, 20:57

Re: Vos chaussettes

Messagepar Krapo07 » 06 Déc 2013, 21:30

je vais pas beaucoup t'aider, moi je fais dans la simplicité : les mêmes chaussettes Kalenji toute l'année !
Krapo07
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 26 Sep 2013, 22:44

Re: Vos chaussettes

Messagepar tommies » 06 Déc 2013, 21:42

Pareil, je ne change pas de chaussettes. En ce moment mes préférées sont celles de lidl.
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: Vos chaussettes

Messagepar glazik29 » 06 Déc 2013, 21:48

Après moult test, voilà ce que mes pieds ont adopté :
> http://www.decathlon.fr/chaussettes-tra ... 77668.html
19.95€, 2 paires, le top :P
glazik29
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 12 Sep 2012, 18:18

Re: Vos chaussettes

Messagepar Krapo07 » 06 Déc 2013, 21:53

glazik29 a écrit:Après moult test, voilà ce que mes pieds ont adopté :
> http://www.decathlon.fr/chaussettes-tra ... 77668.html
19.95€, 2 paires, le top :P



dans le même genre j'utilise pas mal celle -ci : http://www.decathlon.fr/run-kapteren-st ... 78796.html

confortable, et elle tienne bien le pied
Krapo07
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 26 Sep 2013, 22:44

Re: Vos chaussettes

Messagepar Runphil60 » 07 Déc 2013, 00:36

Pour cet hivers, je pense utiliser souvent mes 3 paires de lidl, sinon je suis fan du modèle trail de thyo (made ni France, en Picardie). Enfin, pour les courses sur route j'utilise des Nike fines
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 949
Inscrit le: 17 Mars 2013, 13:57

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !