aide choix chaussures trail

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

aide choix chaussures trail

Messagepar SebKikourou » 27 Mai 2013, 17:20

Bonjour a toutes et tous
Je voudrais avoir vos avis sur les chaussures de trail qui a vos sont les mieux renforcer a l avant du pied pour proteger un minimum les orteils des chocs
Merci a vous pour vos retour
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: aide choix chaussures trail

Messagepar cloclo » 27 Mai 2013, 17:29

SebKikourou a écrit:Je voudrais avoir vos avis sur les chaussures de trail qui a vos sont les mieux renforcer a l avant du pied pour proteger un minimum les orteils des chocs

Au lieu d'avoir un renfort, le mieux pour protéger les orteils des chocs est de carrément faire une découpe sur l'avant des chaussures. Ou courir en Crocs, comme le solitaire :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5824
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: aide choix chaussures trail

Messagepar SebKikourou » 27 Mai 2013, 17:34

Au lieu d'avoir un renfort, le mieux pour protéger les orteils des chocs est de carrément faire une découpe sur l'avant des chaussures. Ou courir en Crocs, comme le solitaire :wink:[/quote]

Merci de ta reponse rapide cloclo mais alors la je n ai plus d ongle a la fin remarque plus de soucis :wink:
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: aide choix chaussures trail

Messagepar Antoine_974 » 27 Mai 2013, 17:41

SebKikourou a écrit:Bonjour a toutes et tous
Je voudrais avoir vos avis sur les chaussures de trail qui a vos sont les mieux renforcer a l avant du pied pour proteger un minimum les orteils des chocs
Merci a vous pour vos retour


La première précaution est de prendre des chaussures de trail avec 1 voire 2 pointures de plus que les chaussures de ville.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11182
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: aide choix chaussures trail

Messagepar SebKikourou » 27 Mai 2013, 17:45

Merci antoine c est deja ce que fait une pointure de plus le probleme c est que j ai toujours tendance a taper le meme orteil et ce week end il n a pas resister
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: aide choix chaussures trail

Messagepar dinococus » 27 Mai 2013, 17:46

2 pointures, c'est ce que je fais. C'est pas top au niveau stabilité. Et dés que le laçage se relache, le pied fait un peu ce qu'il veut.

Peut-être qu'un jour il sera possible d'acheter pied droit et pied gauche séparément.
Dernière édition par dinococus le 27 Mai 2013, 17:48, édité 1 fois au total.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: aide choix chaussures trail

Messagepar ft » 27 Mai 2013, 17:48

Salomon XA pro
La Sportiva ultra raptor

pour ce que j'ai testé. Ce sont des modèles assez typés rando sportive, assez fermes en amorti.
ft
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 100
Inscrit le: 16 Avr 2009, 16:17

Re: aide choix chaussures trail

Messagepar SebKikourou » 27 Mai 2013, 17:49

2 pointures je m y risquerais pas je pense
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: aide choix chaussures trail

Messagepar domnin » 27 Mai 2013, 20:18

SebKikourou a écrit:2 pointures je m y risquerais pas je pense


perso je suis à 1 pointure de plus en route sur marathon et trail court, et 2 pointures 1/3 en ultra. Pour te donner une idée, j’enlève ma chaussure sans retirer les lacets. Avec ça pas de soucis, sauf évidemment quand j'oublie de me couper les ongles, mais c'est un autre problème...
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 959
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: aide choix chaussures trail

Messagepar 100 miles » 27 Mai 2013, 22:56

SebKikourou a écrit:2 pointures je m y risquerais pas je pense


Cela dépend des marques de chaussures, qui chaussent + ou - grand.

Perso jusqu'ici c'est toujours 2 pointures de plus qu'à la ville pour mes chaussures de trail.

Ton pied gonfle à l’effort surtout quand il est long (l'effort pas le pied) et puis il faut de la marge pour les descentes ou le pied glisse un peu dans la chaussure.
Car si il tape au bout c'est ongle noir et qui tombe :evil:
Avatar de l’utilisateur
100 miles
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 18 Mars 2013, 16:09

Re: aide choix chaussures trail

Messagepar jano » 27 Mai 2013, 23:31

c'est vrai que la majorité ont des chaussures plus grandes pour le trail long.
De mon côté, je fais du 27,5 en mondopoint et je prends du 27,5 en chaussures de villes, basket de tous les jours, chaussures de trail, tongs, crocs, espadrilles...
je choisis juste la paire un peu plus large pour le long mais c'est tout.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 8069
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: aide choix chaussures trail

Messagepar Flo2Cannes » 28 Mai 2013, 07:11

SebKikourou a écrit:Bonjour a toutes et tous
Je voudrais avoir vos avis sur les chaussures de trail qui a vos sont les mieux renforcer a l avant du pied pour proteger un minimum les orteils des chocs
Merci a vous pour vos retour


1. Prendre une bonne pointure de plus
2. Le best of des pares pierres: Lafuma MoonRace & Speedtrail / La Sortiva Raptor / Salomon XT WIngs 3

J'ai des Lafuma depuis 2008 et il m'arrive régulièrement, encore dimanche aux Maures, de taper violemment dans les cailloux et pas le moindre ongle noir!
C'est une des raisons qui m'a conduit à choisir cette marque en 2008 après un vilain choc sur l'orteil avec une paire de Salomon sans renfort.
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: aide choix chaussures trail

Messagepar dinococus » 28 Mai 2013, 07:52

Comment se comportent les Lafuma sur terrain glissant (pierre et terre) ?

Merci
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: aide choix chaussures trail

Messagepar boby69 » 28 Mai 2013, 08:01

prendre une poiture de +,c'est pas top :le pied bouge dans la chaussure et tape à chaque foulée en descente,et je déteste le talon qui se lève quand je cours en montée.Moi,je prend la taille qui me convient le mieux à l'essayage :Innove8 trailroc 40.5,NB 1210 40.5 sur le long et 40 sur le court,mais 41.5 pour les NB 890 route et 42 les NBrc 1600
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1837
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: aide choix chaussures trail

Messagepar Flo2Cannes » 28 Mai 2013, 08:15

dinococus a écrit:Comment se comportent les Lafuma sur terrain glissant (pierre et terre) ?

Merci


Elles ont des semelles VIBRAM donc une très bonne accroche qui dure dans le temps.
En février, j'ai fait un trail court à fond avec une paire neuve sous des trombes d'eau et pas une glissade. Ok je ne suis pas très lourd mais quand même.
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: aide choix chaussures trail

Messagepar patdours » 28 Mai 2013, 09:12

Salut Seb
le pare pierre : un point clef aussi pour moi dans le choix des chaussures. Les Lafuma "sky race" et "moon race" sont nickel à ce sujet avec en prime une semelle vibram. (je suis bien moins convaincu pour les speedtrail : peut être les nouveaux modéles ?. Le tout avec bien entendu une taille en dessus.
Patdours
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: aide choix chaussures trail

Messagepar Qosqoruna » 28 Mai 2013, 09:51

Flo et patdours, vous avez donc la moonrace?
j'hésite entre elle et Xt Wins 3.
donc la Moon race n'est pas trop lourde? et n'est-elle pas réservée au ultra trails?
Bref peut-on envoyer avec (quand on peut :) )?
Ama quella
Avatar de l’utilisateur
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 12 Août 2006, 13:39

Re: aide choix chaussures trail

Messagepar Rem » 28 Mai 2013, 10:22

boby69 a écrit:prendre une poiture de +,c'est pas top :le pied bouge dans la chaussure et tape à chaque foulée en descente,et je déteste le talon qui se lève quand je cours en montée.Moi,je prend la taille qui me convient le mieux à l'essayage :Innove8 trailroc 40.5,NB 1210 40.5 sur le long et 40 sur le court,mais 41.5 pour les NB 890 route et 42 les NBrc 1600


suis d'accord !
je prefere aussi les pointures ajustées avec une petite marge pour le gonglement,
sinon ampoules garanties aux talons qui frottent lors des montées en marchant
et ongles noir en descente / orteils qui tapent.

je prefere des chaussures qui fassent "corps" mais avec un peu de liberté qd même / gonflement ds la durée.
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1841
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: aide choix chaussures trail

Messagepar patdours » 28 Mai 2013, 10:31

Salut,
j'aime bien ces deux modéles (moyennant qu'il s'agit des xtw2).
? poids, les moon race sont effectivement plus lourdes que les xt, environ 150g de plus pour une paire de 44.
? usage,
Les moon race, plus costaud, pour les terrains plus rocailleux ou demandant plus d'accroche, les salomon pour de terrains plus cool.
NB deux choses qui peuvent gêner sur les moon race : on se sent un peu haut perché et le fourreau pour rentrer dedans peut serré le coup de pied. Donc à essayer absolument avant d'acheter. Mais si cela te convient, ce sont des shoes formidables
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: aide choix chaussures trail

Messagepar Flo2Cannes » 28 Mai 2013, 10:36

Qosqoruna a écrit:Flo et patdours, vous avez donc la moonrace?
j'hésite entre elle et Xt Wins 3.
donc la Moon race n'est pas trop lourde? et n'est-elle pas réservée au ultra trails?
Bref peut-on envoyer avec (quand on peut :) )?


On peut envoyer avec la MoonRace, enfin moi j'y arrive je pense sur du long comme du court à condition que le terrain soit technique. La preuve :wink:
Les Massifs du Sud sont particulièrement rocailleux et sur terrain souple roulant (ex. Ardéchois) ou trop de route c'est pas le top la MoonRace.
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: aide choix chaussures trail

Messagepar SebKikourou » 28 Mai 2013, 10:53

Merci a vous tous pour vos retour
Actuellement mes trabuco je l'es ai en 44 pour 43 en chaussure de ville,sur des trails court pas plus de 20 km sa me suffisait ,mais la sur mon premier 35 en Trail je pense avoir trouver leur limite pour ma part et comme sur l 'avenir je compte m'orienter plus sur des courses de 40 a 50 km,je pense m'orienter sur autre chose ,je vais aller voir les lafuma que parle flo même si chez moi dans les Yvelines les terrains ne sont pas super technique
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: aide choix chaussures trail

Messagepar Broutch » 16 Oct 2013, 14:55

Bonjour à tous.

Je suis en pleine réflexion moon race de Lafuma ou ultra raptor de Lasportiva ?
J'ai déjà eu des raptor et j'en étais super content, sauf que depuis j'ai été opéré d'une hernie discale et l'amorti proposé par les raptors n'est pas top.
Qu'en pensez vous sachant que je fais du Trail en montagnes et dans les massifs Marseillais plutôt rocailleux, par tout temps.
Un autre critère à prendre en compte je fais 85 kg et une foulé universel.
Dans les deux cas je vais me faire faire des semelles interne par un orthopédiste.
Avez vous des retours d'expérience sur ces deux modèle?

Merci pour les retours
A+
Broutch
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 08 Nov 2010, 16:07

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 15 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !