Chaussure route drop 4mm

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Chaussure route drop 4mm

Messagepar rhum1 » 30 Sep 2013, 21:37

Bonjour,

Je viens de déménager au sud de Caen à l'entrée de la suisse normande. Après 2 sorties d’entraînements pour découvrir mon nouveau terrain de jeu, je constate que je n'aurais pas besoin d'une chaussure 100% typée trail. Je partirais sur une chaussure de route mais polyvalente avec une semelle pas trop lisse pour les sentiers humides et le tout avec un drop de 4mm, max 8mm. Aussi, je ne recherche pas la légéreté à tous pris, mais un minimum d'amorti (exit des slab sense par exemple).

Voyez-vous un model qui pourrais me convenir ??

Merci :wink:
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 524
Inscrit le: 02 Août 2009, 17:14
Localisation: Le Sappey en Chartreuse

Re: Chaussure route drop 4mm

Messagepar Bikoon » 01 Oct 2013, 08:38

Salut,
jette un œil du côté de chez Brooks et leur ligne "Pure" :wink:
En entraînement trail j'utilise la Grit et pour le fractionné sur route (et quelques incartades sur sentiers) la Cadence.

Bikoon
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4301
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Chaussure route drop 4mm

Messagepar Rocking_Music » 01 Oct 2013, 09:11

Hello,

Voir si la semelle te convient mais je te recommanderai la Saucony Kinvara.
Pour moi le meilleur compromis légèreté-amorti pour une routière.

Concernant la gamme Pure de Brooks, de bonnes chaussure mais côté durabilité c'est vraiment pas ça.

Gros avantage aussi de la Saucony niveau tarif (la gamme Pure est trés chère), l'ancien modèle de Kinvara se trouve pour un peu plus de 60€.
Rocking_Music
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 14 Mars 2013, 12:13

Re: Chaussure route drop 4mm

Messagepar Antoine_974 » 01 Oct 2013, 09:33

Je cherchais aussi des chaussures de route avec un drop + faible mais étant coureur lourd (80kg), je suis allée voir les Saucony Kinvara.
Elles sont vraiment très légère et j'ai bien peur de les crever très rapidement...

Comment sont les brooks ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11182
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Chaussure route drop 4mm

Messagepar Nultymo » 01 Oct 2013, 09:39

Oui mais les Kinvara ne sont pas forcément très à l'aise sur sentier.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 824
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Chaussure route drop 4mm

Messagepar Antoine_974 » 01 Oct 2013, 09:50

Sans même parler des sentiers même sur la route !
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11182
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Chaussure route drop 4mm

Messagepar pouto » 01 Oct 2013, 10:00

Chez Saucony, il y a la mirage, qui est une sorte de kinvara un peu plus amortie avec une touche de contrôle de pronation il me semble.
Et toujours en 4mm de drop.
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 860
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Chaussure route drop 4mm

Messagepar Elcap » 01 Oct 2013, 10:40

pouto a écrit:Chez Saucony, il y a la mirage, qui est une sorte de kinvara un peu plus amortie avec une touche de contrôle de pronation il me semble.
Et toujours en 4mm de drop.


ha c'est bien comme tout ça...
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Chaussure route drop 4mm

Messagepar Nultymo » 01 Oct 2013, 10:47

Antoine26 a écrit:Sans même parler des sentiers même sur la route !


Les Kinvara sont pas loin d'être les meilleures chaussures de route actuellement... Mais elles ne conviennent peut être pas à tout le monde.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 824
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Chaussure route drop 4mm

Messagepar Bikoon » 01 Oct 2013, 10:51

A propos de la gamme Pure chez Brooks, c'est vrai qu'elles ne sont pas données, mais j'ai pris l'habitude de payer mes chaussures 120-130 € :roll: , en revanche pas idée de la durée de vie, les Cadence ont 2 sorties courtes 8) , et les Grit doivent avoir 150 km... et pour info je pèse 70 kgs.
A voir sur la durée...

Bikoon
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4301
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Chaussure route drop 4mm

Messagepar n_i_c_o » 01 Oct 2013, 11:20

Mes Brooks Pure flow ont fait environ 500 bornes mais c'est vrai qu'elles ont bien morflé par rapport au Saucony Mirage que j'ai pu pousser bien plus loin dans des conditions plus variées.

Autre idée sinon le skechers go run que j'aime vraiment bien mais qui peuvent être plus déroutantes (à mon sens). Elles sont plus solides qu'elles en ont l'air et sont vraiment peu chères.
Avatar de l’utilisateur
n_i_c_o
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 30 Nov 2012, 21:05

Re: Chaussure route drop 4mm

Messagepar boby69 » 01 Oct 2013, 19:41

@ rhum 1: Alors que je possède plusieurs chaussures de trail,j'ai déjà couru en montagne et en forêt,et même sous la pluie,avec des NB 890,chaussure typique route,avec un drop de 8mm.
J'ai même fais 2 semis de montagne et Sierre-Zinal (31km,2000m D+,800m D-)sans aucun problème,et un bon grip.
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1837
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Chaussure route drop 4mm

Messagepar rhum1 » 01 Oct 2013, 21:14

Elcap a écrit:
pouto a écrit:Chez Saucony, il y a la mirage, qui est une sorte de kinvara un peu plus amortie avec une touche de contrôle de pronation il me semble.
Et toujours en 4mm de drop.


ha c'est bien comme tout ça...


Ok, je viens de regarder, la semelle me parait bien lisse ! Des retours utilisateurs ? Car faut pas que je patine trop dans les bocages vallonés et gras !
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 524
Inscrit le: 02 Août 2009, 17:14
Localisation: Le Sappey en Chartreuse

Re: Chaussure route drop 4mm

Messagepar rhum1 » 01 Oct 2013, 21:17

boby69 a écrit:@ rhum 1: Alors que je possède plusieurs chaussures de trail,j'ai déjà couru en montagne et en forêt,et même sous la pluie,avec des NB 890,chaussure typique route,avec un drop de 8mm.
J'ai même fais 2 semis de montagne et Sierre-Zinal (31km,2000m D+,800m D-)sans aucun problème,et un bon grip.


Merci, infos intéressantes ! Aprés regard, la semelle me parait correcte pour du tout terrain effectivement.
En regardant bien, c'est un peu de désert entre des faibles drop et pas d'amorti et des drop élevé avec amorti ! :|
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 524
Inscrit le: 02 Août 2009, 17:14
Localisation: Le Sappey en Chartreuse

Re: Chaussure route drop 4mm

Messagepar Cerium » 01 Oct 2013, 22:57

Gruezi

Inov-8 Terrafly, mixte route-trail, 6mm,
une véritable tuerie, tous terrains, du km vertical au TOR
et route, 10 km ou marathon, ça passe super.
Bonne accroche, dynamisme, légèreté,
glisse juste dans 10 cm de boue, comme toutes les autres...
le seul défaut, pas très solide,
mais même avec le mesh déchiqueté, elles restent utilisables.

Tschuss

Pierre-André
Cerium
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 17 Oct 2005, 19:35

Re: Chaussure route drop 4mm

Messagepar rhum1 » 02 Oct 2013, 21:21

Cerium a écrit:Gruezi

Inov-8 Terrafly, mixte route-trail, 6mm,
une véritable tuerie, tous terrains, du km vertical au TOR
et route, 10 km ou marathon, ça passe super.
Bonne accroche, dynamisme, légèreté,
glisse juste dans 10 cm de boue, comme toutes les autres...
le seul défaut, pas très solide,
mais même avec le mesh déchiqueté, elles restent utilisables.

Tschuss

Pierre-André


Merci je vais regarder ça ! Par contre c'est uniquement VPC ? C'est distribué en boutique Inov 8 ?
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 524
Inscrit le: 02 Août 2009, 17:14
Localisation: Le Sappey en Chartreuse

Re: Chaussure route drop 4mm

Messagepar boby69 » 02 Oct 2013, 21:41

+1 pour les Inove8 Terrafly,je les ai aussi:effectivement drop de 6mm,mais hauteur de semelle talon/avant du pied de 18/12mm ,pas trop confortable,mais trés dynamique!
Après,cela dépend ce que l'on cherche comme caractéristique principale,c'est pour cette raison que j'ai 5 paires de trail et 3 paires de route,presque toute achetées en solde,et pas toute en même temps!!
Cela me permet de choisir selon la météo,la distance et le type de terrain
Attention,les Innove8 chaussent petit,je met en général du 41.5,et j'ai pris 40.5 pour les trailroc,et les terrafly en 40.5 me sont un poil trop grandes
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1837
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !