Choix chaussure course

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Choix chaussure course

Messagepar apoutsiak » 04 Jan 2014, 12:15

Bonjour

J'attends les soldes :mrgreen: pour me procurer de nouvelle chaussure pour la route (plutôt la compet parce qu'en général mes entrainements se font en mode trail...)
Je mesure 1 m 87 pour 80 kg
40 objectif < 40 min au 10 km
J'ai l'habitude des chaussures asics (j'ai eu la nimbus 9)
Je voudrais des chaussures légères pour améliorer mes performance mais je ne sais pas si c'est conseillé compte tenu de mon poids ( et de mon aptitude à avoir facilement des tendinites)

sur le site d'asics j'ai vu la piranha sp4 120 g
ou lagel trainer ds 18 neutral 260 g

je suis ouvert à toute proposition de chaussure, non fixé sur la marque

J'attends des propositions et des conseils
apoutsiak
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 15 Fév 2008, 16:02

Re: Choix chaussure course

Messagepar Calaferte » 04 Jan 2014, 20:48

Les piranha ont l'air éééééénorme merci pour la découverte :mrgreen: :mrgreen:

+ de 80 kg si tu prend du léger ça risque de pas tenir longtemps c'est ça le soucis je pense, mon père flingue ses chaussures en 3 mois à chaque fois :(
Sourire à l'avenir c'est être indestructible.
Avatar de l’utilisateur
Calaferte
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 23 Juin 2013, 19:01

Re: Choix chaussure course

Messagepar Nultymo » 04 Jan 2014, 21:34

Cela ne dépend pas que de ton poids mais aussi de ta foulée, c'est à dire ee ton attaque au sol. Arrière, medio, ou avant.
Si tu attaques à l'avant, tu peux aler vers des chausures légères. Si tu attaques sur l'arrière, il te faut un peu d'amorti quand même. Je dirais que pour un 10km, des ds trainer peuvent convenir mais il n'y a pas que Asics dans la vie. Des Saucony Mirage par exemple serait peut être pas mal.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 818
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Choix chaussure course

Messagepar Tbc01 » 04 Jan 2014, 22:17

Je mesure 1m85 pour 82kgs et pour la route ( compet´) je cours en adidas energy boost ou adios adistar boost..
Tbc01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 13 Sep 2012, 23:01

Re: Choix chaussure course

Messagepar boby69 » 05 Jan 2014, 02:33

En Asics,tu as la DS racer(avec un léger support plantaire)et il y avait la Tarther et la skyspeed.Je trouve la Piranha un peu légère,plus pour coureur à 35mn/10km.
En NB,j'ai la 890,qui va pour l'entrainement,mais trés dynamique pour la vitesse(je fais 41mn/10mn)et la semelle a une bonne adhérence(j'ai même fait Sierre-Zinal en 2102 par terrain sec)
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1836
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Choix chaussure course

Messagepar apoutsiak » 05 Jan 2014, 22:07

Merci pour ces infos précieuses, plus qu'à aller essayer et faire mon choix...
apoutsiak
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 15 Fév 2008, 16:02

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !