Alors voilà, j'avais commandé et je l'ai reçu... 2 TESTS déjà:
Un en complet Pack arrière et pack avant, entier... çà fait MEGA expédition, c'est du lourd, là c'est pour voyager le monde c'est clair!! Cela dit çà se coure quand même, c'est sûr c'est pas courir avec un ultimate direction PB, ni un salomon 12L, mais çà ne balotte pas... Le plus ennuyant par rapport aux sacs du style ceux cités avant, c'est la sangle basse au niveau de l'abdomen. Alors que sur les sacs d'ultras rapides style UD ou Salomon, la double sangle est thoracique, sur le MDS les 2 sont plus distantes une thorax une abdo et là au début çà gène, mais cela dit finalement quand c'est bien ajuster çà passe tranquille, pas de problème gastriques ou autres, sans serrer fort çà tient!!!
Trail de 18km +1300m sans le pack avant aujourd'hui avec grosse montée et grosse descente où j'ai d'ailleurs envoyé pour voir si il collait bien au corps et RAS, c'est réussi!
Finalement je dirais que c'est certain çà fait plus lourd, çà se sent malgré tout, mais pour qui ne cherche pas le classement ou la performance temps, ce sont qlq centaines de grammes qui valent le coup et surtout qui permettront à qui veut aller plus loin et plus libre de prendre vraiment de quoi voir venir, tant en vêtements qu'en accessoires, alimentation et eau... En plus sans le pack avant çà se tient, çà ne fait pas désordre ou exagéré pour un 100km.
Les +:
l'ouverture 270° çà y a pas à dire c'est le must en plus la fermeture éclair est de top qualité.
tous les elastiques qui permettent de glisser des manchons ou autres pendant la course.
la poche longitudinale pour les batons!!!
Les -.
la sangle ventrale (peut être aurait-elle était mieux plus haut mais est-ce possible???)
les gourdes qui fuient légèrement quand on envoit en descente.
Voilà.
