Calaferte a écrit:Bonjour, j'ai les pieds fins, les chevilles assez fragiles et me les tord tout le temps dès que ça devient technique à raison d'une à deux fois par trails. Je cherche des chaussures assez solides et surtout qui font le job quand c'est technique et qui "remontent" un peu sur le pied pour protéger la cheville, je n'arrive pas à trouver, j'avais les fujifell racer mais le côté incurvé me fais mal au pied, je cherche une chaussure plate, pas avec un creux au milieu voili voulou. C'est dur à trouver j'ai l'impression et j'aimerais bien des avis, pour des trails assez techniques et rocailleux (sud de france)
Avec un peu les mêmes tendances à avoir les pieds qui partent de travers (héritage d'années de pratique du volley et de multiples entorses), j'ai fini, au bout de la ènième mini entorse par choisir d'aller demander conseil en magasin, en m'attachant à choisir un magasin dont le patron soit reconnu localement pour ses compétences en CAP (je ne ferai pas de pub, mais on en trouve un peu partout).
Il m'a clairement déconseillé ce qui était mon choix jusque là : les gammes Asics, notamment les Fuji Trabuco qui ont succédé aux célèbres Trabuco. Je me suis du coup fait orienter vers les onéreuses chaussures Salomon avec, dans mon cas, un choix de XT S-Lab softground très bien adaptées au terrain gras des forêts franciliennes....et assez à l'aise en terrain motnagneux (quoique d'autres modèles Salomon puissent l'être un peu plus.
Le maintien latéral y est excellent et, après essai, meilleur que, par exemple des Adidas Riot (qui ont par contre d'autres qualités).
Le défaut est une longévité qui semble sujette à caution (mes premières XT S-Lab ont commencé à craquer vers 800km).
Je n'ai pas prétention d'avoir la science infuse et il y a sûrement des tas d'autres choix possibles et je ne peux que conseiller d'aller, comme je l'ai écrit au début, demander conseil en magasin (si tu es en RP, je peux te donner en MP les adresses dont je sais que le conseil est de qualité.....). Il faut juste accepter d'y mettre le prix (dans un magasin spécialisé, tu auras rarement des remises de 30 ou 40% sur les modèles à la mode, qu'on trouve chez les pousseurs de cartons).