choix de chaussures trail

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

choix de chaussures trail

Messagepar windgui » 15 Juil 2014, 10:06

Bonjours à-tous, après avoir usé trois paires de asics trabuco , très satisfait de leur confort mais les trouvant un peu ''lourdasse'' j ai ensuite testé les salomon xt hornet plutôt bien maintenu ce sont également des chaussures très confortables et rassurantes niveau maintien .Mais déçus par la faible durée de vie de l amortie je me suis rabattu sur des xt4 de kalenji que j ai trouvé extra mais voilà ,en moins de 4 mois mes orteils sont passé au travers de 2 paires! ! Je choisi par dépit les kanadia addidas, mais au bout de 2 sorties au placard ! Terriblement inconfortable s pour moi.
Alors voilà plusieurs solutions :reprendre des xt4 en renforçant comme certains les orteil avec du scotch ,
Prendre les salomon xt pro qui ont l air super solides
Et enfin essayer les sense pro qui ont l aire un peu comme les xt4 mais peu etre trop minimaliste

je pèse 78 kg pour 181 cm je prépare le 62km du tco
windgui
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 08 Mars 2014, 00:21

Re: choix de chaussures trail

Messagepar Krapo07 » 15 Juil 2014, 12:05

Si tu as aimé les xt4 Kalenji, jettes un œil au modèle Quechua MT500.3, elles paraissent plus robuste que les kalenji.
Krapo07
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 26 Sep 2013, 22:44

Re: choix de chaussures trail

Messagepar Valmente » 15 Juil 2014, 13:12

Bonjour, à noter que les Salomon XA pro sont très lourdes.
Valmente
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 107
Inscrit le: 11 Mai 2014, 16:28

Re: choix de chaussures trail

Messagepar windgui » 15 Juil 2014, 17:55

En effet les xa 3d sont très typée montagne . suis bien tenté par les sense pro car je cours surtout des trail de plaine (pas de calais) et plutôt roulant . Ce qui m inquiéte c est qu elles soient trop exclusive au niveau de la foulée (appui avant pied) perso j ignore comment est la foulée. En se mmt je recours avec mes trabuco 2012 côté amortie c ok mais j ai l impression de traîner des pied avec.
windgui
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 08 Mars 2014, 00:21

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !