chaussures salomon s-lab xt 6 softground

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

chaussures salomon s-lab xt 6 softground

Messagepar Nico83 » 30 Sep 2014, 17:46

Bonjour qui a déjà essayer les salomon s-lab xt6 softground sur terrain sec et rocailleux pour savoir ce qu'elles valent? Parce que a la base elles sont faites pour le gras. Merci pour vos retours.
Nico83
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 06 Sep 2014, 13:34

Re: chaussures salomon s-lab xt 6 softground

Messagepar Antoine_974 » 30 Sep 2014, 18:48

Les crampons et les semelles ne vont pas trop aimer. Et s'il se met à pleuvoir, tu vas avoir de vraies savonettes aux pieds.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11182
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: chaussures salomon s-lab xt 6 softground

Messagepar Nico83 » 30 Sep 2014, 18:54

ok merci pour ta réponse, parce que en faite actuellement j'ai les xt 6 mais les normal et le les trouve vraiment géniale mais elle s'usent assez vite, donc c'est bien ce que je pensais les softground sont faites plus pour la boue, etc...
Nico83
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 06 Sep 2014, 13:34

Re: chaussures salomon s-lab xt 6 softground

Messagepar Bourdonski » 30 Sep 2014, 19:19

Antoine26 a écrit:Les crampons et les semelles ne vont pas trop aimer. Et s'il se met à pleuvoir, tu vas avoir de vraies savonettes aux pieds.

Adepte Salomon depuis 2006 et utilisateur Softground depuis 2012 (la 5) et 2013 (la 6) après avoir usé des XA pro et XT wings.
Justement, je voulais une chaussure plus polyvalente que la XT car en ultra tu peux passer par tous les terrains en quelques heures. J'ai donc opté pour la version softground. Je ne peux pas comparer avec la version terrain sec car jamais essayé mais la version boue me donne entière satisfaction.
Très bonne accroche sur terrain boueux comme prévu avec une très bonne stabilité sur terrain rocailleux. Effectivement, sur rocher mouillé, l'accroche est moins précise mais pas plus pire que d'autres modèles.
J'apprécie leur confort, leur légèreté et leur dynamisme bien suffisant pour mon niveau.
Question solidité, ma paire actuelle a quand même fait 2 TGV, 1 STL, 1 UTMB, 2 TAR sans problème.
Petite précision, je suis un petit gabarit - 60 kg 1m75 - donc pas trop de contraintes sur les chaussures.
En tous cas, j'ai essayé et j'ai adopté et pour ma part, la softground répond parfaitement à mes besoins.
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 663
Inscrit le: 22 Mai 2006, 22:17

Re: chaussures salomon s-lab xt 6 softground

Messagepar Nico83 » 30 Sep 2014, 21:24

ok merci pour ton retour, mais a mon avis tu as beau avoir la meilleur chaussure du marché, sur un rocher humide tu glisse presque a chaque fois surtout s'il est lisse.Moi j’habite dans le var et les terrains ici sont vachement secs et rocailleux mais je voulais vraiment savoir si la sofground est plus polyvalente parce que je vais pas acheter une paire pour le sec, et une pour quand il pleut mais a mon avis le bon compromis serait la softground et la durée de vie doit être meilleur. Pourtant petit gabarit moi aussi je fais 1m70 pour 59kg :)
Nico83
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 06 Sep 2014, 13:34

Re: chaussures salomon s-lab xt 6 softground

Messagepar Antoine_974 » 30 Sep 2014, 21:35

Mais ce sont des supers chaussures : j'ai fait utmb, ut4m, montagn'hard etc etc avec. Par contre, dès que ça caillasse un peu je ne les trouve pas adaptées : exemple de la Belledonne sur l'Ut4m.

Et ce sont des chaussures de compétition donc elles s'abiment forcément + vite avec les gains de légéreté recherchés.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11182
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: chaussures salomon s-lab xt 6 softground

Messagepar bubulle » 30 Sep 2014, 21:44

J'ajouterai à cela que je questionne personnellement leur bonne adaptation à du très long (du moins pour moi-même) au vu de l'amorti quand même assez faible : je m'interroge notamment sur la responsabilité de mes XT6 Softground dans mes ennuis sur la fin de la TDS (bon, "softground" pas forcément hyper adaptées à ce type de terrain...quoique c'était quand même bien boueux parfois...mais, bon, j'ai pas non plus 3000 paires de pompes, quoi).

Et pourtant, globalement, j'adore ces chaussures et leur confort de chaussant.

Je pense désormais les réserver à des sorties plus courtes et essentiellement sur le terrain qui leur convient le mieux : patauger en forêt de Rambouillet en automne/hiver/printemps. Ma paire (maintenant bien attaquée par la TDS....je rejoins Antoine sur la durée de vie limitée de ces chaussures) fera certainement la boucle 2 de l'Origole (mais pas les deux autres boucles), la plus ignoble et, pour les 2 autres boucles....je n'ai pas encore décidé..:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31402
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !