Salut.
Propriétaire d'une paire de BUSHIDO, je viens faire un petit compte rendu de mon utilisation.
Je l'ai prise pour remplacer (et compléter) mes asics fujitrainer 2.
Déja côté pointure, je fais du 46 chez asics, et j'ai pris du 46 pour la Bushido. Ca taille parfaitement bien. Le chaussant est proche du pied mais je ne trouve pas qu'on se sente si à l’étroit que ça.
Je mesure 1m91 pour 85 kilos et je trouve le confort correct. Certes il vaut mieux attaquer médio ou avant du pied. Le talon est plus raide quand même. Elles sont assez légères, le pied est bien maintenu et on sent que c'est une chaussures qui demande de la précision dans les appuis surtout en partie technique. faut pas hésiter à envoyer et elle répond bien.
Je sors d'un trail de 23 km et 1500 D+, dans les collines marseillaises, et ces "grolles" se sont montrées à leur aise. Montées rocailleuses, ca accroche. descentes techniques, ça accroche (un peu trop même, attention aux chutes); Pour qui aime déraper sur les cailloux attention, il faut un temps d'adaptation.
Sur le début de la course nous avons eu 1 petit km de goudron, et franchement, sans arriver au déroulé ni au confort d'une fujitrainer ou d'une pérégrine, la bushido s'en sort plutot pas mal. Le déroulé et plus rustique mais, avec une attaque médio on s'en sort bien.
Pour les points négatifs:
- je trouve que l'on sent un peu les pierres sailantes.
- pas de poche pour les lacets, mais on peu trouvé un petit système en les calant
- le plus gros points est l'usure: courant mes courses nature dans les montagnes de provence et de Montpellier, les pierres saillantes et cassantes ne sont pas les amies des Bushidos. en effet, je les ai utilisées sur terrain meuble (herbe, terre, petits cailoux pour une sortie de 20 bornes) et tout allait bien. Et là, à l'issue de mon trail, les crampons sont bien abîmés (cf photo)
C'est une chaussures que je recommanderai, ne serait-ce que pour l'exclusivité (y en a pas beaucoup dans le paddock

).
MAis attention au profil de course, ces chaussures ont une semelle bien moins résistante que beaucoup de concurrentes.