renforcement chaussures trail

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

renforcement chaussures trail

Messagepar awol » 18 Fév 2015, 18:05

Bonjour à tous!

je viens vers vous car j'ai un probleme, maintes fois rencontré par nombreux d'entre vous, au niveau de mes chassures de trail, à savoir des trous!
J'ai participé au trail Forest Trail 31 cette année et me suis vraiment amusé. 1der trail officiel en ce qui me concerne et c'était génial!

Je cours avec des Asics Gel Fuji Sensor 2M et, malheureusement, ai déchiré le tissu au niveau du petit orteil droit.
Regardant de plus pres, en effet, cette partie n'est absolument pas protégée, ce que je trouve étonnant sachant que le trail se pratique sur terrains parfois, souvent, en dévers et donc, dans ces cas-là, le pied appuie sur les exterieurs.

Super content de mes shoes, connaitriez-vous une façon de protéger cette partie? Du caoutchouc? Du bon vieux nylon?
Merci à tous
awol
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 28 Oct 2014, 19:28

Re: renforcement chaussures trail

Messagepar boby69 » 18 Fév 2015, 22:40

l'idéal ,c'est dés l'apparition du trou, renforcer la partie du mesh avec quelques "trait" de couture
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1836
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: renforcement chaussures trail

Messagepar remy64 » 18 Fév 2015, 23:26

Sinon il y a la case cordonnier, le mien m'a renforcé jadis ma paire de xodus 3, érodées par les cailloux montagnards, au niveau du petit orteil. Tip top ca a permis de les prolonger...
remy64
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 10 Sep 2012, 22:12

Re: renforcement chaussures trail

Messagepar LG » 18 Fév 2015, 23:36

Salut,
Moi, j'utilise du "seam seal" (pour réparatio tente, vétement étanche...), c'est une sorte de colle qui reste relativement souple en séchant.

J'en mets sur les coutures et mesch de mes chaussures neuves et sur les points d'usure à l'usage.
Le look en prend un coup mais tu prolonges bien la durée de vie de tes chaussures!

Bon, sur les mesch de m.... des dernières series d'ASICS, il n'y a pas grand chose à faire !

A tester...

laurent
LG
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 27 Mars 2008, 19:05

Re: renforcement chaussures trail

Messagepar awol » 20 Fév 2015, 11:50

Merci à tous!

A lors on va tenter la couture grace à ma femme et nous verrons!! :D
awol
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 28 Oct 2014, 19:28

Re: renforcement chaussures trail

Messagepar KraKott » 25 Sep 2015, 23:54

Je remonte le sujet.

Mesh brooks cascadia déchiré sur le côté intèrieur ... du coup bien emmerdé car ça coute cher des pompes ...

J'ai pris de la tresse pour la pêche à la carpe ( du 14.800kgs ) Pour les néophites, c'est ce qu'on utilise pour le bas de ligne. C'est bien résistant et ca ne se coupe pas facilement, il faut y allez comme un bourrin pour la péter ou tomber sur un poiscaille avec des dents style brochet. On la trouve à décath pour 10e environ.

J'ai acheté de la colle réparation toile de tente, et autre plastique qui à une fonction d'étanchéité, 10e à décath aussi.

* J'ai donc coussu avec ma tresse de pêche en essayant de respecter au mieux la forme du mesh.
* J'ai recouvert de la colle spéciale, j'en ai profiter pour en mettre sur les points faibles de la chaussures tant qu'a faire.
* j'ai coussu aussi un peu ailleurs le mesh qui me semble donner des signe de faiblesse. ( coussu que la partie du dessus, pas avec le chaussant, sinon a force ca va tout arracher.

- Ca tiens bon, la tresse elle bouge pas vu que c'est hyper solide et avec la colle qui maintien le tout, la chaussure elle est comme neuve.
- A voir dans le temps si la tresse n'abrasse pas le mesh du coup, sinon je referai tout le mesh en tresse de pêche en incorporant sur le dessus des orteils de la bande de kinésiologie pour renforcer les points de friction et recouvert de colle.

* Pour bien coudre le mesh, faire doucement pour le piquage, pour ne pas faire de la merde et que la couture ne ressemble à rien, c'est chaud car le maillage est chiant à reproduire.
Avatar de l’utilisateur
KraKott
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 25 Avr 2014, 17:57

Re: renforcement chaussures trail

Messagepar Galaté57 » 26 Sep 2015, 14:19

KraKott a écrit:Je remonte le sujet.

Mesh brooks cascadia déchiré sur le côté intèrieur ... du coup bien emmerdé car ça coute cher des pompes ...

J'ai pris de la tresse pour la pêche à la carpe ( du 14.800kgs ) Pour les néophites, c'est ce qu'on utilise pour le bas de ligne. C'est bien résistant et ca ne se coupe pas facilement, il faut y allez comme un bourrin pour la péter ou tomber sur un poiscaille avec des dents style brochet. On la trouve à décath pour 10e environ.

J'ai acheté de la colle réparation toile de tente, et autre plastique qui à une fonction d'étanchéité, 10e à décath aussi.

* J'ai donc coussu avec ma tresse de pêche en essayant de respecter au mieux la forme du mesh.
* J'ai recouvert de la colle spéciale, j'en ai profiter pour en mettre sur les points faibles de la chaussures tant qu'a faire.
* j'ai coussu aussi un peu ailleurs le mesh qui me semble donner des signe de faiblesse. ( coussu que la partie du dessus, pas avec le chaussant, sinon a force ca va tout arracher.

- Ca tiens bon, la tresse elle bouge pas vu que c'est hyper solide et avec la colle qui maintien le tout, la chaussure elle est comme neuve.
- A voir dans le temps si la tresse n'abrasse pas le mesh du coup, sinon je referai tout le mesh en tresse de pêche en incorporant sur le dessus des orteils de la bande de kinésiologie pour renforcer les points de friction et recouvert de colle.

* Pour bien coudre le mesh, faire doucement pour le piquage, pour ne pas faire de la merde et que la couture ne ressemble à rien, c'est chaud car le maillage est chiant à reproduire.


+1

J'ai renforcé une paire avec du fil de pêche 13kg... à titre d'essai, elles ont supporté l'UTCO (sol très abrasif) sans problème
J'avais peur d'un risque de coupure mais RAS, les points d'accroche n'ont pas été attaqué, la chaussure a gardé toute sa souplesse. Image
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5775
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: renforcement chaussures trail

Messagepar arnauddetroyes » 26 Sep 2015, 19:55

IMG_4088.JPG
IMG_4088.JPG (104.58 Kio) Consulté 1009 fois

tiens si ca peut aider quelqu un ,j ai une paire de "kinsei déchirée sur les 2 pieds après seulement 180km.
Une chambre à air de vélo assez fine,de la colle UHU contact liquide et ca donne ca:
IMG_4068.JPG
IMG_4068.JPG (133.2 Kio) Consulté 1009 fois

J ai fais 2 sorties de 12 km dont l une sous la pluie et ca tient.
Bilan positif pour 7 € investi je réutilise des chaussures que je voulais jeter...
arnauddetroyes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 594
Inscrit le: 31 Mai 2014, 01:12

Re: renforcement chaussures trail

Messagepar KraKott » 26 Sep 2015, 23:02

Génial la chambre à air, pas du tout penser à ce truc la, je vais tester sur mes lafuma qui sont morte, peut-être vont-elle retrouver les sentiers ...

Merci pour le tuyau
Avatar de l’utilisateur
KraKott
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 25 Avr 2014, 17:57

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Museau et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !