choix chaussures trail

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

choix chaussures trail

Messagepar awol » 18 Mars 2015, 21:49

Bonjour à tous!

je viens vers vous car je suis à la recherche de ma nouvelle chaussure de trail.
Jusqu'à présent, je courais avec les Asics fuji sensor 2M, content, mais le mesh qui se déchire au niveau du petit orteil et sur les 2 chaussures... Pour d'autres!!

Alors, voici mon profil :
coureur d'environ 2 à 3 sorties par semaine, environ 30 à 40km/semaine.
Je mesure 1m75 pour 75kg.
Course à tendance supination et dépose du pied sur la pointe. Aucune attaque sur le talon.
Avec la fatigue, je pense que je dois être médio pied si je puis dire!!

Voici les chaussures qui me tentent :
- La Sportiva Ultra raptor
- Brooks cascadia
- Dynafit Pantera S M

Prochaines courses :
- Contre la montre du Bédat (20km et 860m D+)
- Gendarmes et les voleurs (32km 1087m D+)

A ma place, vous feriez quoi?
awol
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 28 Oct 2014, 19:28

Re: choix chaussures trail

Messagepar JM2 » 18 Mars 2015, 22:10

Je suis passé des Asics trabucco aux Brooks et je n ai pas regretté
Avatar de l’utilisateur
JM2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 108
Inscrit le: 25 Nov 2012, 12:21

Re: choix chaussures trail

Messagepar seb66 » 19 Mars 2015, 08:46

Helo,
Tout pareil que toi sauf 178 et 78kg.

Je pense qu'il vaut mieux partir sur une chaussure avec drop faible pour avoir une foulée plus naturelle.
Je suis passé sur des sense pro avec drop de 6mm et c'est vraiment agréable et je suis plus dynamique sur ma foulée et je cours plus vite sans m'en rendre compte, mais elles sont très souple je ne les met que pour les entrainement court une heure ou moins.

Je veux aussi changer de chaussure et j’hésite entre :

-Saucony Xodus 5.0 (drop 4mm)
-Dynafit Pantera (drop 8mm)
-Adidas Kanadia 7 (drop 8mm)
-Lafuma trail run (drop ?)
-Kalenji Kiprace 2 (drop 6), mais j'ai peur quelle soit trop souple comme mes sense pro.

Sinon il y aussi :

-Brooks cascadia (drop 8mm), essayé pas aimé.

Si quelqu'un a des retour sur les Lafuma run trail ...
seb66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 22 Avr 2014, 15:34

Re: choix chaussures trail

Messagepar ringo73 » 19 Mars 2015, 09:38

Je cours avec les Saucony xodus 4 pour le long et c'est top et bien protecteur. Sinon les Brooks pure grit (drop 4) plus dynamique selon mon osteo mais bon normal lui il court pas il galope! :mrgreen:
ringo73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 203
Inscrit le: 21 Fév 2013, 17:26

Re: choix chaussures trail

Messagepar xxpikaxx » 19 Mars 2015, 12:16

Salut,

Les pérégrines de Saucony sont sympa aussi comme chaussures : j'en suis vraiment content.

Et sinon, je viens de prendre des Pure Grit de Brooks mais pas encore essayé...

Et, j'en ai entendu du bien de celles-ci : http://www.irunfar.com/2014/10/altra-lone-peak-2-0-review.html mais c'est drop 0
Pika
xxpikaxx
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 10 Mars 2014, 11:00

Re: choix chaussures trail

Messagepar seb66 » 20 Mars 2015, 22:35

Je viens de me prendre des Puma FAAS 500 TR sur i-run à 55 euros.
Si ça intéresse je vous donnerais mes 1ères impressions ...
seb66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 22 Avr 2014, 15:34

Re: choix chaussures trail

Messagepar Yakoubi » 24 Mars 2015, 19:25

Bonjour,

J'ai le même soucis que Awol sauf avec beaucoup plus de dégâts matériels ...

J'ai toujours couru en Asics, mais depuis début 2014 et la nouvelle génération de Trabuco je ne trouve plus chaussure à mon pied ...
5 paires de Asics trouées (Mesh arraché sur les deux pieds ...), avec des Fuji Sensor, Fuji Trabuco ... A chaque fois retour aux magasins après 1 mois de course par chaussure. Bref fini mon parcours Asics, après renseignement, j'ai pris Brooks Cascadia 10, la paire a tenu 1 mois et de nouveaux les deux mesh arrachés au même endroit ... Entre deux coutures, à la pliure de la chaussure ...

Retour aujourd'hui au magasin et essai de 2 nouvelles paires, Adidas Riot 6 et Mizuno Wave Mujin !! J'espère qu'elles vont tenir je n'en peux plus de les changer tous les mois ...

Quelqu'un a le même soucis ?

Je cours avec des semelles orthopédiques suite à de gros problèmes de genous, et j'ai augmenté mon entrainement depuis un an, avec 50km/semaine dont beaucoup de dénivelé

Merci de vos conseils :wink:
Yakoubi
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 24 Mars 2015, 19:12

Re: choix chaussures trail

Messagepar awol » 14 Avr 2015, 16:38

Bon, et bien voilà chose faire, j'ai lancé mon dévolu sur les brooks cascadia 10!

Pour le moment, pas d'impression de moins bonne tenue à la cheville que les ASICS, en revanche, l'impression que mon pied est beaucoup plus "écrasé" que dans les autres.

Chaussures choisies pour "les gendarmes et les voleurs", j'espère que je n'aurai pas de mauvaises sensations sur la distance de plus de 25km!
awol
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 28 Oct 2014, 19:28

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Museau et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !