retour su Kapteren TR3 (système novadry)Moi j'aime avoir les pieds au sec, sachant où je devais faire mon unique trail (zone de montagne humide), j'ai pensé à un système gtx...
La veille de la course, grosse pluie, le jour J boue infernale et pluie fine... 3h25 de course, de la boue jusqu'aux oreilles, mais pieds secs.
Et puis sont venues 3 courses au sec et en été, où malgré la montagne, je me disais : "je serais quand même mieux avec un mesh bien aéré" et je pensais, c'est marrant mais j'ai moins chaud dans mes chaussures de rando, etc.
5ème course, temps frais, course normale, et puis un gros orage de 30 mn... trempé comme une soupe... mais pieds secs!
Et que ce soit, avec 2 heures de pluie fine ou 30 mn d'orage, je n'ai pas eu les pieds mouillés... pour avoir les pieds mouillés, il faut vraiment passer
dans une rivière et que l'eau passe par dessus... mais c'est vrai avec des bottes aussi, il y a un niveau qu'il ne faut pas dépasser.
Retour sur expérience : pour des courses/sorties en conditions très humides/franchement mouillées t'as les pieds au sec à 100%, s'il fait chaud, ben le pied ne respire pas... et on transpire plus qu'avec une chaussure de running classique, bien sûr!