Chaussures trails ...ou pas ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Chaussures trails ...ou pas ?

Messagepar Kashmir57 » 28 Mars 2016, 10:15

Bonjour tout le monde .

Je cours ( environ ) la moitié du temps sur des chemins ( mais non en montagne ) non stabilisés ( forets principalement ) .Je souhaite investir dans des chaussures de trail ( Cascadia de Brooks ) .Pensez vous que cela soit pertinent , judicieux ...Ou non !
Merci pour vos retours .
Kashmir57
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 28 Juil 2015, 21:04

Re: Chaussures trails ...ou pas ?

Messagepar Marathonnerre » 28 Mars 2016, 10:25

Es-tu bien avec tes chaussures actuelles ?
S'il arrive que tes chemins soient particulièrement gras par temps de pluie, peut-être qu'une paire de chaussures typées trail serait indispensable durant ces périodes de météo humide.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3122
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Chaussures trails ...ou pas ?

Messagepar Kashmir57 » 28 Mars 2016, 10:30

Es-tu bien avec tes chaussures actuelles ? Oui pas de probleme avec cela ( Brooks Glycerin )
S'il arrive que tes chemins soient particulièrement gras par temps de pluie, peut-être qu'une paire de chaussures typées trail serait indispensable durant ces périodes de météo humide.C[b]'est que des fois je fais des séances ou il y a 80% de chemin donc je me posé la question .Est ce que les chaussures de trails s'usent ( bcp ? ) plus vite que les routes ?[/b]
Merci pour ta réponse
Kashmir57
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 28 Juil 2015, 21:04

Re: Chaussures trails ...ou pas ?

Messagepar Kashmir57 » 28 Mars 2016, 10:31

Oups " posais "....
Kashmir57
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 28 Juil 2015, 21:04

Re: Chaussures trails ...ou pas ?

Messagepar Byzance » 28 Mars 2016, 10:36

Et l'autre moitié ?
Goudron, piste ou hors piste dans les ronces lorraines, descentes boueuses depuis le haut des côtes ?
Pour donner ma vision et en caricaturant une peu : style (je pense que tu connais) Bois d'Amnéville alors pas la peine de prendre des trails mais oui pour la forêt de Rombas, Moyeuvre, Marange.
Organisateur du 2eme trail de la tour le 22/6/2024
Avatar de l’utilisateur
Byzance
Kikoureur ki kour
 
Messages: 567
Inscrit le: 31 Oct 2009, 19:08

Re: Chaussures trails ...ou pas ?

Messagepar Kashmir57 » 28 Mars 2016, 10:39

Byzance , et non plutot coté Saint Avold .Oui l'autre moitié est goudron .Mais comme dis plus haut .Soit mes séances sont 80% route ou 80% chemins non stabilisés .Mais on est loin des Vosges .... :D
Kashmir57
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 28 Juil 2015, 21:04

Re: Chaussures trails ...ou pas ?

Messagepar Byzance » 28 Mars 2016, 10:39

Pour compléter : il peut être judicieux d'avoir 2 paires. Tu te fais alors ta propre idée en fonction de ton parcours et de la météo. A+
Avatar de l’utilisateur
Byzance
Kikoureur ki kour
 
Messages: 567
Inscrit le: 31 Oct 2009, 19:08

Re: Chaussures trails ...ou pas ?

Messagepar thrux84 » 28 Mars 2016, 10:43

Si tu cours sur du chemin peu technique et plutôt vallonné une paire de trail légère et souple peut être l'idéal, en revanche si tu veux aussi faire de la route avec je te déconseille car les crampons de tes trails vont s'user très/trop rapidement sur route et niveau amorti ce sera moyen.

Après, si tes chemins se résument a du terrain type stabilisés une paire de route suffit largement.

Les fabricants sortent des modèles assez bien adapté au pratiquants qui courent sur chemin vallonné et très peu technique ou qui alterne route et chemin. Un modèle me vient à l'idée comme les challenger ATR de HOKA mais il y en a plein d'autres.

je ne sais pas si j'ai été clair mais ne connaissant pas ton terrain de jeu ni ce que tu attends des chaussures...en espérant t'avoir aidé.
thrux84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 05 Fév 2014, 17:58

Re: Chaussures trails ...ou pas ?

Messagepar Kashmir57 » 28 Mars 2016, 10:47

Oui je pense que c'est ce que je vais faire ( une 2° paire) .
Merci encore pour vos réponses .

Bon entrainement et bonne semaine
PS : il pleut bcp dans mon " coin " donc Home Trainer ce jour .
Kashmir57
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 28 Juil 2015, 21:04

Re: Chaussures trails ...ou pas ?

Messagepar alpaco » 28 Mars 2016, 10:54

Bonjour Kashmir57.

Très subjectif comme question.
J'ai longtemps couru avec des "routardes" dans la caillasse et les éboulements sans penser qu'il y avait des chaussures faites pour. (Concernant la boue et la cagade, je manque bieng heureusement d'expérience)
Et puis, avec l'usure, l'accroche sur la pierre a diminuée et, surtout, la chaussure s'est mise à "tourner" autour du pied.
Tu t'adaptes à la course selon le type de chaussure, je pense (sur des terrains atypiques). Si tu en change, tu risques de modifier ta foulée.
Est-ce ce que tu recherches ? Changer de forme de course, de distance, avec un sac, pour un raid commando de 3 jours au Pakistan ? Pour le jihad :shock: ?!

Perso, j'ai acheté des tanks lasportiva renforcées, fantastiques protections contre les projections de caillasse et à l'accroche irréprochable.130€ contre 60/80 que je mets dans une paire classique.
Et je ne les utilise en tout terrain seulement parce qu'elle le sont, tout terrain. Par mon style de pratique, je n'en ai pas spécifiquement besoin.
Sinon j'ai toujours 1 paires dans mon sac pour changer durant la course. Pour varier la foulée (sur des heures, c'est bieng) et tester.

En bref, si tu as un peu d'argent à dépenser, fais-toi plaisir. Une petit prise de tête sympa dans le giron de ta passion. Demande-toi juste pour quel type de course, quel distance. Quelle pratique quoi.

Et amuse-toi bieng avec tes nouvelles chaussures !
Tu nous bilanteras tout ça, hein ?

Ah-ben entre temps Byzance à tout dit plus clair et plus concis :D
Ils me disent : Le meilleur, en toute chose, est le plus juste milieu.
Mais qui, parmi nous, voudrait être tiède entre chaud et froid, agonisant entre vie et mort, gélatineux entre liquide et solide ?
Avatar de l’utilisateur
alpaco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 359
Inscrit le: 08 Sep 2014, 12:25
Localisation: Mwarseilleuh

Re: Chaussures trails ...ou pas ?

Messagepar Kashmir57 » 28 Mars 2016, 11:01

Merci alpaco ( et thrux84 , et Byzance , et Marathonnerre ) pour vos retours .
Comme dis plus haut , je vais "investir " dans mes cascadia , car quelques ( courts ) trails de prévu cette saison , :D
Bonne continuation à vous

PS : Pour le bilan , laissez moi quelques moi(s) ...
Kashmir57
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 28 Juil 2015, 21:04

Re: Chaussures trails ...ou pas ?

Messagepar alpaco » 28 Mars 2016, 11:06

Moi, je les ai reçues !!!!
Dès ma prochaine sortie, je teste ÇA :

Image

Trop content !
Alors je te comprends.

Bonnes sorties.
Adieu.
Ils me disent : Le meilleur, en toute chose, est le plus juste milieu.
Mais qui, parmi nous, voudrait être tiède entre chaud et froid, agonisant entre vie et mort, gélatineux entre liquide et solide ?
Avatar de l’utilisateur
alpaco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 359
Inscrit le: 08 Sep 2014, 12:25
Localisation: Mwarseilleuh

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !