Choix chaussures trail Mizuno

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Choix chaussures trail Mizuno

Messagepar doudouX » 22 Juin 2016, 17:47

Salut,

Je cours essentiellement avec des Mizuno qui correspondent exactement à mes pieds.
Ceci étant dit, je veux changer mes vieilles chaussures de trail et après examen j'hésite entre deux paires :
Des wave Mujin 2
Des wave Kazan 2
Pour info je fais 65 kg tout mouillé et elles sont destinés à la SaintéLyon (sans passer par les Alpes :D )

J'ai lu des très bonne critiques sur les 2. Et j'ai l'impression que la Mujin est plus adapté à l'ultra et la Kazan sur des trails moins accidenté.

Au final le choix semble donc aller à la Kazan bien qu'esthétiquement, la Mujin est beaucoup mieux.

Avez vous des conseils?
Merci
Doudoux
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1067
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Choix chaussures trail Mizuno

Messagepar cedric42 » 22 Juin 2016, 19:27

salut
en 2015 j'ai fait la saintélyon avec les kazan 2 (quasi neuve 1 semaine de footing). il faut dire que les conditions étaient top pour la vitesse.
je pense que le choix doit se faire en fonction des conditions de terrain....
venez voir ma page Facebook!
pensez à liker...
merci
www.facebook.com/pages/Gazulla-C%C3%A9d ... 0619664072
cedric42
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 184
Inscrit le: 05 Fév 2013, 20:37

Re: Choix chaussures trail Mizuno

Messagepar doudouX » 23 Juin 2016, 08:44

Je vais effectivement acheter les Kazan qui ont l'air d'être plus en adéquation avec mon type de course et qui sont plus légère.
Le look des 2016 (en promo sur le site Mizuno) est mieux que le 2015 :?
a +
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1067
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Choix chaussures trail Mizuno

Messagepar LongJohnSilver » 23 Juin 2016, 14:25

Bonjour,

j'avais l'impression que les mujin avaient un renfort et pas les kazan? Je crois que sur i-run, il y en a une de qualifiée universel/pronateur (mujin) et l'autre universel (kazan).
Je dois aussi remplacer mes vieilles chaussures et je me posais la question en cette période de soldes.
Des coureurs qui utilisent ces chaussures?

(pour info, je cours en universel/adidas depuis des années sans blessures ni ampoules)
LongJohnSilver
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 09 Déc 2009, 16:56

Re: Choix chaussures trail Mizuno

Messagepar doudouX » 29 Juin 2016, 09:22

Bon, hier, j'ai reçu mes Kazan 2 (version 2016).
Pas encore essayé sur le terrain mais elles sont hyper légère et m'ont l'air très souple. Les "crampons" m'ont l'air très bien aussi.
Même ma femme en les voyant au pied m'a dit qu'elle avait l'air confortable... c'est dire
Par contre, je me doute qu'il puisse y avoir de la boue qui se collent sous la chaussure (vu dans les critiques).

hâte de les essayer.
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1067
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Choix chaussures trail Mizuno

Messagepar dinococus » 29 Juin 2016, 09:44

Kazan 2 : c'est la prémière fois que j'arrive au bout de 6 mois avec la même paire.
Sur le gras et l'accroche c'est en dessous d'une riot ou lafuma speedtrail mais rien de génant.
Question confort: c'est souple, spacieux et mes ongles retrouvent une couleur d'ongle.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Choix chaussures trail Mizuno

Messagepar Turbosnail » 29 Juin 2016, 10:30

Autant je peux adorer Mizuno sur l'asphalte, je dois bien avouer qu'ils sont un cran en dessous question trail, d’ailleurs ils vont simplement arrêter la prod de la Kazan et il ont commencé un partenariat avec Michelin pour la Wave Daichi. (310 g, drop: 12mm) et la Mujin 3 est aussi dispo (360 g, drop: 12mm)

J'avais les Kazan (1ere version) et elles sont mortes à une vitesse grand V! :shock:
Accroche moyenne, aucunes protection (bonjour la caillasse sur les orteils en trail montagneux et le mesh flingué dés la 2ème sortie!) Basiquement une chaussure pour les sortie en foret et rien de plus! :evil:

Depuis lors, je suis passé chez La Sportiva et j'ai y trouvé mon bonheur! :wink:

Peut-être que me commentaires ne sont pas spécialement constructifs mais je souhaitais simplement partagé mon impression sur la gamme Trail de Mizuno.
Qui démarre comme un lion, fini comme un con!
Avatar de l’utilisateur
Turbosnail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 367
Inscrit le: 27 Nov 2015, 08:54
Localisation: Berne (Suisse)

Re: Choix chaussures trail Mizuno

Messagepar doudouX » 29 Juin 2016, 10:46

Turbosnail a écrit:Autant je peux adorer Mizuno sur l'asphalte, je dois bien avouer qu'ils sont un cran en dessous question trail, d’ailleurs ils vont simplement arrêter la prod de la Kazan et il ont commencé un partenariat avec Michelin pour la Wave Daichi. (310 g, drop: 12mm) et la Mujin 3 est aussi dispo (360 g, drop: 12mm)

J'avais les Kazan (1ere version) et elles sont mortes à une vitesse grand V! :shock:
Accroche moyenne, aucunes protection (bonjour la caillasse sur les orteils en trail montagneux et le mesh flingué dés la 2ème sortie!) Basiquement une chaussure pour les sortie en foret et rien de plus! :evil:

Depuis lors, je suis passé chez La Sportiva et j'ai y trouvé mon bonheur! :wink:

Peut-être que me commentaires ne sont pas spécialement constructifs mais je souhaitais simplement partagé mon impression sur la gamme Trail de Mizuno.


Y'a pas de souci, tous les commentaires sont bons à prendre.
Si j'ai pris les Kazan, c'est justement parce que je suis sur une pratique de trail pas très "montagne" et chemin alpin. Mon objectif avec cette paire c'est la SaintéLyon prochain dont le parcours n'est pas très cassant du point de vue du terrain.
Sinon je serais allé sur les Mujin qui est un cran au dessus
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1067
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Choix chaussures trail Mizuno

Messagepar dinococus » 29 Juin 2016, 10:50

Rassurons Doudoux, je vis dans le sud est, le cailloux est roi et la résistance de la Kazan 2 est trés bonne (j'en ai acheté une deuxième qui attend). Pour la protection contre les cailloux, je connais aucune marque qui le fasse.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Choix chaussures trail Mizuno

Messagepar doudouX » 29 Juin 2016, 11:11

dinococus a écrit:Rassurons Doudoux, je vis dans le sud est, le cailloux est roi et la résistance de la Kazan 2 est trés bonne (j'en ai acheté une deuxième qui attend). Pour la protection contre les cailloux, je connais aucune marque qui le fasse.


:wink:

DoudouX pas très inquiet :D :D :D

100 messages... c'est rond, c'est beau :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1067
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Choix chaussures trail Mizuno

Messagepar kindofblack » 29 Juin 2016, 11:17

Ah oui je viens de découvrir la Mujin 3 avec sa semelle Bibendum :)

https://mosaic01.ztat.net/nvg/media/large/M2/74/2A/07/4C/11/M2742A074-C11@8.jpg

Je vois aussi qu'une version GoreTex semble exister désormais
KOB
kindofblack
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 129
Inscrit le: 20 Jan 2010, 10:31

Re: Choix chaussures trail Mizuno

Messagepar doudouX » 29 Juin 2016, 11:35

Y'aura p'tet la garantie comme les pneus de la même marque alors?
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1067
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !